Reprise difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit au jeu dès sa création, et peut-être même pendant la béta, mais au bout d'une ou deux saisons, peu après l'ouverture de Naxx, j'ai lâché l'affaire pour cause de sortie d'extension de wow.

Je n'ai jamais cherché à progresser bien loin dans le ladder, me contentant du 20e rang à chaque fois pour les dos de cartes, je n'ai pas fait beaucoup d'arènes non plus, et j'ai plutôt acheté des paquets avec mes PO.

Pour l'essentiel, j'ai joué des decks low cost, mage, prêtre, chaman ou druide selon les quêtes dispo. Je dois avoir quatre légendaires : Maexxna, Mekkanivelle, Syvanas Coursevent et Onyxia.

Aujourd'hui, j'ai envie de m'y remettre, et je dois avouer que je suis un peu perdu.

Mes decks ont vieilli, forcément, et je n'ai pas envie de dez comme un forcené pour compléter les miens.

Que me conseillez-vous ?
Farmer les PO pour acheter les ailes de Nax et essayer d'y glaner quelques cartes ?
Farmer les PO pour acheter des paquets Gnomes et Gobelins ?
Farmer les PO pour des arênes ?
Ou sacrifier les cartes que je ne joue pas pour créer celles qui me manquent, alors que, j'avoue, j'aime bien collectionner quand même, et que je n'ai pas de cartes en triple.

Voilà, je suis ouvert à toute suggestion, dites moi un peu ce que vous en pensez.
Five7
  • 1994 message(s)
16 Mars 2015, 17:32
farme les PO et attend la sortie de mont rochenoire pour voir un peut les cartes qui y aura, si les cartes ne te plaises pas achete naxx car le crache-vase et horreb sont dans quasiment tous les decks, et la première légendaire a craft sera dr boom ;)
SMB
  • 147 message(s)
16 Mars 2015, 18:35
Yo

Personnellement je te conseillerais d'économiser pour Naxx. Il y a des cartes quasiment indispensable ;)
Ensuite faire uniquement de l'arène pour avoir des cartes, sachant que maintenant les arènes ne donnent que des booster GvG.

Une chose est sûr je te déconseille d'utiliser tes PO pour des boosters GvG.
Salut!
Je suis un peu dans le même cas que toi (j'ai pas autant de légendaire cependant), et je rattrape peu à peu mon retard. Si j'ai des conseils à te donner:
_ Fais tes quêtes journa avec tes decks tels qu'ils sont, pour économiser des PO
_ Regarde des streams d'arène et fais en disons une fois par semaine. Pourquoi une seule fois? Parce qu'au départ tu risques de ne pas faire beaucoup de victoires (faut viser les 4 victoires mini, et 7 ça te rembourse complètement). En plus ça te laisse le reste de tes PO pour autre chose.
_ Je te conseille fortement de débloquer au moins la deuxième aile de Naxx' pour crache-vase et Horreb (de très bons tour 5 )
_ Avec le reste de tes PO, soit tu économises pour le Mont Rochenoire (qui à l'heure actuelle ne me fait pas tant rêver, mais on ne connait pas toutes les cartes), soit si tu as besoin d'élargir ta collection rapidement quelques boosters de base.
_ GvG a apporté quelques bonnes cartes (Dr Boom, le déchiqueteur piloté et son équivalent épique) mais la seule classe qui en a vraiment profité c'est le mage avec le deck mecamage (le chaman aussi a récupéré des bons blasts). Si tu ne joues pas aggro, tu n'as donc pas tant de cartes à attendre de cette extension.

Bon courage pour la suite
founet
  • 382 message(s)
17 Mars 2015, 10:48
sors la cb lol ca ira plus vite ^^
Naxx est absolument nécessaire ne serait-ce que pour Crache-Vase et Horreb. Tu peux économiser sur le reste si t'es vraiment limite en po et stocker pour Rochenoire. Sinon, n'achète jamais de packs, fait des arènes. Après 3 victoires, c'est en général aussi rentable que si tu avais ouvert un paquet et à partir de 7, tu te rembourses directement les 150 gold.
non les arénes ne sont pas franchement une bonne idée surtout si il reprend depuis un long arret.

on est plus au début de la béta ou au début du lancement du jeux ou l'arénes était accesible à tous. Là tu as moins de chance de croiser des peler..Fut que tous les gens qui font de l'arénes ont un bon niveau et sont particuliérement roder.

Et les sites qui t'indique la value d'une carte ne sont pas forcément fiable à coté d'une vrai expérience de jeux en arénes.

Donc qu'il reset plutot les quétes pour en avoir à 100/60po et qu'il mettent de coté pour rochenoire ou nax.ce sera plus rentable que claquer 150po dans une arénes et arriver à un ratio de 2/3 victoire grand maxi.

Retour vers Discussion générale