Standard => perte de valeur de collection ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

shibby
  • 1276 message(s)
03 Fév 2016, 16:57
Salut,

je voulais avoir vos avis, moi personnellement, j'ai l'impression que ça dévalorise complètement ma collection... dans laquelle j'ai passé tant de temps et aussi de l'argent. Il y a une perte de valeur énorme et j'ai l'impression de me faire voler ma collection...
D'habitude les changements étaient des ajouts, la collection restait toujours viable et on en voulait plus, là sous prétexte de renouveller, on me dit que je n'ai plus le droit de jouer les anciens... Et même si on peut toujours jouer en wild, la saveur ne sera plus la même, les tournois seront en standard...
J'ai une certaine affection pour ma collection, j'ai l'impression vraiment qu'elle se fait dévaloriser (pas d'autre mot qui me vient)

Suis je le seul?
C'est sûr que ça fait mal au cul, surtout en retirant GvG. Mais bon, il faudra qu'on s'y fasse ^^'

Ca permettra au moins de voir de vrais changements lors des extensions ^^'
Moi je pense à tous ceux à qui on a conseillé jusqu'à il y a quelques mois de crafter Boum, de choper Naxxramas en priorité avant de chercher à faire autre chose...
Je voulais même faire un guide "comment débuter" classe par classe, et assez souvent j'aurai conseillé de prendre du GvG pour avoir des communes solides.
Je me sens un peu sale pour toutes ces personnes qui ont parfois dû farm des semaines entières pour espérer récupérer le minimum vital en ladder. Et là....

Je suis (un peu) dégoûté de m'être pris la dernière aile de Naxx fin décembre, me disant que les ombres pourraient être sympa ainsi que KT et venger. J'ai rentabilisé depuis longtemps le reste de l'aventure (et le craft de Boum). J'ai mis 0 argent dans le jeu parce que j'estimais qu'on ne possédait pas vraiment ce qu'on achetait (nerf/pas d'accès offline à la taverne/collection même si ça n'a que peu d'intérêt).... Une preuve supplémentaire avec cette annonce

N'empêche, énormément de cartes que j'adorais jouer vont disparaître du standard (déchiqueteur, oeuf de nérubien, crache-vase, rampante, Boum....). Je garderai toutes mes cartes pour le libre et les bras de fer en tout cas.

Je pense aussi que Blizzard aurait dû annoncer quelques cartes de la prochaine extension pour faire passer la pilule, là ça fait trop de pertes d'un coup^^
Ca fait rien à ta collection si tu joues en libre. Je comprends pas pourquoi les gens se basent uniquement sur le mode standard en disant go dez GvG et naxx. Faut lire un peu, et entièrement.
Certes le standard chamboule beaucoup de chose mais rien n'empêche de jouer en wild surtout qu'à priori vous ne ferez pas les championnats du monde donc rien ne vous oblige à jouer en standard. Personnellement je pense que je jouerais un peu des deux.
Parce que le mode standard sera davantage surveillé dans son équilibrage que le mode libre.
Le jour où un deck en libre deviendra broken à cause d'une nouvelle carte mais qu'elle n'aura pas cet effet en standard, il est fortement probable que le mode libre devienne injouable et que les devs ne modifie rien. Donc une méta pourrie en libre.
Ce sont des suppositions pour le moment, mais ça reste fortement envisageable.
Sauf que comme ils l'ont bien dit, ils en auront plus rien à foutre de l'équilibrage du wild. Donc le standard sera à terme le seul mode réellement équilibré et jouable :/

EDIT: Ah bah j'ai été devancé ^^'
Wookman
  • 1905 message(s)
03 Fév 2016, 17:59
J'avoue que c'est dur, mais on allait forcément ypasser un jour ou l'autre ^^

Perso j'ai jamais aimé GvG, mais naxx, ça m’embête un peu, y'a pas mal de cartes indispensables...

Quand je pense que j'ai failli me crafter des morsures gold.. pfiou :P
Bah tant mieux comme ça on joue ce qu'on veut.

Citation de WookmanJ'avoue que c'est dur, mais on allait forcément ypasser un jour ou l'autre ^^

Perso j'ai jamais aimé GvG, mais naxx, ça m’embête un peu, y'a pas mal de cartes indispensables...

Quand je pense que j'ai failli me crafter des morsures gold.. pfiou :P

Bah t'aurai du pour le mode libre.
C'est la dérive qui a souvent eu lieu dans Magic. Des cartes sortaient en étant qualibrées pour le standard et debloquaient des possibilités OP en étendu (#à mon seul désir et toupie du sensei pour ceux qui voient de quoi je parle). Ce sera la même chose dans HS, à moins de faire en parallèle une liste de ban de cartes en wild.

En même temps tout ça est une évolution logique pour la viabilité du jeu sur le long terme. (bon mes craches vase gold je les ai profond mais bon...)

Retour vers Discussion générale