Tentative de Craft ultra rentable !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Zeno
  • 224 message(s)
23 Mai 2015, 23:25
Bonjour/Bonsoir à ceux qui liront ce topic (et aussi aux autres je ne suis pas trop malpoli vous voyez !)
Je suis nouveau sur Hearthstone Decks bien que ça fait un moment que je m'y balade et vu que je passe de plus en plus de temps sur le jeu de Blizzard je me suis dit qu'interagir avec les autres joueurs serait une bonne idée ! (Parfois j'ai des flashs comme ça.)

Alors ce qui va suivre est une interrogation qui me pourri depuis plus de deux semaines et j'aimerais claquer ma poussière parce que les 4 chiffres sont en train de me narguer ~

J'ai cru comprendre que le nombre de sujet "Quels légendaires craft ??" peut paraître embêtant néanmoins si c'est le cas c'est généralement dû aux nouveaux joueurs ne possédant pas de légendaires et souhaitant claquer leurs premières 1600 ou 3200 dust dessus. Ce n'est plus vraiment mon cas, je dois actuellement posséder 85/90% des deux extensions (Classique & GvG) et j'ai l'intégralité de Naxx et de BRM. Pour être encore plus précis, il me manque sur GvG une vingtaine de cartes et 25/30 cartes sur l'extension classique (Avec certaines épiques que je n'ai qu'en un seul exemplaire, comme l'Ancien du Savoir qui ne tombe qu'une fois par siècle contrairement à son frangin ou le géant mécanique que j'ai eu très voire trop récemment.)

Du coup vous vous doutez bien qu'il me manque surtout quelques légendaires et c'est en là que mon topic peut ressembler à d'autres. (à l'exception que je ne demande pas qui de Boom, Sylvanannas ou Ragnagna doit être craft en preums.)

Je vais donc faire une liste de toutes les légendaires que j'ai et de celle que je n'ai pas histoire que ce soit plus simple pour tout le monde ! C'est parti (tri par coût en mana pour s'y retrouver plus facilement) :

Mage de sang Thalnos
Nat Pagle
Suprétincelle
Baron Vaillefendre
Vieux Troublœil
Bolvar Fordragon
Feugen
Stalagg
Hemet Nesingwary
Horreb
Leeroy Jenkins
Empereur Thaurissan
Illidan Hurlorage
Lardeur
Maexxna
Mogor l’ogre
Sylvanas Coursevent
Archimage Antonidas
Dr Boum
Malorne
Neptulon
Rend Main-Noire
Al’Akir, seigneur des Vents
Chromaggus
Grommash Hurlenfer
Gruul
Kel’Thuzad
Ragnaros, seigneur du feu
Tirion Fordring
Alexstrasza
Cénarius
Chambellan Executus
Nefarian
Roi Krush
Seigneur Jaraxxus
Ysera

Voila pour celle qui sont dans ma collection, à savoir que Jara je l'ai en deux exemplaire dont une en gold, je veux pas me séparer de la gold mais je veux pas non plus décraft la classique pour peur d'un jour décraft la gold (parce que 1600 dust ça fait plaisir quand même). J'ai beaucoup de gold d'ailleurs en épique rare et communes, j'ai beaucoup de chance en cracking la dessus mais les vrais légendaires utiles c'est la dust qui les a ammenées dans la collec de bibi. Tout ça pour dire que les gold j'aime ça et je suis pas sûr de vouloir m'en séparer x)

Pour les légendaires que je n'ai pas :

Chroniqueur Cho
Millhouse Tempête-de-Mana
Edwin VanCleef
Roi Mukla
Bling-o-tron 3000
Capitaine Vertepeau
Elite Tauren Chieftain
Harrison Jones
Tête de Mimiron
Vol'jin
Cairne Sabot-de-Sang
Gazleu
Gelbin Mekkanivelle
La Bête
Le Chevalier noir
Mastodonte de fer
Prince marchand Gallywix
Toshley
Baron Geddon
Gahz'rilla
Léviathan des flammes
Prophète Velen
Troggzor le Terreminator
Faucheur 4000
Vieux déchiqueteur de Sneed
Mal’Ganis
Malygos
Mekgénieur Thermojoncteur
Nozdormu
Onyxia
Aile de mort

Voila la liste complète ! Alors je n'ai pas de préférence dans mes choix de decks, j'aime vraiment jouer plus ou moins de tout (Huntard mis à part xD) Vous vous doutez bien que je n'hésite pas entre un Chroniqueur Cho et un Milhouse, mais j'ai tout de même préféré vous mettre toutes les légendaires que j'ai et celles qui me manque afin d'avoir droit aux meilleurs avis possibles (et ça évitera à votre cerveau de vous dire : Mais il n'a pas telle légendaire ou il a oublié de la mettre ?)

