Quid des deck middle-cost ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement une problématique à laquelle je n'arrive pas à remédier et qui touche surement ceux qui sont dans le même cas que moi.

On trouve en majorité deux types de deck. Les deck meta (relativement couteux) et les deck "low cost".
A ce jour je commence à disposer d'une bonne bibliothèque de carte, mais jamais de quoi constituer un deck "meta" entier.

Il va toujours me manquer une légendaire ici, deux rares là, ou une épique encore ici (ça va toujours ce jouer à 3 ou 4 cartes maximum, mais qui ruineraient la totalité de mes poussières si je m'aventurais à les crafter et qui en plus peuvent souvent faire partie des extension qui passeront Wild sous peu).

Et je remarque qu'on ne trouve quasi pas de deck meta "middle-cost". (ça serait génial de trouver beaucoup plus ce genres de deck). J'aurais aimé savoir ce que vous préconisez dans ce cas de figure ?

- Crafter les quelques manquantes et se focaliser sur un seul et unique deck (sachant que certaines seront wild dans peu de temps et qu'une meta est évolutive, ce qui pourrait rendre le deck en question dépassé très rapidement). Je trouve ça risqué comme solution, de tout miser sur un seul deck.

- Fabriquer soi-même son propre deck et donc se contenter uniquement des cartes possédées. Sachant que j'ai déjà essayé de créer un deck, mais je trouve ça extrêmement difficile. Créer un deck qui déroule convenablement, c'est facile, mais créer un deck solide, très synergique, sans maitriser avec brio toutes les mécaniques et les subtilités du jeu, je trouve ça hyper hyper hyper chaud.

Et dernières questions : Est-ce que vous pensez que ça vaut encore le coup de crafter des cartes du trône de glace ?

Merci aux courageux qui me liront entièrement et encore plus à ceux qui me répondront.
Wookman
  • 1905 message(s)
09 Juil 2018, 18:57
erreur de post, désolé
Wookman
  • 1905 message(s)
09 Juil 2018, 19:05
Salut, tout d'abord sache que je suis dans le même cas que toi, j'ai repris le jeu il y a peu, et forcément il me manque pas de mal de cartes pour faire les decks du moment, mais j'ai quand même pas mal de cartes qui me permettraient de jouer autre chose que du low-cost ^^

Du coup ce qui a aidé dans mon cas c'est que j'ai repris un deck que je jouais avant et qui est toujours joué, et j'ai crafté les cartes manquantes. Bon, ça répond déjà à ta question, amha il vaut mieux se concentrer sur un deck complet, même si tu n'en a qu'un, au moins il est solide et tiens tête contre à peu près n’importe quel deck ^^
Après ça dépend de ton rang, mais j'imagine que tu ne dois pas être très haut si tu tournes aux decks non-méta.

Pour ce qui est de build son propre deck, je pense que c'est une bonne chose à faire pour avoir un deck opti, au moins tu évites les decks bancales à cause de plusieurs remplacements de cartes ^^
Concernant la difficulté que tu éprouverai à build ton propre deck, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors lance toi :D
Cependant, je ne veux en aucun cas être un frein à ta créativité, mais les meilleurs decks (méta) ont déjà été créés, donc tu aura du mal à rivaliser avec, mais il ne faut pas oublier que dans les bas rangs tu peux monter avec n'importe quel deck construit :)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et je suis curieux moi aussi de connaitre l'avis des autres ^^
Wookman, merci de ta réponse.

Effectivement c'est ce que je fais actuellement, c'est à dire que je pars sur des deck low-cowst du moment, puis je les optimises un maximum vu que j'ai quand même maintenant pas mal de carte bien meta. Mais c'est vrai que par facilité, j'aurais aimé trouver des deck "middle", c'est à dire des deck qui ne viennent pas de moi, qui mélangent habillement du "low" et du "meta" mais qui soit éprouvés/certifiés, comme étant de bon deck par la communauté.

Et oui je suis lvl 23 (j'avais terminé la précédente saison en 17 ou 18), mais je me suis rapidement rendu compte, que je montais très vite, vu que je tombe quasiment que sur des débutant, alors que j'utilise des deck (enfin, plutôt des cartes) qui ne sont pas des cartes early.

Je vais continuer sur cette lancé, en utilisant mes deck low-cowst retouchés, jusqu'à que je bloque sur le classement, et ensuite je pense que verrais ou en est la meta pour crafter en conséquence.

