Rang 10 à 5, l'antre du beau jeu ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Plus diversifiée, mais avec un niveau général en hausse, c'est ce que je voulais dire. Après oui c'est agréable d'avoir des surprises. Un druide inspire, un voleur dragon, ce sont des choses qu'on peut voir rang 8 maintenant.
Ulren
  • 95 message(s)
17 Sep 2015, 08:17
Oui de fait la méta est plus diversifiée, et les rencontres parfois plus surprenantes.

Après, je pense qu'il y a un effet "fun" pour pas mal de joueurs, une fois le rang 10 atteint. J'imagine que cela représente l'objectif de la saison. Du coup, une fois atteint, hop hop on sort un deck made in chez soi, ou funotrollesque, histoire de s'amuser. Et c'est très bien.

Descendez rang 6/7 et moins, ou l'objo est d'atteindre le rang 5, voir pour certains de tenter le dos de deck kikoulol, et vous verrez une méta nettement plus dur, à base de "docteur 6", de "Hey, venez par iciiiiii", et autres druides "en fait ton héros n'a que 16 points de vie" ... ^^
docludo
  • 212 message(s)
17 Sep 2015, 12:03
Citation de Ulren "en fait ton héros n'a que 16 points de vie" ... ^^

On est large puisque le combo basique est à 14 pv ;)
Ulren
  • 95 message(s)
17 Sep 2015, 13:34
Citation de docludo

Voui voui je sais. 30 - 14 = 16 points de dégât que le druide doit te mettre avant que tu ne perdes ;)
docludo
  • 212 message(s)
17 Sep 2015, 13:40
Citation de Ulren
Citation de docludo

Voui voui je sais. 30 - 14 = 16 points de dégât que le druide doit te mettre avant que tu ne perdes ;)

Ta théorie ne tient pu dans ce cas ;)
Tu as des cartes de heal, des cartes d'armure, des pouvoirs héroiques.....
Ta théorie ne tient pu dans ce cas ;)
Tu as des cartes de heal, des cartes d'armure, des pouvoirs héroiques.....

Bah si ça théorie tient. C'est limite un raisonnement par l'absurde, mais ça se tient ;)

Rapport au sujet de base... franchement... Pour pas mal stagner au rang 14 par manque d'envie, c'est juste l'antichambre du random à ce niveau. Tu vas passer d'un deck débile mal piloter à une liste netdecké mal piloté, puis retomber sur un truc sous opti mais super bien joué, pour finalement bouffer un try harder de nain donc bon... ouais, ça peut être marrant deux minutes, mais franchement, si j'étais rang 5 avec un méta plus strict, je m'amuserai beaucoup plus.

Parce que bon... Le beau jeu ça existe pas. C'est juste une question de savoir ce que tu aimes jouer et de connaître tes objectifs sur le jeu. Ce que joue l'adversaire ne doit pas impacter le plaisir, sinon vaut mieux changer de jeu. Parce que jouer aggro, c'est aussi légitime que quoique ce soit d'autre et personne ne dessinera le méta juste en râlant sur tel ou tel liste.
Ulren
  • 95 message(s)
18 Sep 2015, 09:40
Heuu Docludo, c'est du second degré mon "ton héros n'a que 16 points de vie ..." hein :) . Après je m'explique un peu :
1) Clairement, quand tu est a 14 pv contre druide, tu dois calculer tes play en tenant compte de la probabilité que ton adversaire aie la combo en main.
2) C'est l'une des seules classes qui dispose d'un tel finish, si simple à mettre en place, le druide n'a qu'à gérer le board en collant des dégâts petit à petit, pour pouvoir mettre l'adversaire, en citant du Davidodavid, à porter de l'étoile de la mort ... Surpuissant et voleuse de game à l'envie...
3) Tu parles de soins et d'armure ... Alors je peux parler que la combo c'est 14 minimum. Si le druide à un ancien ou un druide de la griffe sur le board, on passe à bcp plus que 14 pts de dégâts ...

Enfin bref, je m'éloigne du sujet.
Moi je dirais que l'antre du beau jeu est du rang 15 au 5.

Tout simplement parce que c'est les tranches les plus facile du ladder et plus propice au deck fun et compagnie.

Je m'explique en fait le rang 5 à légende sont les try hardeur du ladder qui joue que les deck opti pour monter.
Les rang 20 à 15 sont binaire et sont composé soit de débutant avec des deck non construit parce qu'ils ont pas les carte soit des farmeur de gold ou héros dorée qui roule sur le premier groupe. Ce qui fait que les rang 20 à 15 sont parmi les plus dur du ladder pour les débutant car il est quasiment impossible de monter au dela du rang 15 du fait du manque cruel de carte qui handicap grandement la monté et te procure un winrate a 40-50%
alessio
  • 1227 message(s)
19 Sep 2015, 12:58
Perso, quand j'ai monté un pote à moi du rang 14 au 5 pour les récompenses, j'ai pas vu beaucoup de ces soit -disant "decks funs"...
Pourtant, on était le dernier jour de la saison, ils auraient du mal à me faire croire qu'ils try-hardaient du rang 10 au leg ^^'
J'imagine que ça à voir avec le fameux Mmr, mais c'est bien simple, les seuls personnes que je vois jouer des decks Funs, ce sont les légendes entre le 10 et le 20 ^^ Ou même les légendes 4000 les derniers jours de la saison :)
Par contre, je pense pas qu'un deck "fun" doit être non-optimisé, quand tu dis que les rangs 5 à leg ne jouent que de l'opti, je trouve quand même une différence entre jouer mage dragon personnel en test et palasecret ^^
Ou alors si tu parles des decks 100% fun, pour être sincère j'en ai jamais vu un seul... Si, moi une fois quand j'ai lancé une partie en leg avec un deck random mais bon...
Et pourtant avec les examens, ça fait 3 saisons que je commence à monter rang 16 le 20, donc normalement j'aurais du en croiser selon ta logique ^^
docludo
  • 212 message(s)
19 Sep 2015, 13:48
alessio y a t-il moyen de t'ajouter sur le jeu stp ?

Retour vers Discussion générale