Citation de GudmundrIl y a t-il un seul deck sur lequel personne n'a déjà râlé ici ? Une fois par semaine on a le droit à "C'thun op", "chaman op", "voleur op" ... Adaptez-vous les gars. Forcément si tu joues un deck et tu te tapes son counter 2 parties sur 3, ben changes de deck. On peut rien de faire plus ici. Chaque deck est fort contre un autre et c'est normal. Alors oui c'est pas le deck le plus skillé de l'histoire de Hearthstone mais s'ils veulent le jouer ... Surtout que comme dit plus haut, c'est une légendaire offerte et donc le prix du deck n'est pas si coûteux au final. Je ne dis pas ça méchamment hein. Je sais ce que c'est d'être frustré ... j'essaye de finir mon chaman gold. Je farm, je farm en me tapant tous mes counters. Un bonheur :)
Ouaip, j'ai voulu jouer chaman hier soir, jme suis fait défoncer xD
Franchement les decks C'Thun ne me dérange pas, parce qu'il y a plein d'autres jeux bien plus fun à jouer, après comme les autres membres l'ont soulignés, C'Thun est gratuit, bref encore un débat inutile, de pourquoi jouer tel deck et telle carte ... Chacun fait ce qu'il veut ... Puis juste jouer par exemple Yogg Saron ou Parjurer les ténèbres ( nos propres decks quoi ... ) rend le fun et le jeu terriblement plus amusant ... Joue pour le plaisir avant tout ... ^^
Les gars je pense que vous oubliez tous un truc. Blizzard a mis en place le mode standard pour que les nouveaux joueurs ne stagnent pas au rang 20 pendant des siècles parce qu'ils n'ont pas assez de cartes pour faire un deck compétitif. Rappelez vous l'ancienne méta où si tu avais pas Dr.Boom et Naxramas tu avais aucun avenir. Mon frère vient de se mettre a hearthstone, je lui ai créé un druide C'thun avec même pas 5 rares et il s'amuse comme un fou tout en montant un peu. Personnellement je trouve la carte C'thun très bonne et originale et si tant de monde la joue c'est que Blizzard a réussi son coup. Je suis ravi de la diversité des decks en ce moment. Je pense que certains oublient qu'il y a deux mois tout le monde jouait zoo, druide double combo ou paladin secret, vous trouvez pas ça pire que des decks C'thun et chaman vous ?
Autant le C'thun est pas abuser autant le Chamane si...^^ le druide double combo et le pala secret non rien à lui envier. Les decks chamane coute très peux de poussière et contre une majorité des decks en ayant un win rate très positif.
Re-bonjour, je vois que mon coup de sang initial a suscité pas mal de réponses, donc je vais préciser un peu le ressenti du moment.
Sans jouer à haut niveau du tout, bien que mes 3 héros de prédilection soient à level 55+, je suis parfaitement conscient que tout deck a ses faiblesses par rapport à d'autres, et qu'il y a forcément toujours au moins un counter. Mais contre les decks C'thun, mon impression - peut être infondée - est que si tu fais une sortie même moyenne, en face d'une sortie C'thun moyenne, tu es déjà en retard, les serviteurs C'thun de base (ancien, élue) demandent pas mal de ressources ou de board pour être dégagés, sans compter les bourrins du style Arrakoa et cie. Et on sait d'avance comment ça va se passer.
Je conçois bien le concept d'offrir une légendaire et la possibilité de construire autour une ossature de deck "compétitive" pour les nouveaux joueurs, et tant mieux pour les nouveaux si ça fonctionne.
Mais j'ai du mal à accepter l'idée que si ta sortie est moins bonne, tu es condamné à espérer que C'thun arrive le plus tard possible. Et au bout de plus d'un mois, l'effet de curiosité est passé, si (je trouve) qu'il y a encore tant de decks C'thun, c'est bien que dans un sens, c'est relativement facile à jouer sans trop de réflexion. Limite, je trouvais plus aisé de gérer le paladin secret (toujours en raisonnant à mon niveau bien sûr).
Je trouve que ces decks en particulier sont trop à sens unique, et que cela appauvrit mon expérience de jeu.
Maintenant, effectivement chacun joue ce qu'il veut. Cependant, pour citer Patchacos "Je pense que certains oublient qu'il y a deux mois tout le monde jouait zoo, druide double combo ou paladin secret", personnellement, je n'ai jamais joué aucun de ces decks, Et ça ne m'a jamais empêché d'avoir des séries de victoires, ni d'apprécier des victoires comme des défaites, ni de dire un sincère "bien joué" à un adversaire qui me finish sur le poteau après un match serré. Peut être que je suis trop rétif à adopter la facilité pour la performance rapide.