Merci encore pour tes lumières :)
Wookman
  • 1905 message(s)
09 Juil 2018, 22:54
Pas de soucis ^^

Effectivement c'est le mieux à faire, après certains auteurs pensent à mettre comment améliorer le deck, c'est-à-dire que si on a telle carte on peut la mettre à la place de telle carte ^^

Par contre pour répondre à ta question du trône de glace, je pense que oui, si je ne m'abuse elle sera encore présente pendant environ 8 mois, donc tu as le temps de la rentabiliser :P
Hay

Je suis "plus ou moins" dans le même cas que toi, dans le sens où il me manque - pour certaines classes - des épiques et légendaires importantes aux decks meta, mais ma collection est plutôt pas trop mal fournie (pour dire, je joue en wild et j'arrive difficilement à passer rang 5 si je prends le temps de tryhard un peu).

Si j'ai un conseil à donner, ce serait... joue les cartes qui te font envie. S'il te manque des cartes pour créer un deck autour, remplace avec ce que tu as, garde l'esprit et adapte. Le plus dur je dirais que c'est de ne pas tilt quand t'enchaines les decks cancers qui te roulent dessus sans rien pouvoir faire... haha. Mais l'idée, c'est d'optimiser tes armes pour avoir de meilleurs chances contre ce que tu affronteras le plus. Créer son propre deck peut être très satisfaisant aussi, on s'éclate vraiment quand ça marche, c'est à tenter en fonction aussi ! L'idée, c'est juste de ne pas se reposer sur une liste qui marchait une saison pour se rendre compte que tu bloques au rang20 la saison d'après. Et oui, c'est très chiant, mais on y peut rien...

Pour ce qui est de crafter les cartes du trone de glace... je dirais oui sans hésitation, ça vaut la peine. Mais... moi je joue en wild, donc je sais que mes cartes auront toujours une utilité. Honnêtement, les cartes héros sont toutes valables, bien que seuls Gul'dan et Jaina (et Rexxar dans une moindre mesure) soient représentés actuellement. Les cartes d'Un'goro sont encore valables aussi, les deux partiront en même temps à la rotation, donc tu peux sans soucis foncer dessus si besoin. On n'est qu'à la moitié de l'année, le seul truc à éviter serait de crafter une carte de niche qui pourrait ne plus être jouée d'ici la prochaine extention (typiquement, Hadronox qui est beaucoup jouée en ce moment, elle pourrait disparaitre aussi soudainement qu'elle est apparue).
7thRequiem,

Supers conseils également. merci beaucoup !
Je pense effectivement que je vais crafter que les quelques cartes du trône de glace qu'il me manque et que je lorgne. Et je vais aussi essayer d'adapter du mieux possible les deck meta incomplets avec des cartes dont je dispose. il n'y a pas de réponse toute faite ou de solution type, faut juste s'adapter aux cartes possédées, aux deck récurrents qui font bobo quand on les croise.

Merci encore
Salut,

Si je peu partager avec toi ma petites XP,afin de t'aider pour crée une liste ce serai avec plaisir.Quel classe tu veux jouer ?
Salut Jeremie,

Merci pour ta proposition. Disons que c'est plutôt le type de deck que j'aimerai jouer, comparé aux cartes que je possèdes, qui indirectement vont définir qu'il faudrait que je joue plutôt tel ou tel héro.

Est ce que j'ai un moyen de te partager les cartes que je possède (et est-ce que le fait de voir les cartes en ma possession pourrait t'aider à me conseiller) ?

Edit : d'ailleurs je viens de regarder ton deck OTK avec Leeroy, c'est vraiment sympa aussi comme deck. Je t'ai mis un petit commentaire par rapport au Géant des montagnes (mais tu dois déjà savoir...)

Par exemple j'aurais aimé me faire ce deck. Il me manque justement Leeroy Jenkins (mais là je crois vraiment que je vais la crafter, y a tellement de deck qui la contienne et que je n'ai pas fait, juste à cause de ça). Puis il me manque aussi Mage de sang Thalnos Géant fureur-des-neiges Gravats le ruine-monde et Volcan . Autant te dire, un paquet ^^
Autant Leeroy est une légendaire à crafter (tout le monde te dira : fonce !), autant des légendaires comme Gravats sont très chouettes à obtenir dans un booster, mais je te déconseille de le crafter spécifiquement si tu manques de poussières.

Après, il vaut mieux crafter une carte (légendaire ou non) pour compléter un deck, que de crafter une carte avant de se demander ce qu'on va en faire.

Retour vers Discussion générale