Tester sa chance sur l'ouverture de booster

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Moi c'est l inverse ^^ simulation fun mais elle ne représente pas le jeux...

50 paquets par une légendaire... dans le jeux c'est carrément obligatoire d'en avoir une ou deux.
C'est vrai, j'ai l'impression que le taux de drop est inférieure par rapport au jeu.

Mais c'est peut être qu'une impression.
Looky
  • 245 message(s)
14 Août 2014, 22:50
je pense que pour vraiment avoir une idée du drop rate il faudrait ouvrir 1000 paquets.
Si on relit tout les messages certains on de la légendaire à gogo et d'autres doivent ouvrir 50 paquets pour en trouver une seule.
Personnellement j'ai pas l'impression qu'il y ait une énorme différence avec le jeu.
Si si looky il y à bien une diff.

Dans le jeux 50 paquets tu aura au minimum une légendaire c'est obligatoire.
Looky
  • 245 message(s)
14 Août 2014, 23:03
je ne serai pas aussi catégorique que toi, car avec le facteur tant de % de chance par paquet on ne peut pas utiliser le mot "obligatoire"
mais c'est vrai qu'il doit rare d'ouvrir 50 bosster et de ne pas avoir de légendaire (ca ne m'est jamais arrivé) mais pas impossible
Dans le jeu, ça ne m'étonnerait pas que les sats montent quand tu as un drop inférieure à la normale pour rééquilibrer les choses.
M'est avis que le ratio de drop de légendaires dans les boosters, voir d'épiques, n'est pas linéaire mais exponentiel par rapport au nombre de boosters ouverts pour éviter que quelqu'un qui achète 40 boosters n'en ai aucune, ce qui serait quand même très démoralisant et pas très bon pour la pérennité du jeu. De plus s'il était très difficile d'obtenir des légendaires ou des épiques le jeu ne serait absolument pas attractif pour ceux qui désire ne pas dépenser d'argent ( ou le moins possible) il faut un minimum, ne serait ce que pour inciter à l'achat.
Citation de EilysM'est avis que le ratio de drop de légendaires dans les boosters, voir d'épiques, n'est pas linéaire mais exponentiel par rapport au nombre de boosters ouverts pour éviter que quelqu'un qui achète 40 boosters n'en ai aucune, ce qui serait quand même très démoralisant et pas très bon pour la pérennité du jeu. De plus s'il était très difficile d'obtenir des légendaires ou des épiques le jeu ne serait absolument pas attractif pour ceux qui désire ne pas dépenser d'argent ( ou le moins possible) il faut un minimum, ne serait ce que pour inciter à l'achat.

Toute à fait !
Cela voudrait dire que le ratio en question baisse si tu as de la chance et que tu drop beaucoup de légendaire ?
Je peine à croire...
Je connais des gens sur le jeux, qui on ouvert 120 boosters pour avoir DEUX légendaires ! on est loin du fameux 1% ^^
Il m'arrive de regarder des mecs sur Youtube ouvrir des pack de 40 boosters, et il arrive parfois qu'aucune légendaire ne pop.
Le mec qui peut mettre 45€ pour 40 boosters et qui ne drop aucune légendaire, il va se dire " j'ai eu la poisse sur ce pack".
Il va surement en ouvrir un autre quelque temps plus tard. Et même si dans ce deuxième pack, il ne choppe que 2 légendaires, déjà, il sera content (malgré les 0.5%) et même si il ne l'est pas, je ne le vois pas déserter le jeu après y avoir mis 80€.

Là où je veux en venir c'est que je ne suis pas certain qu'une stat purement aléatoire sur les ouvertures des boosters puisse nuire a la pérennité du jeu et/ou à l'investissement financier des joueurs...

Et puis l'idée que plus tu achète de booster, plus le pourcentage de chance de drop une légendaire est élevé est quand même très dérangeante je trouve...
Ça reviendrai à dire que moins t’achète de boosters moins t'a de chance d'en drop... Et là, c'est tout les mecs qui joué gratos au jeu jusque là, et qui était de potentiel future investisseur qui vont se sentir pris pour des cons ^^

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que le ratio de drop de légendaires dans les boosters soit exponentiel par rapport au nombre de boosters ouverts, et qu'on a bien affaire, à mon avis, à une variable aléatoire.

En tout cas, ce serait mieux comme ça !
On connait pas les chiffres, on connait notre propre ratios de légendaire/paquet et on peut faire une moyenne avec d'autres joueurs
Mais ca reste une moyenne, c'est-a-dire qu'il y aura des gens qui en auront plus et des gens qui en auront moins

J'ai mis plusieurs semaines a avoir ma premiere légendaire, un de mes potes a eu aile de mort dans son premier booster...

Par contre je pense que le % de drop augmente quand on achete des boosters, j'ai acheté 40 paquets au début du jeu, j'ai eu 15 epiques et 3 legendaires dont une dorée

Pour Naxxramas j'avais économisé 7000 po donc j'ai ouvert 40 paquets en plus de l'extension et la j'ai eu 2 légendaires et 8 épiques

Retour vers Discussion générale