Rage Vs Yogg

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Effectivement autant pour moi ce petit détail n'avait échappé. Mais bon cela ne change pas fondamentalement son argumentation. Cela n'est qu'un exemple (quelque peu extrême j'en conviens volontier) pour soutenir l'idée selon laquelle Hs demande du temps pour passer légende ( ce qui est vrai).
Je n'ai jamais dit que Hs n'est pas intéressant (ça c'est doit qui le dit) seulement que tu en as une vision fausse et étriquée toi qui possède la vérité seul et unique.
shibby
  • 1276 message(s)
24 Mai 2016, 18:56
Je pensais comme toi sur la durée pour passer légende avant.
En m'améliorant et en parlant avec des gens talentueux j'ai découvert à quel point le jeux est moins basé sur la chance que ce que les joueur moyen pourrait penser.

Alessio qui a parlé sur ce topic passe légende en moins de 20H (largement)
Ne t'inquiète pas j'ai déjà réussi atteindre le rang légende une fois. 20h est déjà bcp je ne peux pas jouée autant en 1 mois sauf durant les vacances. Il faut s'en rendre compte.
Mais tu ne peux pas nier que Hs est largement basé sur la chance. Je t'invite à jouer à de vrai jeux e-sport comme starcraft ou CS. Et tu verra la différence. Hs est un jeu simpliste comparativement à ces jeux là.
shibby
  • 1276 message(s)
24 Mai 2016, 20:12
Si vous n'aimez pas l'esport de HS d'autres aiment. Il existe bel et bien, j'ai déjà expliqué longuement l'analogie avec le poker. J'ai dit ce que j'avais à dire et je ne comprend pas ce qui peut tant vous plaire dans un jeu que vous estimez basé à 80% sur la chance. Nous sommes deux publics différents du jeux. Je suis là pour critiquer une carte, pas les joueurs. Vous vous êtes senti offensé par ça, et vous avez répondu en attaquant le jeu et l'esport de HS. C'est votre choix, la conversation tourne en rond, je pourrais encore te répondre, mais tu peux sinon juste relire le topic, j'y ai déjà dit tout ce que je pensais.

J'ai joué à SC2 pas mal (master), et à CS j'étais GN2. Je vois la différence entre les deux, ça ne change juste rien à ce que je pense d'une carte qui est full random. Pourquoi ça ne change rien? Parce que ça n'a rien à voir.

Maintenant si la seule défense de cette carte, c'est que le jeu de toute façon c'est énormément de la chance et un peu de skill... bah c'est bien que la carte est indéfendable, parce que ça n'a rien d'un argument. Je comprend que certains la trouve fun, mais je reste pour le fait qu'elle ne soit pas joué en tournois.
Haters gonna hate ^^ (valable pour les deux camps ici)

N’empêche, pour jouer régulièrement Yogg en chasseur et voleur :
- déjà on est pas abruti, si on a l'avantage et qu'on peut gagner sans, ben on le garde dans sa main
- On apprend quel est le bon moment pour le jouer. Quand c'est trop tard, c'est trop tard et sauf gros miracle, ça nous sauvera pas.
- C'est très RNG mais à la longue c'est comme tout, sur de nombreuses partie l'aléatoire est lissé et la carte est globalement à notre avantage.
J'arrive un peu tard sur ce topic, mais je suis surpris des réactions: Yogg est une carte très forte dont on attend 3 choses:
- un clean de board
- de la pioche
- du tempo grâce à quelques secrets ou invocations.

Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups, ça serait trop fort, mais dans certaines situations c'est vraiment énorme.
Cependant, c'est une carte équilibrée car contrairement à la plupart des légendaires, ce sera une carte morte dans 90% des parties.
Alors d'accord c'est énervant de perdre sur un Yogg Saron mais comme toutes les autres cartes, il faut l'anticiper.
J'aime beaucoup cette carte qui n'est pas du tout le règne de la chatte comme c'est bien dit ici:
Citation de JukhurpaHaters gonna hate ^^ (valable pour les deux camps ici)

N’empêche, pour jouer régulièrement Yogg en chasseur et voleur :
- déjà on est pas abruti, si on a l'avantage et qu'on peut gagner sans, ben on le garde dans sa main
- On apprend quel est le bon moment pour le jouer. Quand c'est trop tard, c'est trop tard et sauf gros miracle, ça nous sauvera pas.
- C'est très RNG mais à la longue c'est comme tout, sur de nombreuses partie l'aléatoire est lissé et la carte est globalement à notre avantage.
Merci à jukhurpa et à nicovibzZ pour aller dans le sens de mon argumentation et de l'appuyer. De plus j'invite les pseudos connaisseurs de regarder les replays de la honorleague ou des joueurs comme Tomof, felkeine et un33d ont joué cette fabuleuse carte mais bon peut être que eux aussi ne sont pas aussi bon que vous. Alors ravalez votre sel et laisser la vrai communauté s'amuser avec cette carte et cela même en tournoi, merci.
alessio
  • 1227 message(s)
03 Juin 2016, 17:14
Tu t'entends parler ? ... Je ne répondrai plus sur ce topic, vous n'êtes pas là pour discuter, d'ailleurs vous n'avancez aucun réel argument à par du ad-hominem pour critiquer ce que l'on a ... jamais dit :/ Puis se baser sur de l'e-sport alors que votre point principal est que il n'existe pas d'e-sport ... Please ^^ Votre agressivité est étonnante, à la base, on est là pour causer et c'est tout. Dès le premier message vous avez été volontairement agressifs et dénigrants, donc au plaisir, de ne plus vous lire, messieurs ^^
Alessio n'utilise pas des mots que tu ne maitrise pas, je ne vois aucun argument ad-hominem ici. Au plaisir de ne plus te voir répandre ton sel, toi qui te croit au-dessus.
shibby
  • 1276 message(s)
03 Juin 2016, 17:31
Rien à rajouter après alessio, je ne répondais plus non plus vu la qualité des intervenants, et le fait que tout a été dit. Je vois très bien le public ciblé par la carte, c'est bien joué de la part de Blizzard qui sait contenter tout son public. Au final la carte est naze, mais peu jouer, pour les raisons qu'on a évoqué avec Alessio entre autre.
Quand au fun des parties à bas niveau, amusez vous bien :)

Edit: pour info Kanaille je sais qui tu es :p

Retour vers Discussion générale