Ragnaros bras de fer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Personellement et étonnamment, je trouves les deux decks assez équilibré. J'en suis d’ailleurs assez content, adorant les duel-deck de Magic.

Nefarian à un gros avantage au début de partie en sortant rapidement des cartes comme "Atramades", Vaelastraze et Tranchetripe qui sont très difficile à gérer pour Ragnaros. Sont pouvoir héroïque est assez aléatoire, mais permet souvent de tombé sur les removals dont il aura besoin en late game. Pareillement, pour la présence de Rend Main-Noir qui gère automatiquement une légendaire de Raga.
Le style de Nefarian est donc un style agressif en début de partie avec ses dragons, pour le jouer efficacement, il faut savoir posé les bonnes cartes au bon moment pour prévoir les bombes vivantes et s’adapte au mieux les sors donné par son pouvoir. Il a un très gros avantage pendant les premiers tours ou Ragna à seulement des 5/1 et une arme à 2 attaque, il faut donc en profité pour le descendre au plus bas ou se faire un board solide que Ragna ne pourra pas clear d'un seul coup.

Ragnaros à l'avantage lui en fin de partie, surtout grâce à son pouvoir héroïque qui lui permet de remove les grosses menace de Nefarian et avec des cartes comme Baron Geddon qui détruit facilement les Whelps. Il possède de gros finisher, mais contrairement à Nefarian qui peut les sortir au deuxième tour, lui doit attendre longtemps pour les mettre. La plupart de ses créatures sont plus tourné vers le contrôle avec Luciferon ou Coren.
Le style de Ragnaros, comme Catabolyptique la mentionné plus tôt, ressemble à celui du Handlock. Survivre au début (j'ai pas encore compris à quoi servait les Diablotin des flammes dans cette optique...) et se protéger avec les taunts 6/6 ou fils de la flamme avant de terminer sur du gros géant et son pouvoir héroïque. Il faut attaqué avec son arme à chaque tour pour la détruire le plus rapidement possible, son pouvoir étant largement supérieur à celle-ci. Inutile d'économisé les PV, il faut encaissé et tout clear avec les bombes vivante, Coren et Luciferon.

Finalement, je suis fier de Blizzard sur ce coût-là. Les decks sont très bien équilibré, les deux sont fun à joué et ils gardent le côté très aléatoire du jeu, en effet, la victoire ce jouant souvent sur les sorts pigés par Nefarian (Le mouton, un Sprint ou un Contrôle Mental peuvent clairement sceller la partie) et où vient tombé le pouvoir héroïque de Ragnaros (en exemple personnel, l'adversaire avait 6 créature + Tranchetripe et avait le letal si Tranchetripe restait, le pouvoir est pile tombé dessus et j'ai put l'achevé avec une Explosion de Lave + une bombe vivante pour le reste du board qui n'était plus letal, j'ai eut la victoire seulement là dessus).
Five7
  • 1994 message(s)
18 Juin 2015, 11:49
moi maintenant quand j'ai ragna je concede direct :(
Ragnaros VS Nefarian c'est un peu comme Guerrier contrôle contre Zoo : le zoo descend le guerrier bas rapidement, mais si le guerrier arrive à gérer le board c'est terminé pour le zoo (sauf si très grande chance).
Citation de BrelmineRagnaros VS Nefarian c'est un peu comme Guerrier contrôle contre Zoo : le zoo descend le guerrier bas rapidement, mais si le guerrier arrive à gérer le board c'est terminé pour le zoo (sauf si très grande chance).

Sauf que la on parle de gros boss avec des combats de 20/20 donc ...
mevor
  • 347 message(s)
19 Juin 2015, 17:07
srx, je dois avoir 75% de winrate avec les deux mais ragna est plus fort. Ce qui fait pencher la balance, c'est quand tu joue nefarian, tout les ptits noobs pensent avoir déja perdus et jouent moins bien dont ça le rends aussi fort que ragna
Je trouve que ragna est plus fort.

Le but, c'est de détruire son arme le plus vite possible pour mettre son pouvoir héroique qui inflige 8 dégats. A partir de là tout est plus facile je trouve :)
Kayd
  • 300 message(s)
19 Juin 2015, 23:13
Image

Il était en top deck et si vous regardez l'historique, il a top deck Morsure x), si j'avais pas eu Lardeur pour faire pop le 2/2 provoc, j'aurai loose là partie xD
Pour moi, c'est plutôt équilibré, quoique Néfarian a un petit avantage. Pour résumer, il y a deux cas de figure : celui où Néfarian domine l'early et arrive à tuer Ragna grâce à ça, et celui où Ragna survit et finit par gagner le late. Mais, je trouve que Néfarian a un avantage, c'est de pouvoir toujours gagner, même en late, et ce grâce à son pouvoir. Au final, c'est plutôt bien équilibré. Mais alors que Néfarian peut toujours gagner au final le late, je vois difficilement Ragna battre Néfarian à l'early. Ce qui fait que généralement, tu fait tomber Ragna en point de vie très rapidement. Et avec les sorts que tu peux avoir, plus les cartes que tu as ( car même en late en face de Tranchetripe tu rigole pas trop), tu peux facilement finir.

En tout cas, ils ont commencé en beauté ce nouveau mode.
Raganros a de bonne carte pour l'early aussi comme la 6/6 provocation pour 2.
R4v3N
  • 28 message(s)
21 Juin 2015, 14:21
Je trouve Nefarian un peu devant mais Ragna est tellement plus badass :)

Retour vers Discussion générale