[CRAFT] Tirion VS Mal Ganis

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Motyak
  • 295 message(s)
01 Jan 2016, 01:41
Bonsoir, j'aimerais débattre avec vous quelle légendaire est la plus intéressante à craft dans la méta actuelle et en prévision d'une future méta, entre Tirion et Mal Ganis.

Tirion est sans aucun doute la meilleure légendaire de classe grâce à son body solide et son effet râle d'agonie, le tout pour 8 mana, peu de silences sont joués aujourd'hui. Cependant Mal Ganis a beaucoup plus apporté au zoo que Tirion au Paladin secret qui peut très largement être jouer sans Tirion (les premières decklists ne le jouaient pas) ce qui donne une version un peu plus aggressive.

Le prochain potentiel nerf concernera probablement le deck Paladin Secret plus précisément l'Adversaire Mystérieux en vue de son efficacité, de ce qu'il a apporté aux Paladins aggro qui sont selon moi les seules decks paladins viables. Avant TGT, le paladin le plus courrant était le Paladin aggro (avec les béné, les charges, etc..) et le paladin contrôle (avec l'ami Tirion, les impos, les aldors, etc..) Le paladin faisait parti des pires classes du jeu avec le chaman (qui lui n'était viable qu'en contrôle ou en méca aggro). J'ai simplement peur que le paladin redevienne une classe mauvaise après le nerf de l'Adversaire Mystérieux..

Concernant Mal Ganis, c'est une carte qui a donné création au démo Demonlock (qui joue à la fois Jara et Mal Ganis, deck contrôle), mais qui a également amélioré le zoo classique en ajoutant des synergies démons avec les implorateurs, Mal Ganis, plaie funeste,... ce qui donne lieu à un deck encore plus puissant que le zoo antécédent, le deck zoo a toujours été viable en ladder depuis sa création.

Et vous, qui pensez-vous a le plus d'intérêt d'être craft ?
Tu oublies le paladin midrange qui est fort en ce moment dans lequel Tirion est joué, à choisir je dirai Tirion. Mal'Ganis j'en voie plus, sauf peut-être en zoo mais y a très peu de zoo.
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Jan 2016, 13:01
Perso j'aime pas trop paladin donc je cafterai Mal'Ganis pour mon zoo. Cependant, Tirion en Paladin mid c'est une tuerie ;)
Il faut voir quelle classe tu aimes mieux jouer. Après, Tirion peut être très bien seul sur le board et est immunisé au BGH. Mal'Ganis, il vaut mieux le mettre sur le board avec le râle d agonie d un implorateur du vide en ayant déjà un bon board de démons pour trade et/ou face. Puis piocher, mettre un seigneur des abîmes etc.

Et un BGH fait mal sur ton Mal'Ganis
À toi de peser le pour et le contre après avoir lu nos conseils :)
Sac
  • 116 message(s)
01 Jan 2016, 19:04
Tirion tirion et tirion. Il est et restera une des meilleurs légendaires du jeu au vu des nombreuses qualités qu'il possède.
Mal'ganis est bon mais jouable dans deux deck faibles en ce moment à savoir zoo (qui ne le joue même plus dans les listes actuelles) et handlock démon. Il n'apporte pas le même plus que tirion. Mal'ganis peu te donner la game si t'as déjà du board alors que tirion peut te donner la game dans les plupart des cas ou tu ne fais que le poser, sans condition pour qu'il soit fort. Donc que ce soit au niveau des decks ou tu le joues ou de sa force brute tirion est plus fort.

P.S: "Incrémenter" ne veut rien dire dans ce contexte, je pense que "implémenter" était le bon terme.
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Jan 2016, 19:10
Citation de SacTirion tirion et tirion. Il est et restera une des meilleurs légendaires du jeu au vu des nombreuses qualités qu'il possède.
Mal'ganis est bon mais jouable dans deux deck faibles en ce moment à savoir zoo (qui ne le joue même plus dans les listes actuelles) et handlock démon. Il n'apporte pas le même plus que tirion. Mal'ganis peu te donner la game si t'as déjà du board alors que tirion peut te donner la game dans les plupart des cas ou tu ne fais que le poser, sans condition pour qu'il soit fort. Donc que ce soit au niveau des decks ou tu le joues ou de sa force brute tirion est plus fort.

C'est quand même à nuancer, Tirion tu le silence et c'est fini. Quant à Mal'Ganis, zoo et demonlock sont toujours viable (d'ailleurs demonlock l'est plus que handlock à l'heure actuelle).
AeroOwl
  • 478 message(s)
01 Jan 2016, 19:22
Tirion , très Honnetement , en plus , sa provo est super efficace contre les aggro en ce moment ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Jan 2016, 19:25
Citation de AeroOwlTirion , très Honnetement , en plus , sa provo est super efficace contre les aggro en ce moment ^^

Mouai anti-aggro, c'est quand même qu'au T8 le Tirion...
AeroOwl
  • 478 message(s)
01 Jan 2016, 23:31
Citation de Ribalux
Citation de AeroOwlTirion , très Honnetement , en plus , sa provo est super efficace contre les aggro en ce moment ^^

Mouai anti-aggro, c'est quand même qu'au T8 le Tirion...

Normalement , les aggro sont conçus pour tenir un minimum en late-game ( grande crinière , boom , mal ganis )
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Jan 2016, 23:45
Si c'est ton seul anti-aggro, la plupart d'entre eux t'aurons dépecés bien plus tôt.

Retour vers Discussion générale