Reprise de HS

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Après un très long arrêt je compte reprendre hearthstone. Je m'étais arrêté au trône de glace mais j'avais rien débloqué ou presque (Pareil pour Un'Goro et Karazhan), je voudrais pas saigner le jeu mais juste pouvoir me détendre. Je voudrais avoir quelques renseignement, j'ai vu que l'année du corbeau est arrivée ou devrait pas tarder et que plein d'extension et d'aventure sont apparus. Concernant les decks j'avais quitté le jeu lorsqu'il y avait plein d'aggro, est ce toujours le cas ? Quels sont les decks meta en libre et en standard ?
Devrais je aller en standard ou en libre ? Le standard me parait mieux comme il me manque pas mal de carte qui vont basculer en libre.

Merci
kaga
  • 2284 message(s)
01 Mars 2018, 14:35
http://www.hearthstone-decks.com/articl ... r-2018-348 sa c'est les deck standard de la méta février ;) https://www.youtube.com/watch?v=thh4ET8UBQY et sa c'est une vidéo de la meilleurs des marmotte pour les gens comme toi ^^
Merci kaga je regarde ça

Est ce que ça vaut le coup de créer des decks maintenant ou mieux vaut attendre la sortie de l'extension ?
Salut o/

Alors, non surtout garde tes poussière.
Pour les gold, je pense que tu devrais les économiser pour les dépenser dans la nouvelle extension qui sort début avril.
Ce sera une extension phare, il devrait y avoir de nombreuses cartes puissantes qui peut être même seront la source de nouveaux archétypes.

Après pour la poussière, si tu en as de côté, je te conseillerai de crafter les cartes (bloc de glace, géant de lave et oracle froidelumière),en deux exemplaires et en doré si possible !

Ces cartes vont rejoindre le Panthéon. C'est à dire que ce sont des cartes du set classique qui seront jouables uniquement dans le format Libre.
Ce qui est bénéfique c'est que lor de la rotation, Blizzard te donnera le coût de craft en poussière de ces cartes et tu les garderas. Ce qui veut dire que tu pourras les désenchanter par la suite si tu ne veux pas jouer en Libre !

Attention à bien t'assurer de crafter la carte en dorée avant de désenchanter celle de base.
(Par ex, ne désenchante pas l'oracle avant d'être sûr de ne pas avoir assez de poussières pour le crafter en doré). Sinon, tu ne bénéficieras pas de la poussière de l'oracle standard
Citation de FlopiflopaSalut o/

Attention à bien t'assurer de crafter la carte en dorée avant de désenchanter celle de base.
(Par ex, ne désenchante pas l'oracle avant d'être sûr de ne pas avoir assez de poussières pour le crafter en doré). Sinon, tu ne bénéficieras pas de la poussière de l'oracle standard

Pas vraiment compris ce passage ??? Si on a la carte en normal et or on devrait toucher les poussières de craft pour normal et or après le passage au pantheon.

Exemple: je craft 2 géant de lave ( 400 + 400 ) et 2 géant de lave or ( 1600 + 1600 ) = 4000 poussières.
Le passage pantheon rembourse les 4000 poussières et si on decraft les géants or on gagne 400 + 400 = 800 poussières.
Donc au total on gagne les 2 géants de lave normaux et 800 poussières. Pareil pour le bloc de glace et 800 poussières et les oracles 200 poussières.
Non jsutement !
Tu n'auras que la poussière pour les deux cartes dorées !
Blizzard rembourse le nombre de cartes qui peuvent être intégré à un deck.
Dans ce cas là, tu ne peux pas intégrer 2 géants dorés et 2 géants non dorés dans ton deck. Donc Blizzard te rembourse les deuc dorés uniquement.

C'était comme ca l'an dernier :)
Ok donc je reprend mon exemple, cout total de craft: 400 + 400 et 1600 +1600 = 4000
Passage pantheon = 3200 et ensuite 400 * 2 pour le decraft géant or = on gagne juste les géants en normal. Mais dans ce cas la ca ne sert a rien de craft en or autant craft les géants normaux qui seront remboursés.

Par contre si on a deja les cartes c'est plus intéressant. J'ai 2 bloc glace normaux, je craft 2 or = 3200 remboursées au passage au pantheon et le decraft or me rend 400 * 2 = 800 poussières de benefice.
Ah ok, j'ai compris ce que tu voulais dire !

Oui, t'as raison.
Après, tout dépend des objectifs du joueur. Veut-il avoir les cartes dorées ? Se contente-t-il des normales ? Ou réclame -t-il juste la poussière ?
On réagit du coup différement. Sachant que, dans le pire des cas, tu fais juste une manipulation inutile
Akinaux
  • 1042 message(s)
04 Mars 2018, 12:47
Citation de UrBeautifulPar contre si on a deja les cartes c'est plus intéressant. J'ai 2 bloc glace normaux, je craft 2 or = 3200 remboursées au passage au pantheon et le decraft or me rend 400 * 2 = 800 poussières de benefice.

Ce qui revient à ne rien faire si tu as déjà les 2 cartes en normale puisque tu obtiendra automatiquement 800 poussières ^^
Citation de Akinaux
Citation de UrBeautifulPar contre si on a deja les cartes c'est plus intéressant. J'ai 2 bloc glace normaux, je craft 2 or = 3200 remboursées au passage au pantheon et le decraft or me rend 400 * 2 = 800 poussières de benefice.

Ce qui revient à ne rien faire si tu as déjà les 2 cartes en normale puisque tu obtiendra automatiquement 800 poussières ^^

Ha bah oui... comme quoi quand on cherche a faire compliqué on trouve :)

Retour vers Discussion générale