Reprise d'hearthstone, besoin de conseils

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite reprendre hearthstone après une longue période d'absence. Le problème étant, mes decks ne rentrent plus dans le mode standard, je n'ai réalisé aucune des extensions précédemment sorties et me retrouve donc dans la difficulté afin de créer un ou des decks viables et un minimum amusant à jouer.

Je me posais donc la question suivante : devrais-je précommander les 50 paquets de la prochaine extension afin de bien reprendre le jeu ou est-il réalisable d'y parvenir sans pour autant faire le "pigeon" et dépenser 45 euros ?

Je vous remercie d'avance,

NightSoon.
Demon22
  • 2229 message(s)
22 Mars 2017, 22:19
Eh bien, ça dépend de ce que tu appelles "y parvenir". Si tu vises le rang légende, nul doute qu'il te faudra préco la prochaine extension. Si c'est juste le fun et le rang 15, je ne penses pas que tu en ai besoin, les cartes viendront d'elles-même (commence par participer au Bdf, il y a un paquet Un'Goro ce soir ^^).

Après... c'est plus simple que tu répondes à ces trois questions: qu'est-ce que tu as comme aventures/extensions? Que vises-tu, le ladder Wild ou Standard, le rang Légende ou 20 (et est-ce que ça te déranges de jouer en Wild)? A quelle fréquence joues-tu?
Salut Demon et merci de ta réponse.

Dès lors que je n'ai jamais auparavant atteint le rang légende, je ne pense pas m'en faire un objectif de si tôt, même si j'ai parfois pu m'en rapprocher. Je n'ai aucune aventure et extension, et j'aimerais bien gouter à de nouvelle cartes dans le ladder...

Enfin, j'essaye de jouer au moins tous les trois jours pour faire 3 quêtes et récolter les golds !
Demon22
  • 2229 message(s)
22 Mars 2017, 23:07
Tu es donc ce qu'on appelle un... Casual! \o/
Enfin, je pense que c'est le terme à utiliser quand tu joues uniquement tous les trois jours.

Je ne sais pas si, dans ton cas, ça vaut le coup de dépenser autant d'argent. Il est très facile, même à ton rythme, de se faire 200 Po à 300 Po par semaine, de quoi acheter suffisamment de paquet pour avoir une collection correcte au bout d'un ou deux mois (jusqu'à la prochaine extension). Les gens qui précommandent autant de paquet, c'est qu'ils veulent vraiment avoir les légendaires et les épiques qui vont bien pour un certain type de deck (par exemple, de la même façon que tout les bons joueurs ont craft Patches ou Bourbinja, tout les joueurs qui visent les hauts rangs vont craft la légendaire démoniste).

A vrai dire, tant qu'il n'y a pas plus de la moitié des cartes qui ont été révélées, je n'oserai pas te déconseiller de le faire (ou de ne pas le faire). Il vaudrait mieux attendre le 24, puisqu'il y a le Championnat d'Hiver, qui sera accompagné d'annonces de cartes.
Et puis, je n'ai moi-même jamais dépensé d'argent dans Hearthstone, mais je peux atteindre le rang 5 en quelques jours avec ce que j'ai.

Donc bon, pour l'instant, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'économiser pas mal de Gold pour être prêt pour Un'Goro. Après, dépenser 45 euros, ce sera ton choix. Perso, je pense que peu importe l'extension, acheter donne un gros bonus pour avoir les cartes nécessaires sur le ladder. Attendre le 24 n'est peut-être pas si utile que ça. Mais juste pour te faire une idée, et si jamais tu as un "coup de coeur" sur une série de cartes ou que tu veux absolument tenter un archétype, mieux vaut attendre un peu histoire de voir ce qu'il y a.

(Après, le fait que tu n'ai aucune extension ou aventure est un peu problématique, on ne peut pas non plus jouer sans aucunes cartes des dernières, sans passer pour un tout nouveau joueur...)
(Et puisque tu ne joues pas aussi souvent que ce que je pensais, je ne sais pas non plus si ça vaut le coup de mettre 45 euros pour 10 jours par mois...)
Plutôt d'accord avec Demon22, je ne sais plus quelle est la date de fin de disponibilité de la pré-commande mais tu dois avoir un peu de temps. Dans tous les cas, si tu viens juste de reprendre le jeu après une longue absence, alors reprends tes marques, beaucoup de choses ont changés. Découvre les cartes des dernières extensions/aventures que tu as loupé et fais de l'arène. Au moins une fois pour tester, elle est passé en standard, c'est pas mal pour tester les cartes que t'as pu louper. Et si tu ne souhaite pas monter légende, et juste jouer de temps en temps, prends le temps, ta collection s’enrichira au fur et à mesure, mais joue à ton rythme, ça sera toujours plus agréable. :)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Mars 2017, 12:31
Je pense que tu dois te concentrer sur l'arène qui vient de passer en mode standard. ça va te permettre de manipuler les nouvelles cartes. Sans préco, ne t'attends pas à pouvoir rapidement jouer les nouvelles cartes, ça va mettre un peu de temps, de l'ordre d'un à deux mois et il te faudra te concentrer sur un ou deux decks pour commencer. Ta fréquence de jeu ne me semble pas justifier la préco en tout cas à moins que tu ne veuilles t'investir dans le jeu ^^
Bonsoir, merci à tous d'abord pour vos retours qui m'avancent déjà pas mal !

Je viens de remarquer les récompenses de fin de saison en partie classée ce qui me motive d'autant plus à rejouer. Alors voici mon questionnement : économiser mes golds pour débloquer une ou des aventures (laquelle d'ailleurs ?) ou prendre le risque de jouer en arène (je suis assez irrégulier mais j'apprécie quand même ce mode).

Bonne soirée à tous !

Retour vers Discussion générale