Recherche de Maître Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Cyr
  • 16 message(s)
04 Sep 2015, 12:43
Yop,

Je cherche aussi un mentor =) pour passer légendaire svp.

Je galère jusqu'au rang 2 . mon battle tag #Cyr2282

Classes maîtrisées par ordre : druide, démo, prêtre, paladin, guerrier, voleur, chasseur, chaman
Exactement le même cas que Nedh,mon btag est sur mon profil. Je suis dispo le W-E et vocal pas obligatoire ;)
@Kilvaiden, l'un ne va pas sans l'autre , tu peux mixer aisément de l'échange sur un forum avec des échanges plus personnalisés ( sur le jeu et/ou via Skype) ça permet de recevoir de nouveaux conseils et les distiller a ton tour sur le forum ;) a moins que t'aies le courage/le temps de te mater des heures et des heures de stream de pro !

@NedH tu me fais peur avec ta notion de Maître avec le M majuscule ! Si on t'ajoute tu nous enfermeras pas dans un donjon ? :D

Sinon vous pouvez m'ajouter, btag dans mon profil, j'ai besoin de conseils moi aussi sur certains decks/classes :)
Citation de Gaara92i@Kilvaiden, l'un ne va pas sans l'autre , tu peux mixer aisément de l'échange sur un forum avec des échanges plus personnalisés ( sur le jeu et/ou via Skype) ça permet de recevoir de nouveaux conseils et les distiller a ton tour sur le forum ;) a moins que t'aies le courage/le temps de te mater des heures et des heures de stream de pro !

Le truc c'est que souvent ces conseils sont gardés non pas par manque de volonté de partage (quoique) mais parce que selon moi ce n'est pas systématique de penser à partager les nouvelles choses qu'on apprend, on se dit souvent que c'était nous qui ne connaissions pas l'astuce en estimant que la plupart la connaisse et au final le partage ne se fait pas efficacement.

Mais avec une bonne rigueur, qui consisterait à vouloir aider en parallèle la communauté, ça devrait pouvoir se faire, mais franchement, je doute que, statistiquement, ce type d'échanges se retrouvent sur le forum.

En tout cas, je regarde en effet de nombreuses vidéos (Trump notamment) qui souvent s'avèrent enrichissantes =)
Le truc c'est que si pour les petites techniques que dont tu te rend compte en jouant, tu crée un forum, après il y aura beaucoup trop de forum ... l'idée est bonne mais je pense que a la limite il faudrait une rubrique : "Fonctionnement" rattaché à chaque carte avec des vidéos qui montrent leur fonctionnement et synergie principales :)

Mais ça demanderai un temps monstre même si ça serait ultra utile pour tout le monde !!!
Surtout que souvent ce sont des petits défauts à régler connus de beaucoup de monde et qui se remarquent lorsqu'on spectate une partie : genre jouer pièce T1 quand on a pas de follow up, se décider à mettre une créa sur le board si on a une sortie execrable (genre un Aldor qui va diminuer l'attaque d'une créa insignifiante, un implorateur sans demon en main, etc), trop tourner autour d'une AOE ennemie ou d'un contre quand l'adversaire a deux cartes en main, ne pas vider sa main à un T6 contre un mage etc etc
Dsl j'ai oublié de rajouter ceux a qui j'avais promis , je mets mon btag ici n'hesitez pas a me rajouter pour me parler si vous cherchez des conseils : Neferupito#2522

(je sais pas si cest la bonne place pour ce post :p )
alessio
  • 1227 message(s)
07 Sep 2015, 14:30
Bon, j'ai tendance à dire ce que je pense, vous me connaissez depuis le temps...
Pour ce qui est du sujet, le problème est qu'un joueur qui vous est trop supérieur ne retirera pas grand-chose de l'interaction, à par rendre service. Et c'est vite fatiguant de devoir switcher entre les 5/6 personnes qui vous demande de l'aide, les 3/4 qui vous demande de regarder leur game et les 5 autres qui vous pose une question , soit sur le deckbuilding, soit sur un play à faire. Et tout ça en jouant vous-même, bien sûr :)
Ce que je peux conseiller aux gens qui veulent s'investir dans le jeu, et apprendre, c'est de rejoindre une équipe. C'est autrement moins cher que les coach hearthstone (10 euros de l'heure ? Pour des randoms légende? 30 euros pour Den ???? Ou va le monde ^^ ), et vous aurez une réelle interaction avec la personne.
Quand j'ai rejoint mon équipe [Placement de produit : Team E2G], j'étais un nouvel arrivant légende, et j'avais peiné, pour le taper le 29 à 18 heures en zoo ^^'
J'ai pu trouver là-bas des gens plus, et moins forts que moi, de niveau équivalent, et mon niveau a pas mal augmenté relativement vite. Je n'ai jamais été coaché, car j'étais déjà relativement parvenu, mais j'ai coaché à de nombreuses reprises, et pas mal discuté avec des gens de mon niveau :)
Ca m'a couté 25 euros, je pense même qu'il y a des structures gratuites, et de toute façon, la phase d'essai était de 3 mois.
En bonus, dans ce genre de structure, on peut développer de vraies amitiés, qu'elle se forme en Lan, ou seulement par le Ts, on s'est généralement très bien entendu ^^
Alors, vous me direz, pourquoi faire ça avec des membres de ta team et pas avec des randoms... Bah, j'en tire rien d'aider des randoms ^^' Par pur égoïsme de ma part, je n'ai pas non plus envie d'ajouter le trois-quart des forums Hs pour les entrainer ^^ Surtout pour qu'après ils viennent me battre en Lan, manquerait plus que ça :p

Ca c'était mon point de vue sur le sujet ( autre chose qui m'ennuie, c'est que j'ai déjà ajouté énormément de personnes d'ici pour leur filer un coup de main, mais on dirait que , soit ils s'en fichent, et n'envoient jamais un message pour que je vienne, soit sont totalement incapables de s'organiser, et de me filer une heure, sachant que je prends déjà sur mon temps libre, je ne vais pas t'attendre toute la soirée en bonus ^^)

Pour ce qui est des petits plays dont tu parles Gaara, je pense que c'est trop vaste pour en créer une base de données. Sincèrement, à force j'en connais des centaines, je n'ai ni le temps, ni la patience de les mettre par écrit, quand bien même j'arriverais à me souvenir d'eux tous, et malgré tout je suis certain que je ne les connais pas tous. La plupart des qualités s'apprennent par l'expérience. Il faut jouer, encore et toujours, regarder des streams, et des vidéos YouTube. Mais surtout jouer. Se demander pourquoi, ça aide. Analyser une défaite, super utile.
Je fais encore des missplays, pleins même ^^ En ladder ça pique parfois les yeux, tellement je joue en mode off dans ce mode :) Mais à l'instant où j'ai automatiquement joué cette carte, vous entendrez un "merde, j'suis con" sur le Ts. Quand je missplay, je m'en rends compte, et c'est pour ça qu'il faut analyser ses défaites, car au début, on a tendance à engeuler la Rng pour un oui, pour un non, et à jamais se remettre en cause :p

Pour finir sur un auto-troll ; Pavé César, je t'ai pas lu ! ^^'

Retour vers Discussion générale