Recrutement de membres pour la sélection du deck du mois

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Hey !

Le deck du mois est un concours organisé par l'équipe d'Hearthstone-decks afin de mettre en avant les decks que la communauté aurait pu louper et/ou les decks méritants d'être partagés un peu plus longtemps que la durée d'affichage du top 5 - semaine.

L'idée d'un tel concours avait été imaginée et proposée par les membres (dont je faisais d'ailleurs partie) : le but était de créer un système permettant de mettre en avant les decks qui le méritaient tout en créant une compétitivité saine entre les membres afin de les pousser à écrire toujours de plus belles descriptions. Une fois que j'ai eu la possibilité d'intégrer l'équipe d'Hearthstone-decks, j'ai essayé de rendre le projet possible en le modelant selon la vision de Mamy et Zecha. C'est un concours qui me tient tout particulièrement à cœur puisqu'il est la preuve que la communauté d'HSD peut s'organiser pour monter un projet complet afin qu'il prenne vie sur le site.

Malheureusement, la réalisation du concours demande un temps colossal puisqu'il nécessite, pour rester juste, objectif et n'oublier personne, que la totalité des decks publiés pendant le mois soient passés en revues pour déterminer le gagnant du mois. Il y a en moyenne entre 600 et 1200 decks publiés chaque mois sur HSD. Autant dire que c'est long ! C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle l'article est publié en milieu de mois : il faut que je trouve le temps de regarder tous les decks. La charge de travail est beaucoup trop lourde pour une seule personne, et tout ce que temps que je passe à faire du tri est du temps que je ne passe pas à rédiger d'autres articles.

Je m'en remet donc à la communauté d'HSD en espérant trouver une solution. Je suis à la recherche de 9 personnes (une par classe) pour diviser la charge de travail afin qu'elle soit la plus faible possible sans pour autant créer de conflits (au sens croisement) dans la sélection de decks d'une même classe. 9 est un peu idéal, j'en convient, mais ça permettrait aussi aux volontaires de parcourir les decks de leur classe préférée (pour un meilleur avis et moins d'ennui).

Les prérequis sont les suivants :

- être disponible 30min-1h tous les mois en début de mois pour faire sa sélection
- être un joueur relativement fréquent pour connaître les decks, les cartes et les archétypes joués du moment
- avoir Discord pour pouvoir me communiquer le résultat du tri

Déroulement de la selection du deck du mois :

1. Seuls les decks dont date de création est comprise entre le 1er et le 31 du mois sont éligibles.
  2. Les decks sans description sont automatiquement exclus.
  3. La cohérence et l'originalité des listes permettent ensuite de faire un premier tri.
  4. La qualité de la mise en page et des explications est alors prise en compte.
  5. Une liste des 10 meilleurs decks est finalement dressée parmi les decks restants.
  6. L'équipe d'Hearthstone-deck vote ensuite pour son deck préféré et détermine quelques mentions honorables.

N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions.
J'espère qu'il y aura des volontaires ;)
Bon jeu à tous !

Bob dit -le-Blobfish.
Citation de Bob-le-BlobfishHey !

Le deck du mois est un concours organisé par l'équipe d'Hearthstone-decks afin de mettre en avant les decks que la communauté aurait pu louper et/ou les decks méritants d'être partagés un peu plus longtemps que la durée d'affichage du top 5 - semaine.

L'idée d'un tel concours avait été imaginée et proposée par les membres (dont je faisais d'ailleurs partie) : le but était de créer un système permettant de mettre en avant les decks qui le méritaient tout en créant une compétitivité saine entre les membres afin de les pousser à écrire toujours de plus belles descriptions. Une fois que j'ai eu la possibilité d'intégrer l'équipe d'Hearthstone-decks, j'ai essayé de rendre le projet possible en le modelant selon la vision de Mamy et Zecha. C'est un concours qui me tient tout particulièrement à cœur puisqu'il est la preuve que la communauté d'HSD peut s'organiser pour monter un projet complet afin qu'il prenne vie sur le site.

