RP est-ce a venir

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Landen
  • 2344 message(s)
09 Juin 2017, 14:54
Citation de FlopiflopaJ'ai jeté un coup d'oeil rapide sur l'ancien, ça serait sympa en effet ^^
Et on pourrait le faire sur un nouveau serveur Discord non ?

Ce serait cool, moins fouilli, et plus pratique, yep !
Ribalux
  • 6352 message(s)
09 Juin 2017, 15:05
Moins d'ambiance mais effectivement beaucoup plus pratique ^^
Je participe en tout cas !
Et pt meme que je vais me permettre le deck du mois... si au moins je suis soutenu x)
RP dans quel genre ? dans le sens jdr je suis partant ( je suis MJ avec pas mal d'experience si yen a qui veulent )
Isrim
  • 281 message(s)
09 Juin 2017, 19:34
moi je participe!!!!!!!!
Landen
  • 2344 message(s)
09 Juin 2017, 19:47
Citation de Julien LGCRP dans quel genre ? dans le sens jdr je suis partant ( je suis MJ avec pas mal d'experience si yen a qui veulent )

Bah un RP est un JdR en soit, c'est juste une traduction lel.
Mais si tu parles d'un style JDR sur table, ça risque d'être très dur à retranscrire sur un simple Discord, ça retire la part de random offerte par le genre

Maintenant ce serait pas compliqué d'établir un rp communautaire, faut juste définir l'univers, le style de jeu (même si je pense qu'on restera sur l'univers Warcraft, non?)
Citation de Tenebrayami
Citation de Julien LGCRP dans quel genre ? dans le sens jdr je suis partant ( je suis MJ avec pas mal d'experience si yen a qui veulent )

Techniquement NON, ce n'est pas pareil. Je parlais de jdr sur table qui peux aussi se transposer par skype, par le discord, grace a l'outil Dunjinni. Ce genre de JDR se dit en anglais tabletop rpg, le rp c'est juste parler comme si tu incarnais un personnage
Alto
  • 305 message(s)
10 Juin 2017, 12:50
perso je trouve par ordi les rp plus amusant
Landen
  • 2344 message(s)
10 Juin 2017, 12:58
Citation de Julien LGC
Citation de Tenebrayami

Techniquement NON, ce n'est pas pareil. Je parlais de jdr sur table qui peux aussi se transposer par skype, par le discord, grace a l'outil Dunjinni. Ce genre de JDR se dit en anglais tabletop rpg, le rp c'est juste parler comme si tu incarnais un personnage

RPG = RP = JdR.

Les trois sont exactement pareils, mais évidemment, il y'a plusieurs manières de concevoir un RP/JDR/RPG. Le tabletop (sur table, pour la traduction, c'est encore plus simple) c'est la forme hasardeuse du RP qu'on connait aujourd'hui et qu'on pratique en dehors de nos écrans, mais tu dois le savoir, vu que tu aimes jouer avec les traductions, hehe.

Pas que je rejette ta façon de concevoir les choses, hein, ni que j'ai la vérité absolue et que tu dois t'écraser à ce que je dis, mais j'ai vérifié mes sources avant de répondre, et y'a aucune différence entre les trois si ce n'est le terme employé.

Retour vers Discussion générale