Citation de AstralAzurLe désolé permettait de s'excuser après un tour qui traînait en longueur, une rng qui fait des siennes, un réel topdeck... C'est une manière de compatir à la malchance/dérision de l'adversaire
. Après il est vrai que j'ai vu des joueurs l'utiliser d'une façon plus agressive. Genre : "je te spam désolé à chaque trade pour te faire tilt"
Le "wow" est tout aussi utile. Pour des situations très étranges, des rng de ouf, des combos inespérés, voire des erreurs impardonnables et hilarantes de l'adversaire ^^ De manière générale, il s'agit de faire partager son émotion avec l'adversaire; du style : "Tu as vu ce que j'ai vu ? Lawl, Trolden plz !"
Le merci est pour moi le moins utile. Tu peux remercier l'adversaire après une grave erreur de sa part ? Le spammer à chaque fin de tour pour faire "tilt" ?
Bref Y'a aucun moyen de rendre ce "merci" aimable. Alors que n'est-ce pas sa fonction de manière générale ? Il ne peut être quasiment utilisé QUE de manière ironique, c'est triste. Là où les émotes que j'ai cité peuvent exprimer plus de choses...
Bref, si il y avait une émote à remplacer, c'était bel et bien ce "merci". Je ne suis que moyennement d'accord avec le choix de Blizzard. Le "wow" est bien, mais le désolé était irremplaçable.
- 1905 message(s)
09 Mai 2016, 17:18Grade Or
Exactement du même avis, de plus, le désolé permet aussi de s'excuser quand l'autre manque de rng ou quand on fait un topdeck bien sale