Malheureusement, la réalisation du concours demande un temps colossal puisqu'il nécessite, pour rester juste, objectif et n'oublier personne, que la totalité des decks publiés pendant le mois soient passés en revues pour déterminer le gagnant du mois. Il y a en moyenne entre 600 et 1200 decks publiés chaque mois sur HSD. Autant dire que c'est long ! C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle l'article est publié en milieu de mois : il faut que je trouve le temps de regarder tous les decks. La charge de travail est beaucoup trop lourde pour une seule personne, et tout ce que temps que je passe à faire du tri est du temps que je ne passe pas à rédiger d'autres articles.

Je m'en remet donc à la communauté d'HSD en espérant trouver une solution. Je suis à la recherche de 9 personnes (une par classe) pour diviser la charge de travail afin qu'elle soit la plus faible possible sans pour autant créer de conflits (au sens croisement) dans la sélection de decks d'une même classe. 9 est un peu idéal, j'en convient, mais ça permettrait aussi aux volontaires de parcourir les decks de leur classe préférée (pour un meilleur avis et moins d'ennui).

Les prérequis sont les suivants :

- être disponible 30min-1h tous les mois en début de mois pour faire sa sélection
- être un joueur relativement fréquent pour connaître les decks, les cartes et les archétypes joués du moment
- avoir Discord pour pouvoir me communiquer le résultat du tri

Déroulement de la selection du deck du mois :

1. Seuls les decks dont date de création est comprise entre le 1er et le 31 du mois sont éligibles.
  2. Les decks sans description sont automatiquement exclus.
  3. La cohérence et l'originalité des listes permettent ensuite de faire un premier tri.
  4. La qualité de la mise en page et des explications est alors prise en compte.
  5. Une liste des 10 meilleurs decks est finalement dressée parmi les decks restants.
  6. L'équipe d'Hearthstone-deck vote ensuite pour son deck préféré et détermine quelques mentions honorables.

N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions.
J'espère qu'il y aura des volontaires ;)
Bon jeu à tous !

Bob dit -le-Blobfish.

Salut bob je veux bien vous aider je ne suis pas un très bon joueur (il me manque plein de carte) mais je connais les archétypes actuels je suis sur le discord de ce site (Yogwurt)
Au début je me suis dit que ca serait trop de boulot, vu que je suis déja surchargé mais je peux libérer 30min-1h si tu demandes que ca. Je suis volontaire. On se contacte sur discord ?
30min-1h par mois c'est parfait pour moi, surtout que je peux répartir le boulot sur une plage plus large quand je veux/peux. Je connais suffisamment les archétypes joués, et je joue compétitif comme fun, libre comme standard. Mes classes préférées sont plutôt le paladin et le chasseur. J'ai posté maintenant 16 decks, donc je suis assez au point pour savoir quand une description est bâclée, travaillée, ou sublime ;) Je suis sur Discord aussi!
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Jan 2018, 11:02
Salut Bob, j'en suis.
Bonjour Bob-le-Blobfish,
Je suis tout à fait disponible. Pour 1h par mois... étant donné que j'en passe ptet 200h/mois (jeu+forums) en ce moment, ça ne me parait pas impossible comme disponibilité ;P Cela dit je n'ai pas Discord d'installé, je le ferai si notre collaboration se fait.
Je veux bien, en tant que joueur féru de prêtre depuis TGT, me désigner pour cette classe. (Je peux aussi donner mon avis de manière sporadique pour chasseur et mage. Pour faire encore plus simple, un peu toutes les classes sauf voleur et paladin.)
Au fait, connaissez-vous mes guid... ouais non je vais pas faire ma pub partout non plus XD
Akinaux
  • 1042 message(s)
17 Jan 2018, 13:59
Salut Bob,

Comme tu peux t'en douter, je ne peux pas aider pour discuter des decks avec tout le monde.
En revanche, je t'avais "promis" un coup de main, le voici:

Contenu supprimer pour raison de copyright ^^
Hey !