Information complémentaire : Je possède actuellement 9580 poussières, pas une de plus ni une de moins ! ce qui me fait donc 5 Légendaires (la 6ème est ratée de peu ><).

Je suis désolé pour ce pavé digne de Kel Thuzad mais c'est le genre de décision qu'un joueur ne devrait pas prendre à la légère (surtout quand il farme comme un porc.) Donc je voulais vraiment avoir des avis tierces avec mes propres données histoire d'avoir un résultat full rentable !

Je remercie quiconque lisant ce topic,
Je donne tous les exemplaires de Nat Pagle Mogor l’ogre Suprétincelle et ce fils de bête d'Hemet Nesingwary tous toppés au moins 3 fois et décraft sans peine à toute personne me partageant son avis !

PS : Je ne vais pas m'amuser à refaire ce genre de topic lorsque j'aurais de nouveau 9580 dust en poche pour deux raisons évidentes :
1- ne pas polluer le forum.
2- parce que c'est long à faire et j'ai un peu la flemme.

Et comme vous êtes tous de bons mathématiciens et que vous avez lu plus tôt que je pouvais seulement me faire 5 légendaires sur les 31 qui me manquent, je fais le serment sous la lumière d'Uther que j'offrirais mon exemplaire encore inexistant d'une Golden Hemet Nesingwary aux personnes ayant la foi et la gentillesse de m'éclairer sur les autres craft de légendaire à faire après les 5 que vous m'aurez conseillé !

J'en profite aussi aux débutants ou à ceux dans ma situation à faire attention aux commentaires suivants, ça pourrait toujours vous servir ! ^^

Voila voila, de gros merci d'avance et des cordialement placés de façon RNG histoire de faire comme si j'étais poli :3
Naobool
  • 515 message(s)
24 Mai 2015, 00:02
-Le Chevalier noir peut toujours servir dans de nombreux decks!
-Vieux déchiqueteur de Sneed est fort sympathique pour des combos avec Baron Vaillefendre(Et en plus est fun{-;) !
-Harrison Jones est une valeur sûre,mais j'ai l'impression qu'il n'est plus trop dans la méta...
-Mal’Ganis,Malygos,Mastodonte de fer sont très intéressants dans certains decks,je pense même que Malygos peut être mieux que Harrison Jones mais c'est encore à prouver...Mal'Ganis et Mastodonte de fer sont des cartes très puissantes mais qui rentrent dans seulement un deck !

Voilà mon avis!
Zeno
  • 224 message(s)
24 Mai 2015, 00:05
Merci Naobool !
Je suis plus ou moins de ton avis ^^
Harrison Jones me laisse effectivement un peu dubitatif, c'est très situationnel je trouve, et pas trop dans la méta pour sur..
Le RNG de Sneed me fait un peu peur tout de même je vais pas te mentir x)
Malygos me fait du rentre dedans depuis un moment haha, faut que j'y réfléchisse encore ^^
Kayd
  • 300 message(s)
24 Mai 2015, 00:39
Malygos (Craft le à coup sûr celui-là ! tu n'imagines même pas tout ce que tu peux faire avec Malygos + Empereur Thaurissan Oo)

Exemple :

Vieux déchiqueteur de Sneed (Chaman réincarnation/Chasseur feindre la mort/Deck contrôle)
Baron Geddon (War Control)
Le Chevalier noir (je l'aime trop celle-là je sais pas pourquoi <3)
Harrison Jones (pour contrer tous ces War client sinistre ! :o)
Zeno
  • 224 message(s)
24 Mai 2015, 01:01
La vidéo m'a tué, Malygos à vraiment l'air fun ET efficace ! :D
Je n'ai qu'un seul feindre la mort :/ (Et en golden xD) Par contre le combo avec réincarnation/Sneed c'est bien sympa :o
Black Knight à la classe aussi <3
J'avais pas pensé au Sinistre mais j'en rencontre quasi jamais et au pire y a le limon du pauvre xD
Merci Kayd pour le gentil commentaire :3

