Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir votre avis, les secrets, nous savons tous que c'est tres c***, mais ce que je trouve éplorable malgré que j'aime le jeu, c'est que un chasseur (hormis que il suffi d'avoir quelques cartes et n'importe quel mec qui arrive peux bien jouer avec et faire rager un max, alors que toi tu fais un bon deck construit, mais que lui va tout droit dans ta gueule sans effort.)
le fait étant qu'il est la seule classe pouvant faire partir des secrets, je propose une carte neutre qui couterais quelques mana mais avec laquelle nous pourrions enlever les secrets. merci de vos réponses a plus.
Effectivement je m'étais fait la réflexion il y a quelques jours, un serviteur neutre avec cri de guerre permettant de contrer les secrets serait le bienvenu. Il ne serait pas forcément beaucoup joué (car avantageux contre seulement 1/3 des decks au maximum) mais permettrait de proposer une solution supplémentaire contre un type de cartes qui possède peu de counters purs.
Un serviteur avec un cri de guerre qui supprime les secrets ne serait pas joué.
L'avantage de la Fusée, c'est qu'en plus de contrer les secrets et le camouflage, elle se remplace. Ce ne sera donc jamais une carte morte malgré son aspect situationnel (deux decks sur neuf, puisqu'il est rare de retrouver des secrets dans le Paladin). Un serviteur neutre, en revanche, ne pourra jamais égaler la puissance d'une carte de classe. Autrement dit, il aura des stats moyennes et ne s'inscrira pas bien dans les decks.
D'accord avec OmikronSoul, inutile de chercher à inventer des réponses trop précises à certains problème, les cartes jouées sont des cartes génériques capables de faire face à toute situation, hormis quelques rares cartes tech (limon, chevalier noir, brise-sort) qui ont déjà une utilité bien plus large que celle de détruire les secrets.
Le chasseur est peut-être le seul à pouvoir détruire un secret, mais chaque classe a ces spécificités. Certaines peuvent utiliser des armes, d'autres pas, certaines des secrets, d'autres pas. Le mage à le monopole du gel, le paladin des boucliers divins, le prêtre du vol de carte etc... Doit on crier à l'injustice ? Je ne crois pas.
D'autant qu'il existe une carte neutre que j'apparenterais à un anti-secret: Chevalier de Hurlevent. Mais en fonction de la situation, il y a beaucoup de moyens, en réfléchissant un peu, d'anéantir la rentabilité d'un secret adverse. Selon moi, une carte anti-secret neutre a très peu d'intérêt.
Une très bonne carte qui active, sans trop de désavantage, les secrets adverse c'est le Sanglier brocheroc.
Dans un métagame porté sur les decks secrets, une 1/1 charge pour 1 de mana, qui en déclenche sûr 11/17 (et dans certains cas 15/17), est plus que rentable.
Moi je trouve que Blizzard pourrait créer une carte neutre qui détruit un secret sur le terrain, c'est clairement pas une nécessité comme l'a expliqué Catabolyptique plus haut mais il existe bien des cartes neutres qui détruisent les armes (limon, harrisson) ou les provocations (black knight) qui sont jouées selon l'évolution du métagame alors pourquoi pas.
Les limons sont pas obligatoires dans tous les decks, quand on les a devant un adversaire armé c'est bien, sinon on gère autrement, ici ca pourrait etre la meme chose, ce serait une créature surement peu jouée mais qui offrirait le choix de la jouer ou pas
D'accord avec Greed, si l'option de prendre une carte tech utile seulement contre quelques decks existe pour les armes (et en deux versions : limon et harrisson), pourquoi ne pas proposer cette option pour les secrets ?
Ca n'a bien sûr rien d'indispensable (en effet je n'ai jamais ressenti que les secrets étaient trop abusés et impossible à contrer) mais les deux précédentes ne le sont pas non plus : il s'agit seulement d'un moyen d'apporter un peu de diversité au jeu.
- 89 message(s)
18 Août 2014, 22:05Grade Bronze
le fait étant qu'il est la seule classe pouvant faire partir des secrets, je propose une carte neutre qui couterais quelques mana mais avec laquelle nous pourrions enlever les secrets. merci de vos réponses a plus.