Et désolé pour les "insultes" gratuites, mais je dois être loin d'être le seul à avoir le verbe facile, et j'avoue que je ne me prive pas de salutationner un zoo ou un guerrier face qui a peu trop ouvert sa bouche quand je peux. C'est une question de caractère, je préfère jouer des choses un peu personnalisées, même si je n'aime pas me faire défoncer par des archétypes reconnus plus performants. Ce qui me dérange, c'est que jouant en non classé la plupart du temps, je m'attendrais à rencontrer des gens plus détendus du slip sur leurs decks, mais non, je vois régulièrement la même chose. C'est chiant.
Enfin, si des gens à un niveau "correct" ont le temps de m'ajouter pour tester un peu mes decks, je pourrais avoir rapidement un verdict sur si je joue vraiment comme une queue ou pas. Et sinon, si il y a vraiment il y a des améliorations à apporter à certains de mes decks. Je pense quand même connaître un minimum le jeu de toutes les classes, même si je n'ai joué certaines que pour les cartes de base :)
A vrai dire, j'avais ouvert ce fil après 2/3 très mauvaises sessions de jeu consécutives alors que les mêmes decks se comportaient très bien la semaine précédente. Adaptation à la méta, lucky day, etc, je sais... Mais bon, je m'étais tapé 2 decks C'thun sur 3, sans exagérer dans toutes les classes possibles. Sorties identiques jusqu'au T4 chez chaque adversaire quasiment. Je maintiens que ça n'a rien d'intéressant !
Et j'avoue que je me suis mis au shaman récemment, mais sans jamais jouer le totem langue de feu qui est 1000 fois plus abusé je trouve que le golem totémique ou autre, ni sans la 7/7 à 4 manas que j'ai pourtant en 2 exemplaires.... Là encore, c'est perso !
Y a pas trente six solutions si tu n'aimes pas le méta de HearthStone : tu n'y joues pas. Mieux, si tu n'aimes pas voir régulièrement des choses qui se ressemblent, arrête les jeux compétitif. 90% des gens applique un métagame. Attend ! J'ai encore mieux. Si tu n'aimes pas la répétition : arrête le jeu vidéo, arrête d'aller au taf et arrête de respirer...
J'espère que mon petit tour par l'absurde aura exprimé ce que je voulais dire : dans un CCG, on joue avec un pool de cartes limités et les gens aiment gagner. Donc ils jouent souvent la même chose. ça sert à rien de s'en plaindre. C'est comme ça, ça ne changera jamais et la seule question à se poser c'est est-ce que j'aime le jeu et est-ce que j'aime le méta. Si oui, tant mieux, si non t'as largement de quoi faire. J'entends, marre de C'thun ? Essai en libre, perso j'en vois moins là-bas.
Et franchement, la moitié des listes C'thun sont même pas tiers 1... faut arrêter.
Et surtout arrêter de nous les briser avec ce genre de topic. ça apporte rien et si tu veux te défouler, tu peux aller pousser une gueulée sur ton balcon....
Enfin, si des gens à un niveau "correct" ont le temps de m'ajouter pour tester un peu mes decks, je pourrais avoir rapidement un verdict sur si je joue vraiment comme une queue ou pas.
Pourquoi pas ? ( je ne dis pas que j'ai un niveau de ouf ( rg 12 max atteint, moyenne 15 ... ) après cela peut apporter à chacun de jouer contre d'autres joueurs ( j'ai déja battu des gars avec un dos de cartes légendes ... en arène et en classe ... avec la luck oui ... j'avoue ... ) pour évoluer ou avoir de nouvelles idées de decks ... Mais quel est ton battletag, j'ai check ton profil mais il n'y est pas ...
Thrale je te conseille de jouer plus décomplexé contre les gens "légendes" la plupart n'ont pas un niveau si extraordinaire et font pas mal de missplay, parfois même énormes. Il n'est pas facile de les battre surtout sur une game. Cela dépends en grande partie du mu et de la sortie que tu as.
Tout à fait d'accord, battre un joueur légende est tout à fait banale à n'importe quel niveau. C'est sur 10 parties que la différences des scores se sent, ou même déjà sur un BO5
- 4514 message(s)
09 Juin 2016, 12:07Grade Rubis
Ouaip, j'ai voulu jouer chaman hier soir, jme suis fait défoncer xD