Ragnaros bras de fer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Vous trouvez pas que Ragna c'est la victime du jeu? Parce que franchement, j'ai envie de dire nefarian ultra op ^^ tous les tours une 7/7, que tu peux pas gérer... Merci les chocs de flamme pas jouable car t'es mort ^^
Bref, je trouve un peu déséquilibré ce bras de fer :)
Et bien sur 5 parties jouées, 3 en tant que Ragnaros et 2 en tant que Nefarian, j'ai gagné seulement deux fois, et les deux fois avec Ragnaros (ce qui veut dire également que les deux Ragnaros en face de moi lorsque je jouais Nefarian ont gagné).

Ragnaros : 4/5
Nefarian : 1/5

Donc à priori non, Ragnaros est viable. Et j'en ai été le 1er surpris lorsque j'ai vu Nefarian commencer avec 5 mana et me sortir une 7/7 pour 4 T1. Même son pouvoir héroïque semble beaucoup plus fort que celui de Ragna. Mais Ragna a beaucoup d'excellent removal qui lui permettent d'être bien supérieur à Nefarian si il tient le coup, notamment à partir du moment où son pouvoir héroïque change.
Five7
  • 1994 message(s)
17 Juin 2015, 21:35
nefarian dépend des sorts qu'il chope :) en gros si tu gagne c'est de la chance
Kayd
  • 300 message(s)
17 Juin 2015, 22:27
Moi j'trouve que Nefarian est op.

Sur 3 parties, 2 avec Nefarian et 1 avec Ragna, j'ai win les 3 parties MAIS avec Nefarian c'était du easy win alors qu'avec Ragna j'avais 5 PV xD
Citation de KaydMoi j'trouve que Nefarian est op.

Sur 3 parties, 2 avec Nefarian et 1 avec Ragna, j'ai win les 3 parties MAIS avec Nefarian c'était du easy win alors qu'avec Ragna j'avais 5 PV xD

J,avoue que résister a un Tranchetripe T2 avec des dragons par milliers et des sorts qui viennent de nulle part c,est pas facile. Mais, au T7, si tu réussis a mettre un barron geddon bien placer, ça peut te faire win la game
Citation de Five7nefarian dépend des sorts qu'il chope :) en gros si tu gagne c'est de la chance

Je viens de faire une partie avec Nefarian où tout se passait globalement bien jusqu'à ce que Ragnaros sorte Golmagg 20/20 pour 0 mana, qu'il lance son pouvoir héroïque qui m'inflige 8 point de dégâts (alors qu'il y avait 5 cibles sur table) réduisant mes PV sous 40, ne me donnant que deux tours de survies, et qu'il le protège par une 6/6 taunt.

J'étais un peu déçu... Un tour se passe... Puis, à mon dernier tour, sans grande conviction, je lance mon pouvoir héroïque en espérant une réponse et... Contrôle mental pour 0 mana sur Golmagg :) J'ai gagné :)
Alors oui, les sorts que tirent Nefarian jouent un grand rôle, je confirme.
En fait, a force d'en faire je me rends compte d'une chose : (attention pavé incomming)

Nefarian est bien plus fort en début de partie, et cela du à de multiples raisons :

Bien sûr, le fait que Nefarian possède 5 cristaux de mana, contrairement à Ragnaros qui n'en a qu'un seul, c'est un avantage énorme du au fait que Nefarian peut très rapidement jouer de grosses cartes en nombre, contrairement à Ragnaros.

Mais aussi grâce à son pouvoir héroïque, si ce dernier est chanceux, il peut vite totalement dominer la partie (coucou les contrôles mentaux et les explosions pyrotechniques gratuites et les autres ...)

Du coup, j'ai moi aussi gueuler au "Nefarian OP" au début, je trouvais aussi que Ragnaros n'avait aucune chance et puis j'ai persisté et vu que j'ai souvent fini avec Ragnaros, j'ai bien fini par me rendre compte qu'il a ses forces lui aussi, mais plus vers la fin de partie, en effet, aucune chance de contrer l'early de Nefarian, il faut juste tempo et prier, d'ailleurs je trouve que la pièce est presque nécessaire, Ragnaros ne possède qu'un seul drop 1 : le diablotin 3/2 du Démoniste et croyez moi, ça ne fait pas la route du tout face à l'early de Néfarian, ne serait-ce que la 5/1 du pouvoir héroïque de Ragnaros fait un peu plus peur. Et tu persistes, et au bout d'un moment, si le Nefarian n'es pas trop chanceux, tu peut reprendre la table (coucou Coren)

Enfin bref, je pourrais écrire beaucoup plus mais pour ceux qui ont la flemme de lire :
Early : Nefarian
Late : Ragnaros

Après, c'est mon ressenti, mais j'ai rarement perdu avec Ragnaros une fois le nouveau pouvoir héroïque acquis et que les Légendaires sont jouées au bon moment (ah Coren, tu est tellement fort, j'aimerais tellement t'avoir pour mon Guerrier...)
Perso , je préfère Ragnaros ; je m'explique : le but quand on joue Ragnaros , c'est 3 choses : détruire l'armure de Néfarian et le tuer , Prendre des dégat pour invoquer les géant de lave à 0 et détruire son arme pour utiliser son pouvoir héroïque , depuis que je fait ça , je fais que des win avec Ragnaros , j'ai pas encore de strats avec Néfarian , je suis tombé qu'une fois sur lui et j'ai gagné car le mec en face est partit ^^
Kayd
  • 300 message(s)
18 Juin 2015, 00:47
Citation de AeroOwldétruire l'armure de Néfarian et le tuer

J'ai pas compris ^^'
Ce qu'il y a surtout à voir et que personne n'a encore cité, c'est les removal de zone de Ragnaros. Il possède deux fois l'espèce de bombe à retardement qui inflige 5 dégâts à tout le board et ce pour 3 mana, un (ou deux ?) flamestrike, le baron geddon, lucifron qui place corruption sur toutes créatures...

On peut faire le parallèle avec le deck handlock VS un random aggro. On subit les quelques 1er tours, et derrière on rase le board et on pose d'énorme thons (les géants et golmagg) et on se protège derrière des taunt (les 6/6). Au passage, Nefarian n'a aucune réponse efficace aux deux géants de lave du deck.

Mon style de jeu étant particulièrement porté vers le contrôle du board et la temporisation lorsque je joue contrôle, j'ai beaucoup plus de facilité à jouer Ragna, et je gagne beaucoup plus souvent avec lui que Nefarian.

Une fois que l'on connait un peu les deux decks, je pense que Ragna est bien au dessus, parce qu'il peut s'adapter aux deck de Nefarian, alors que Nefarian ne peut que balancer de la créature en masse en priant qu'il finira l'autre avant de tomber à court de carte.

Retour vers Discussion générale