RP est-ce a venir

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Alto
  • 305 message(s)
10 Juin 2017, 13:23
dans ce cas je parle des rp ou on incarne chacun un personnage et on fait avancer l'intrigue par nos recits
Citation de Tenebrayami
Citation de Julien LGC
Citation de Tenebrayami
Citation de Julien LGCRP dans quel genre ? dans le sens jdr je suis partant ( je suis MJ avec pas mal d'experience si yen a qui veulent )

Bah un RP est un JdR en soit, c'est juste une traduction lel.

Techniquement NON, ce n'est pas pareil. Je parlais de jdr sur table qui peux aussi se transposer par skype, par le discord, grace a l'outil Dunjinni. Ce genre de JDR se dit en anglais tabletop rpg, le rp c'est juste parler comme si tu incarnais un personnage

RPG = RP = JdR.

Les trois sont exactement pareils, mais évidemment, il y'a plusieurs manières de concevoir un RP/JDR/RPG. Le tabletop (sur table, pour la traduction, c'est encore plus simple) c'est la forme hasardeuse du RP qu'on connait aujourd'hui et qu'on pratique en dehors de nos écrans, mais tu dois le savoir, vu que tu aimes jouer avec les traductions, hehe.

Pas que je rejette ta façon de concevoir les choses, hein, ni que j'ai la vérité absolue et que tu dois t'écraser à ce que je dis, mais j'ai vérifié mes sources avant de répondre, et y'a aucune différence entre les trois si ce n'est le terme employé.

My BAD.

Sinon si il y a des amis rolistes ici je suis pret a partager des experiences pourquoi pas en organiser un avec la communauté. ( Je sais c'est un forum hearthstone mais je trouve les forum de jdr trop "élitistes" et renfermées sur eux mèmes )
Moi je suis partant pour en organiser un.
Isrim
  • 281 message(s)
11 Juin 2017, 10:55
je vois qu'il y a bcp de participant c'est cool :) il faudrais faire un vote pour désigner le(s) mj
Landen
  • 2344 message(s)
11 Juin 2017, 11:38
Pour éviter que ce soit trop fouilli, il faudrait en avoir plus d'un, pour sûr.
2/3 serait le nombre idéal, du moins, tout dépend du nombre de participants !
Pour un JDR ? On a toujours besoin d'un Candélabre o/
Moi je veux bien être maitre de jeu, même si je n'ai jamais joué à un jdr auparavant, j'ai de l'imagination, je peux vous trouver un histoire cool (j'ai déjà plein d'idées !)

Mais par contre, je connais pas grand chose de WoW :'( ...
Landen
  • 2344 message(s)
11 Juin 2017, 13:55
Citation de FlopiflopaMoi je veux bien être maitre de jeu, même si je n'ai jamais joué à un jdr auparavant, j'ai de l'imagination, je peux vous trouver un histoire cool (j'ai déjà plein d'idées !)

Après tout dépend des participants, si ils veulent se baser sur l'univers de WoW o;
Au pire des cas, vous avez un professeur. *lève les bras* <:
Citation de Tenebrayami
Citation de FlopiflopaMoi je veux bien être maitre de jeu, même si je n'ai jamais joué à un jdr auparavant, j'ai de l'imagination, je peux vous trouver un histoire cool (j'ai déjà plein d'idées !)

Après tout dépend des participants, si ils veulent se baser sur l'univers de WoW o;

leve aussi le bras
Landen
  • 2344 message(s)
11 Juin 2017, 15:00
Citation de Julien LGC
Citation de Tenebrayami

leve aussi le bras

Autrement, pour les plus motivés, il faudrait délimiter le support où le RP aura justement lieu.
Sur un forum, comme à l'époque ? Ou on révolutionne notre ancienne façon de faire, sur un Discord ?

Retour vers Discussion générale