Citation de CrookamauOn sent je joueurs aggro cancer chez shibby qui ne veut pas se révéler XD Une méta plus mid ??? La méta n'a pas bouger d'un poil même avec TGT Et on ramasse du paladin cancer à la pelle en ladder !! Et sinon le contrôle versus contrôle c'est pas vraiment que de la chance c'est aussi avoir une bonne vision de jeu une bonne anticipation et c'est donc assez skillé ! Dans le cas de controle versus cancer c'est le cancer qui est pas content de tomber contre du controle et qui veut de la chance pour faire la sortie ^^ Enfin bref pour conclure les récompenses ont quand même attiré bcp de personne à jouer sur le ladder c'est indéniable !! :)
( COMME C'EST TELLEMENT BIEN DIIIIIIIIIIITTTTT !!!!!!! )Les joueurs contrôle ou midrange des rang 10-5 seraient donc cette espèce rare qui ne sacrifie pas la beauté du jeu sur l'autel du résultat immédiat ?
- 654 message(s)
11 Sep 2015, 14:00Grade Argent
Le titre du sujet est un peu étrange, donc je m'explique:
J'ai déjà été légende et j'ai un peu roulé ma bosse sur hearthstone, vu que je joue régulièrement depuis la première saison. Le tryhard m'ennuie, n'ayant pas non plus un énorme temps de jeu (plus ou moins 10h par semaine) je veux avant tout prendre du plaisir avec des decks que j'aime. Bon j'ai quand même un minimum l'esprit de compétition, donc je joue quand même pour gagner ! Vous l'aurez donc deviné, pour moi c'est contrôle / midrange (donc parties assez longues en général).
Depuis la création des récompenses de fin de saison on a tous remarqué une affluence de joueurs venus du non classé avec des decks abordables et compétitifs: nos bien aimés Huntard, paladins aggros, etc. L'instabilité des sorties d'un deck contrôle par rapport à un deck agressif est assez facile à comprendre: plus de cartes à bas coûts fait qu'il y a moins de chances de ne rien avoir à jouer dans les premiers tours, et il n'y a pas d'obligation absolue d'avoir les bonnes réponses. Je fais des stats sur le winrate de mes decks et tous sont en positif. Malgré tout je tourne dans les 65-70%, ce qui est bien plus bas que les saisons précédentes où ces mêmes decks (à quelques cartes près pour les adapter à la nouvelle méta justement) tournaient à 80% jusqu'au rang 6-5.
En clair, mon expérience de jeu me fait dire que l'augmentation de decks agressifs avec l'apparition du paladin secret rend la montée en rang plus lente pour les contrôles - midrange (je sais bien que ce phénomène existe depuis le début du jeu, j'ai juste le sentiment qu'il s'est largement amplifié). Donc je croise beaucoup de très bons joueurs de niveau légende qui font aussi l'ascenseur entre les rangs 10-5. Au final ce sont de très belles parties, la plupart du temps avec des decks contrôles - combo ou midrange bien personnalisés et des discussions après la game sur les chois de cartes et de plays.
J'en viens donc à me dire que les joueurs qui jouent dans la même optique que moi vont certainement rester une bonne partie de la saison entre les rangs 10-5 alors que auparavant ils étaient rang 5 dès le 10 du mois.
Les joueurs contrôle ou midrange des rang 10-5 seraient donc cette espèce rare qui ne sacrifie pas la beauté du jeu sur l'autel du résultat immédiat ?
Donnez donc votre avis !