Merci pour vos réponses, j'ai pu tous vous contacter sur discord excepté Antoine_AS.
Je te donne le lien du discord d'Hearthstone-decks pour que l'on puisse discuter : https://discord.gg/agaA8Nc

Citation de AkinauxSalut Bob,

Comme tu peux t'en douter, je ne peux pas aider pour discuter des decks avec tout le monde.
En revanche, je t'avais "promis" un coup de main, le voici

Salut Akinaux,

Je me suis arrangé pour que chacun soit indépendant dans la sélection de ses decks, du moins pour le moment.
Donc si tu as envie de participer, tu peux tout à fait, même avec 10h de décallage avec la France.
Merci beaucoup pour ton script. Je n'ai pas la possibilité de le tester pour le moment puisque je n'ai ni Linux ni un Mac.
Cependant, en utilisant le filtre par date de mise à jour, on retrouve globalement les decks publiés le mois précédent.

Merci à tous de vous porter volontaires, normalement on est 9 pour le moment.
Cependant, si d'autres personnes veulent encore rejoindre, c'est tout à fait possible : ça permettra plus de flexibilité, plus d'avis et encore moins de charge de travail, donc n'hésitez pas !

Merci !
Bob
Akinaux
  • 1042 message(s)
17 Jan 2018, 21:37
Citation de Bob-le-BlobfishSalut Akinaux,

Je me suis arrangé pour que chacun soit indépendant dans la sélection de ses decks, du moins pour le moment.
Donc si tu as envie de participer, tu peux tout à fait, même avec 10h de décallage avec la France.
Merci beaucoup pour ton script. Je n'ai pas la possibilité de le tester pour le moment puisque je n'ai ni Linux ni un Mac.
Cependant, en utilisant le filtre par date de mise à jour, on retrouve globalement les decks publiés le mois précédent.

Salut Bob,

En regardant le taux actuel de filtrage, ca devrait vous permettre de d'eviter tous les decks créés avant le mois rechercher, ainsi que l'ensemble des decks n'ayant pas de description (default ou vide) soit environ 30% des decks.
Sur 1200 decks ca n'en laisse plus que 800 environ, et comme ils sont tries par classe cela devient plus simple de les repartir par personnes.

Citation de Utiliser les serveurs HSD ?Pourquoi pas utiliser les serveurs du site pour faire tourner le script en crontab le premier de chaque mois, puisqu'ils semblent etre sur linux.
Il suffirait de mettre le script sur un serveur, le faire tourner en Crontab le "0 0 1 * *" dans un script pere qui collecte le resultat pour te l'envoyer par email via une commande du genre: "mailx -s "Filtre deck du mois" bob@provider.fr </tmp/hsd.deck.list". Comme ca en te levant le 1er de chaque mois, tu aurais deja la liste des decks a revoir pour bien commencer ta journee ^^

ou alors Il suffit de trouver une petite main tournant sur Mac ou Linux, les meme fonctionnalites (crontab + mailx) sont dispo.

Pour ma part, je viens deja de griller 3h sur le script (analyse/conception/test/description).
Ce sera mon effort pour le concours.

PS: Si tu (ou l'equipe HSD) a deja recupere le script, il peut etre supprimer du forum. Ca ne sert a rien de laisser du code sur le forum.
Merci Akinaux,

Je garde l'idée sous le coude, mais j'avoue que j'ai aucune idée des accès possibles au serveur du site. Je pense que c'est un droit réservé aux administrateurs. J'en parlerais avec eux pour voir ce qui peut-être fait.

L'autre soucis est j'ai choisi de diviser la charge de travail en 9 parties, ce qui veut dire qu'il faudrait que je donne un accès au serveur du site pour les 9 volontaires, ce qui me parait un peu compliqué.

Dans tous les cas, ce n'est jamais perdu, et merci pour ta contribution ! ;)

Retour vers Discussion générale