Rugissement sauvage

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Vonvon
  • 422 message(s)
09 Avr 2016, 01:35
Après réflexion, au niveau du nerf de la combo Force /Rugissement que Blizzard a annoncé, est ce qu'ils n'auraient pas tout intérêt de changer totalement l'effet du sort Rugissement sauvage , de la même manière que ce qu'ils avaient fait pour l'Officier chanteguerre ?

Argument:
1) Pour moi la combo ne correspond pas au style de jeu du druide: un jeu un peu lent, avec des serviteur costaux, de l’accélération en mana pour les sortir plus tôt, et des cartes très polyvalente (choix des armes). Un deck solide en somme.

2) L'Officier chanteguerre a été nerfé à cause du grimm patron, mais aussi parce qu’à l'avenir ça aurai empêché à pleins de serviteurs de voir le jour, car les synergies aurai été trop OP.

3) De plus, imaginons que les tréants n'est plus charge par exemple, ce serai la fin de cette combo, mais il resterai toujours les Golem arcanique ou que sais-je encore, ça fait une combo avec 3 cartes, mais on fait quand même les 14 de dégâts. C'est un peu la même situation que pour l'Officier qui aurai continué à poser problèmes presque à chaque nouvelles extensions (j'abuse un peu mais c'est l'idée).

Est ce que ça serai vraiment une mauvaise chose?
Voyez vous une meilleure solution?
La mort du druide en compétitif??

Bref balancé vos avis, communiquons et échangeons en toutes sérénité!!! :D

(PS: je suis quasi-sure que ça vas être une refonte complète du Rugissement )
(PS²: j'adore jouer cette combo, et ça m'embête quelle disparaisse, mais ce serai pour le mieux je pense)
Kobwa
  • 555 message(s)
09 Avr 2016, 07:20
Oui pour moi aussi je trouve que la source du problème est le rugissement, et je pense que ce nerf sera lui donner un effet complètement différent de celui qu'il a.

Ça ne signifiera cependant pas forcément la mort du druide en compétitif : il reste le druide ramp que je joue et qui tient très bien ; et le druide bête devrait avoir un bel avenir devant lui : il suffit qu'ils sortent juste une bonne bête et avec la Marque ça semble tout gagné pour cet archétype.
Je suis pas d'accord, je trouve que la combo devrait rester, mais rendre la double combo impossible snas Thaurissan. Là, ça serait legit. Suffit donc de passer le rugissement à 4 de mana.
Kobwa
  • 555 message(s)
09 Avr 2016, 12:55
Je pense pas que ce soit suffisant ça : même avec 1 mana de plus le deck sera toujours autant représenté et toujours aussi OP
Le remplacement, pourquoi pas, mais si c'est pour tuer la carte comme l'a été l'Officier chanteguerre qui est devenu un serviteur vraiment merd****, là non.

Après le passage à 4 ne serait peut être pas suffisant, mais ca correspondrait mieux à la valeur de la carte, ou alors réduire le champ aux seuls serviteurs. Quoiqu'il en soit, ces deux nerfs seraient des changements "softs". Or Bli² ne nous a pas habitué à la demi mesure :(.

En plus quand on voit la moyenne de valeurs des cartes de la nouvelle extension pour l'heure on tourne autour de 5 cristaux, alors que TGT et GvG tournent autour de 4 (respectivement 3.92 et 4.13). Bref, on sent bien poindre la volonté d'un ralentissement de la méta, ce qui est de mauvais augure pour notre combo druide (bon augure pour ceux ne la jouant pas bien sûr).
Faramir
  • 1102 message(s)
09 Avr 2016, 17:36
Moi , je suis pour le nerf du rugissement , en le faisant passer à 4 cristaux par exemple . Même si avec 2 innervations ... Mais c'est le plus logique !
Pourquoi vouloir complétement tuer un Deck ? Pourquoi pas tout simplement le nerf ? Oui ce deck est déjà très fort et le sera surement encore plus a la sortie de l'extension . Et bien passons le rugissement a 4 , faisons piocher une carte en moins a l'ancien , baissons d'un d'attaque le druide de la griffe et faisons en sorte que le gardien ne fasse plus qu'un point de degats . Tout simplement .

L'idée du druide lent , cest uniquement la tienne est cest tout bonnement faux , d'ou l'apparition de ... Bah tout les decks druide sauf le ramp .

Double combo , cest un gameplay propre au double combo , compliqué a gérer mais pas trop , et puis voila ce serait con d'enlever un gameplay au lieu de le nerf . Sans le rugissement , ce Deck est juste injouable

Le grim patron marche très bien malgré le nerf de la chanteguerre et est plaisant a jouer , qu'il en aille de même pour le double combo !

Cordialement
Derzou
  • 561 message(s)
11 Avr 2016, 10:13
Pour faire passer rugissement à 4 de mana et qu'il ne donne pas +2 au héros. En gros en faire une furie sanguinaire pour 4. La combo ferait encore 12. Mais avec le nerf de l'ancien du savoir elle serait plus difficile à sortir.

Retour vers Discussion générale