Replay

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir à tous.

Joueur occasionnel, je cherche un outil pour pouvoir enregistrer mes games hearthstone et ainsi les revisionner pour essayer de m'améliorer.

Que me conseillez- vous ?

Cordialement.
Personnellement, j'utilise XBOX Game DvR qui est inclus avec Windows 10. La qualité est bonne et le logiciel est vraiment simple d'utilisation. S'il est déjà installé sur ton PC, je te recommande de l'utiliser ! Cependant, il y a quelques contraintes : parfois il refuse d’enregistrer (une fois sur 20) et le record en bonne qualité peut demander pas mal de ressources (mais un peu comme tous les logiciels, j'imagine).
Landen
  • 2344 message(s)
19 Mars 2017, 10:57
Salut.

Tu as l'embarras du choix pour le coup ! Mais voici les trois seuls logiciels que j'ai personnellement utilisé:
- Fraps: Le moins performant des trois à mon goût. Il produit des vidéos qui pèsent très lourds et est très gourmand, et, qui plus est, il est payant. Mais l'interface est simpliste, tu auras à peine besoin de réfléchir pour comprendre son fonctionnement et contourner la barrière du payement.

- Action Mirillis: Payant aussi, mais des trois, c'est celui le plus optimisé, sur tous les points: dont le fait que pour te le procurer gratuitement, tu pourras aller te brosser, eheh. Autrement, l'interface est complète sans être complexe, et tu peux même stream avec. La qualité n'est plus à démontrer.

- Open Broadcaster Software (OBS): Le seul bougre gratuit, mais qui est sans conteste excellent. L'interface est simple, et, normalement fait pour des streams, tu pourras organiser avec simplicité tes records en temps réel si le cœur t'en dit. Qualité très correcte pour son état, c'est celui qui te sera sans doute le plus accessible.

Note que Fraps possède une version «demo» qui te permet de filmer... trente secondes. La blague pour un logiciel de cette qualité, oui, même moi j'en suis outré.
Quant à Mirilis, je ne me souviens plus du tout des fonctionnalités de la demo, mais il me semble bel et bien qu'il restera viable si tu veux t'accorder quelques limites malgré tout.

Après, tu as plein d'autres possibilités, comme Bandicam, par exemple, qui te permet de capturer dix minutes en version demo, et que j'utilisais fut un temps, qui reste correcte si tu as de la patience et que tu n'as pas envie d'évoluer de qualité (car il faut dire qu'il fait son temps !)

En t'accordant une bonne journée l'ami !
Merci pour vos retours !

Je ne compte pas du tout streamer, juste pouvoir regarder en replay des games et les passer à des collègues à l'occassion.

Je vais essayer dès que possible.
Landen
  • 2344 message(s)
19 Mars 2017, 12:20
Un plaisir ! Enfin, je ne t'ai cité que le fait qu'ils permettaient de stream juste car j'ai le sens du détail :p
Tu peux parfaitement record tes games avec ces quelques bouts de logiciels !
Lapouet
  • 1305 message(s)
19 Mars 2017, 14:41
OBS, cité par Tenebrayami, est vraiment excellent. Il est a la base conçu pour le streaming, mais il peut juste enregistrer en local aussi. Tu peux en plus rajouter des titres, ou des images si tu veux incruster la decklist.
Citation de Bob-le-BlobfishPersonnellement, j'utilise XBOX Game DvR qui est inclus avec Windows 10. La qualité est bonne et le logiciel est vraiment simple d'utilisation. S'il est déjà installé sur ton PC, je te recommande de l'utiliser ! Cependant, il y a quelques contraintes : parfois il refuse d’enregistrer (une fois sur 20) et le record en bonne qualité peut demander pas mal de ressources (mais un peu comme tous les logiciels, j'imagine).

Jamais streamé et fait de vidéos sur YT, mais j ai aussi le logiciel avec windows 10 et je dois dire qu'il me semble assez sympatoche :)
C est la d'ailleurs que j'ai visualiser mes screens de mon exploration d'Azeroth avec Arimatras :D

Retour vers Discussion générale