Ras le bol

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de alessio"Tu rattraperas jamais ton retard à par si t'es Coréen" ... WHAT ?! Le mode standard va débarquer donc déjà, le retard sera éternellement réduit, et quand bien même, il aura peut-être jamais le pool de cartes complet, mais il en faut genre 1/2 pour faire tous les decks compétitifs du jeu. Et je vais pas revenir là dessus, mais à 1 paquet par jour en sachant jouer et en tapant une arène avec le reste tous les 2 jours, tu vas avoir ta collec complète en 4 mois. Ca c'est la version coréenne, la version normale, tu l'auras en 6,7 mois. Donc en 6 ou 7 mois tu vas déjà réduire ton retard à 1 extension et au maximum à 1 extension, 1 aventure. Tu le refais une fois et t'as plus de retard du tout. Et ça c'est en jouant quoi, 2h /jour. Faut juste se mettre en tête que dans Hs, tu crées les decks et ensuite tu vas jouer en ladder. Y'a une partie de farm, comme dans un Mmo. Mais pour avoir déjà débattu de ça sur le Fofo, on en a conclu qu'Hs était tout sauf un P2W... Puis bon rien ne t'oblige à jouer War Control, à toi d'être créatif avec ton budget pour dépasser le rang 20 au début, et puis petit à petit grapiller des rangs :)
Sinon pour l'auteur, moi mon conseil c'est déjà en effet de se calmer, et puis d'arrêter de considérer l'agro comme une "pollution" de ton jeu, si tu les considères comme ça, tu ne vas jamais être capable de te mettre dans leur tête pour pouvoir les contrer, et tu te coupes aussi une part importante du jeu en lui-même. Je t'assure qu'à haut niveau ça joue de tout, et qu'un Chaki ne s'est jamais dit : Merde, j'dois arrêter de jouer agro, je suis un salopard...

Je ne considère pas l'aggro comme une pollution enfin si parce que il n'y a qu ca
XiaoGe
  • 302 message(s)
15 Fév 2016, 10:49
Quoiqu'on dise, une chose est certaine : si tu ne paies pas, tu auras moins de cartes disponibles qu'un joueur qui a payé, donc moins de choix possible pour créer ton/tes decks, donc tu pars forcément avec un désavantage. Dans la mesure où une aventure/extension sort régulièrement, c'est cool, mais le deuxième côté de la médaille c'est qu'à moins de jouer constamment, tu auras toujours ce retard.

Trois choix :
- avoir une chance insolente et chopper toutes les cartes dont tu as besoin dans les paquets que tu gagnes,
- payer (j'ai du mettre à peu près 250€ dans le jeu depuis le début, ce qui me permet de créer quasiment tous les decks que je veux)
- jouer pépère, en sachant que oui, même rang 20, tu tomberas contre des types qui ont de bien meilleures cartes que toi.

J'ai abordé ce sujet dans le topic sur le standard, en disant que les débutants FTP sont complètement à la masse, de nos jours, et qu'une partie sur deux, ils sont désavantagés par les très bonnes cartes de leurs adversaires. C'est comme ça. On peut répondre que le jeu est gratuit, qu'on ne peut pas trop en demander...
Aloxxx
  • 1827 message(s)
15 Fév 2016, 11:19
Citation de XiaoGeJ'ai abordé ce sujet dans le topic sur le standard, en disant que les débutants FTP sont complètement à la masse, de nos jours, et qu'une partie sur deux, ils sont désavantagés par les très bonnes cartes de leurs adversaires. C'est comme ça. On peut répondre que le jeu est gratuit, qu'on ne peut pas trop en demander...

Et de mémoire sur ce topic, très peu de gens sont tombés d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que tu as déjà dit qqch que ça le rend automatiquement vrai la 2e fois.

Comme l'a dit Alessio, en f2p tu n'auras pas une collection complète... mais tu peux largement avoir toutes les cartes nécessaires à faire les decks compétitifs du moment... à part peut-être des decks comme le guerrier contrôle extrèmement gourmand en poussières.
Pour moi c'est plus important.
Après je ne suis pas non plus rang 20 mais 12 et à cause de ces decks je n'arrive même plus à monter rang 10
Y'a aussi de la RNG dans ce jeu donc c'est relou mais bon faut persévérer pour monter.
En classé, il y a de très bons decks dès le rang 20. Mais il y a peu de très bons joueurs.
Résultat : avec un deck composé uniquement de cartes de base , on peut monter rang 10 sans trop de difficultés.

Pour monter plus haut, il faut un deck compétitif et du skill : c'est faisable en free to play. Je dirai même que je le conseille, au moins au début. J'ai fais l'erreur de dépenser pas mal de fric quand j'ai commencé hearthstone, mes decks étaient bons mais vu que j'étais nul, je ne montais pas. Je pense qu'il est important de commencer à maîtriser les ficelles avant de choisir de dépenser ou pas de l'argent dans ce jeu.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
15 Fév 2016, 13:32
Citation de BornToulouseEn classé, il y a de très bons decks dès le rang 20. Mais il y a peu de très bons joueurs.
Résultat : avec un deck composé uniquement de cartes de base , on peut monter rang 10 sans trop de difficultés.

Là je pense que tu exagères quand même un peu. C'était vrai aux saisons 1 à 5... ce n'est plus vrai maintenant.
alessio
  • 1227 message(s)
15 Fév 2016, 19:55
Bah en fait Alox, trump était monté il y a 11 saisons rang 2 en free to play, et 2 chinois dont je ne me ferais pas chier à épeller le nom sont montés leg avec des decks de base. Ils ont beaucoup farmés et ça a pas été facile, mais ils l'ont fait, donc c'est que c'est possible ^^ Après faut un gros gros niveau de base :)
Faudrait arrêter un jour le raccourci "F2P = collection de pauvre sans intérêt" et les joueurs qui payent "ont 50 légendaires dont la moitié en doré"

Certains jouent depuis la béta en F2P, sont maintenant capable de faire des arènes quasi-infinies et de se payer ce qu'ils veulent quand ils veulent.
D'autres vont s'acheter une extension à 20 euros parce que 2800 PO c'est chiant au bout d'un moment, si tu joues uniquement pour ça.

Maintenant, un joueur débutant qui va se faire démonter sur le ladder c'est limite normal au début. Le temps d'apprendre à jouer, de choisir les bonnes cartes, etc. J'en ai fait des parties contre des mecs qui jouaient des decks opti et tout le bazar. Faut s'accrocher au départ mais c'est faisable. Avec les BDF, récompenses de fin de saison et les quêtes journas "regardez et apprenez", "domination totale", et les "jouez X sorts/créa", tu te crées vite une collection et une réserve de poussières.
Xelirach
  • 2272 message(s)
16 Fév 2016, 14:35
Citation de alessioBah en fait Alox, trump était monté il y a 11 saisons rang 2 en free to play, et 2 chinois dont je ne me ferais pas chier à épeller le nom sont montés leg avec des decks de base. Ils ont beaucoup farmés et ça a pas été facile, mais ils l'ont fait, donc c'est que c'est possible ^^ Après faut un gros gros niveau de base :)

Il y a 11 saisons ^^
Essaye de faire ça maintenant... Tu passes rang 15 maximum...

Retour vers Discussion générale