Suggestion d'un nouveau guide

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, j'aimerais proposer la création d'un nouveau guide qui serait utile à beaucoup de personne dans la communauté hearthstonienne. Mon idée serait de créer un guide avec différentes sortes de decks capables de passer légende. On pourrait varier les sortes avec des decks low cost ou pas. Je créerai donc un différent sujet avec des decks pour chaque classe. Dites moi si vous êtes interressé? Je le créerai quand j'aurai le temps ou si quelqu'un d'autres veut le commencer ou m'aider.
À plus au rang légende,
BarjoXav
Salut !

Je ne comprend pas bien comment va s'articuler ton guide, tu dis qu'il traiterait de différents decks capables de passer légende, mais ça ne serait pas mieux d'avoir un guide par deck ?

Personnellement, ce que je verrais, c'est sur la page du deck, dans la section discussion, que chacun puisse mettre des stratégies applicables avec le deck en question etc, en plus de la présentation du deck classique, ainsi on mutualiserait avec le temps les idées de chacun :)

Dernièrement j'ai pas mal d'idées en tête au sujet de HS :

1) un plugin pour Hearthstone Deck Tracker (par exemple) qui permette de lister les cartes en synergies les unes avec les autres lors de la création de decks

2) un site qui permette de jouer à HS en offline ( une partie pouvant durer ainsi plusieurs jours, mais du coup jouable à n'importe quel moment, avec un système d'alerte, on pourrait même jouer à plusieurs parties en même temps, et du coup avec toutes les cartes du jeux etc )

3) ici sur le forum, je pensais à initier des sortes de défis qui forceraient à la création de decks originaux, par exemple en forçant l'intégration de certaines cartes, par exemple : faites un deck viable qui contienne forcément 2 Sanglier brocheroc avec un Chaman =)

Une question que je me pose, c'est de savoir si le véritable objectif du jeu est d'arriver au rang de légende en utilisant des decks réputés solides (sans faire preuve de créativité finalement) ou bien de considérer que le véritable "skill" de HS est dans la création d'un deck original et surprenant, mais tout de même compétitif.
Autre idée : faire des tournois entre les membres du forum, avec un post par partie, peut-être du twitch aussi ^__^
Citation de KiLVaiDeNAutre idée : faire des tournois entre les membres du forum, avec un post par partie, peut-être du twitch aussi ^__^

Oui ce serai sympa si il y avait disons 2 tournoi par jour (8 joueurs) et que Hearthstone-deck mettait 100 gold par victoire de tournoi.
Citation de BarjoXavOui ce serai sympa si il y avait disons 2 tournoi par jour (8 joueurs) et que Hearthstone-deck mettait 100 gold par victoire de tournoi.

Question bête : comment Hearthstone-deck peut donner du gold à quelqu'un ?
Citation de KiLVaiDeN
Citation de BarjoXavOui ce serai sympa si il y avait disons 2 tournoi par jour (8 joueurs) et que Hearthstone-deck mettait 100 gold par victoire de tournoi.

Question bête : comment Hearthstone-deck peut donner du gold à quelqu'un ?

Via des codes d'activation
alessio
  • 1227 message(s)
10 Sep 2015, 18:54
Bah en fait Barjo, il faudrait préciser ce que tu demandes.
Pour passer légende, je pense que la plupart des joueurs semi-pros/pros pourront te dire que n'importe quel deck peut le faire. Je parle évidemment de decks construits, mais quand on voit que Via passe avec des decks peu équilibrés, on peut se dire qu'au-delà d'un certain niveau et d'un certain taux d'adaptation à la méta, tu peux passer légende avec tout.
Quand à un guide reprenant tous les archétypes de decks existants ou ayant existés, je pense qu'il a été créé il y a longtemps, et que Nataniel avait rédigé quelques archétypes du ladder ( je ne sais pas trop où ça en est).
Du coup, tu voudrais faire quoi, un guide regroupant les decks les plus efficaces de chaque classe? Basé sur quoi? Le winrate actuel ?
Parce que je peux te dire que j'ai un meilleur winrate en paladin contrôle qu'en palasecret, mais que je pense pas que ce soit le meilleur deck pour monter légende ^^ (Je suis du genre Never-Lucky en ranked, donc des decks entièrement basés sur ta sortie, c'pas fait pour moi ^^')
La raison pour laquelle je te demande ça, c'est que, par exemple, si je dois faire ça en mage, on est pas sorti de l'auberge...
Mage : Géants ( Givre + Héroïque) , Géants (Lave,Old-school) , Méca ( Fel reaver), méca (Old-School) , Fatigue (Kolento's Version ), Fatigue (Other versions ), Freeze (Malygod version ), Freeze ( Pyroblast version), Attise-Flamme , Tempo, Value, Agressif , Face, Blast , Dragon V1.0 ( Maverick) , Dragon v2.0 (TgT) , Mage dégâts des sorts ....
On arrive vite à une liste presque exhaustive des decks du mage, tant ils ont tous été capables de monter légende à un moment, et sont pour la plupart, encore capable de le faire maintenant !

Retour vers Discussion générale