Je note tous vos commentaires, je veux pas me viander alors je préfère prendre mon temps :3
(Même si Malygos me fait baver xD)
Kayd
  • 300 message(s)
24 Mai 2015, 01:41
Franchement n'hésite pas pour Malygos ^^

Regarde aussi ce deck : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... gende-8664
Même si à cause du nerf du Commissaire-priseur (+1 mana) il est moins fort ^^'

Et pour le Le Chevalier noir avec tout les Crache-vase et Ennuy-o-tron , il y a de fortes chance de le rentabiliser à chaque partie ^^
Zeno
  • 224 message(s)
24 Mai 2015, 01:52
C'est juste histoire d'avoir un bon compte mais effectivement je pense bien la craft rapidement ^^

Je joue à Hearthstone depuis le début et je ne savais même pas que le commissaire avait été nerf :o

EDIT : Réponse à ton EDIT furtif : C'est pas faux, même si je ne croise que des mages méca et des zoo en ce moment x)
Le Chevalier noir c'est un peu comme la Mystique de Kezan quand ton adversaire n'a pas de secret x) placer Le Chevalier noir quand l'adversaire n'a pas de Taunt ça me fait ch*er xD
Kayd
  • 300 message(s)
24 Mai 2015, 02:08
C'est sûr que s'il a pas de taunt c'est pas cool mais bon, c'est une bonne carte en contrôle parce que c'est comme 2 cartes pour 1, genre sur un Crache-vase , ça revient à poser un Yéti noroît et à Mot de l’ombre : Douleur le Crache-vase .

Et on sait très bien que le card avantage est important en contrôle :P

En terme de coût en mana, 4 (Yéti noroît ) + 2 (Mot de l’ombre : Douleur ) = 6 (Le Chevalier noir )

Et aussi la rentabilité du mana, Chevalier noir un Crache-vase te donnes une avance de 2 en mana sur ton adversaire.

2 de mana perdu pour toi (6 mana pour un body de 4/5 [Yéti noroît ] et donc perte de 2 mana de body), mais 4 de mana perdu pour ton adversaire (Perte de sa provocation 3/5 (comme un Maître-bouclier de Sen’jin )) ^^

Bien sûr je te force pas à craft Le Chevalier noir xD, je te dis juste mes raisons de kiffer cette fabuleuse carte :P

Tu peux look ça aussi http://www.millenium.org/hearthstone-he ... res-104635 (Top 10 des cartes neutres à crafter de millenium)

PS : Tu devrais enlever de ta liste des légendaires en ta possession les leg d'aventures pour que ça soit plus lisible ^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
24 Mai 2015, 08:03
Rien a dire,Malygos est une valeure sure,de meme que le BK,mais je suis grandement etonne que vous n'aimiez pas Harisson,c'etait ma 1ere leg et je la trouve particulierment puissante.Apres a toi de voir si tu veux partir sur du pretre,Vol'Jin fait le cafe.
P.S:Tu ne peux pas craft une carte pourrie comme Malygos sans avoir Milhouse ou Cho.
Zeno
  • 224 message(s)
24 Mai 2015, 11:02
Kayd : l'explication sur la rentabilité de BK est très convaincante ! Je pense pas que ça n'aidera que moi donc c'est cool !

Pour le lien aux 10 cartes neutres à craft j'en suis plus vraiment la x) D'ailleurs je n'hésiterais pas à me craft une légendaire de classe si ça en vaut la peine :) (coucou Tirion, tu te rappelle des 1600 PA que j'ai claqué pour toi ?)

Je vais retirer les leg d'aventure quand je serais de retour sur mon pc :)

Tempostar : Décidément malygos c'est la star xD c'est pas que je n'aime pas le petit harri mais je suis pas du genre à avoir ce genre de carte quand la condition l'exige. Et en ce moment je rencontre surtout des classes sans les armes (démoniste, mage...).
Par contre j'ai cru comprendre que les légendaires prêtres c'était pas ultra OP non plus donc j'hésite beaucoup pour celle ci :/
Comme ça pourrie ? Je croyais que malygos c'était bien stylish xD
Bah je veux bien les deux mais en extra bonus, je vais pas claquer 3200 PA sur les deux situationnelle. x)

Mis à part ça des cartes comme Troggzor, faucheur ou même toshley ça a l'air de faire le taff (je dis bien ça a l'air). Des avis du coup pour les possibilités différentes ? ^^

Retour vers Discussion générale