Rang Free to Play

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de BarjoXavJe suis moi même un joueur FTP et mon record a été rang 1 (le rang légende? Nope) avec un face hunter. C'est vraiment facile de monter au moins rang 10 avec des paladins aggro, face hunter, face shaman (un peu plus cher) ou midrange hunter qui est un des plus efficace. Donc, la plupart des decks cancer (souvent lowcost) sont très bon pour monter et peu couteux.

Oaui mais j'ai un peu de mal à me résoudre à jouer avec un deck cancer...
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Jan 2016, 16:02
Joueur F2P depuis début septembre 2015 (mais je connais le jeu depuis la beta) et mon meilleur rang c'est le 7.

Avec les cours je ne peut pas me permettre de faire de gros try hard, donc je me contente de faire mes quêtes quotidiennes chaque jour. Pour l'instant avec ce style de jeu, j'ai réussi à me faire un mage tempo, un zoo, un druide token, naxxramas en entier, 4 ailes de mont rochenoire et 2 ailes de LOE.
Perso je joue en FTP depuis un an et je suis déjà passé legende 2 fois c'est clairement faisable
Citation de Tintin26100Perso je joue en FTP depuis un an et je suis déjà passé legende 2 fois c'est clairement faisable

Et tu as quoi comme méthode pour avoir les bonnes cartes? Tu fais comme Ribalux en construisant des decks cancer? Tu fais plutôt des arènes pour chopper des paquets? Tu désanchantes tout ce qui passe pour créer les bonnes légendaires?
shibby
  • 1276 message(s)
27 Jan 2016, 09:24
Il n'y a qu'une seule méthode.
l'arène

Toutes les autres sont beaucoup moins rentable.
Les gens disent qu'il faut 7 victoires pour que ça soit remboursé, mais c'est faux.
A partir de 3 victoires, le paquet est moins cher qu'avec les autres méthodes.

7 victoires c'est plus qu'un remboursement, le paquet était gratuit.
En faisant de l'arène et en faisant 4-5 victoires très souvent, on se retrouve à pouvoir en faire presque une par jour. Les quêtes ne sont pas incompatibles, tu peux prendre un héros dont tu as la quête pour faire l'arène.

Du coup à ce rythme là, toutes les deux semaines, tu as une légendaire (au moins) juste avec la poussière accumulée.
Du coup si il te manque 3 légendaires, dans 1 mois et demi tu as le deck que tu voulais.
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi mis de l'argent dans le jeux, mais c'est plus pour le plaisir d'ouvrir que de faire sa collection, car 15 € ça équivaut à une semaine et demi / deux semaines d'arênes.

Et les chiffres que je sors là, ce sont des chiffres gentillés. 4-5 victoires, c'est pas fou. Il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce que j'évoque.

Si tu fais des parties normales, tu n'ouvriras pas un paquet par jour, tu iras deux à trois fois moins vite qu'un joueur très moyen d'arènes.

Maintenant imaginons que tu fasses une belle arène toutes les 10 arènes. C'est un chiffre encore une fois largement faisable. Cette belle arène, on va dire 9 victoires ou plus, elle revient à te faire gagner 3-4 paquets puisque tu vas faire de l'arène ensuite... C'est vraiment beaucoup.
Citation de shibbyIl n'y a qu'une seule méthode.
l'arène

Toutes les autres sont beaucoup moins rentable.
Les gens disent qu'il faut 7 victoires pour que ça soit remboursé, mais c'est faux.
A partir de 3 victoires, le paquet est moins cher qu'avec les autres méthodes.

7 victoires c'est plus qu'un remboursement, le paquet était gratuit.
En faisant de l'arène et en faisant 4-5 victoires très souvent, on se retrouve à pouvoir en faire presque une par jour. Les quêtes ne sont pas incompatibles, tu peux prendre un héros dont tu as la quête pour faire l'arène.

Du coup à ce rythme là, toutes les deux semaines, tu as une légendaire (au moins) juste avec la poussière accumulée.
Du coup si il te manque 3 légendaires, dans 1 mois et demi tu as le deck que tu voulais.
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi mis de l'argent dans le jeux, mais c'est plus pour le plaisir d'ouvrir que de faire sa collection, car 15 € ça équivaut à une semaine et demi / deux semaines d'arênes.

Et les chiffres que je sors là, ce sont des chiffres gentillés. 4-5 victoires, c'est pas fou. Il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce que j'évoque.

Si tu fais des parties normales, tu n'ouvriras pas un paquet par jour, tu iras deux à trois fois moins vite qu'un joueur très moyen d'arènes.

Maintenant imaginons que tu fasses une belle arène toutes les 10 arènes. C'est un chiffre encore une fois largement faisable. Cette belle arène, on va dire 9 victoires ou plus, elle revient à te faire gagner 3-4 paquets puisque tu vas faire de l'arène ensuite... C'est vraiment beaucoup.

Du coup t'as l'air bien au jus sur les arènes, t'aurais pas un petit conseil en passant?
shibby
  • 1276 message(s)
27 Jan 2016, 09:53
Aller lire les guides sur le sous forum arène.
Utiliser arena value.
Citation de shibbyAller lire les guides sur le sous forum arène.
Utiliser arena value.

Sympa Arena Value! je connaissais pas, il y a même un module pour s'entrainer à construire ses decks qui pas mal!
Ribalux
  • 6352 message(s)
27 Jan 2016, 19:56
@Shibby : franchement je me débrouille très bien sans arène, j'ai dû en faire une dizaine et c'est tout. C'est pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui s'y débrouille bien.
Mais si c'est frustrant, que vous n'arrivez pas à faire de bonnes arènes, il ne faut pas se forcer. Hearthstone reste un jeu, et un jeu est fait pour prendre du bon temps ;)
Karnaud
  • 235 message(s)
28 Jan 2016, 09:48
Je n'ai pas tout fait en F2P (j'ai acheté Naxrammas et Mont Rochenoire) mais j'ai débloquer La ligue des exploraterus seulement avec des golds.
Comme toi je joue en Ladder pour certaines missions quand je ne peux pas les faire en arène (classe spécifique). Je récup le booster de BDF toutes les semaines. Le meilleur rang ou je suis monté c'est 10. Mais après je ne farme pas non plus beaucoup. La flemme essentiellement.

Retour vers Discussion générale