Qui s'amuse encore à Hearthstone ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

En fait, la communauté HS se divise entre try harder et hypster c'est ça en fait que vous êtes en train de me dire...

Ok je sors....
Kenz0
  • 4876 message(s)
24 Jan 2017, 12:54
Citation de NatanielEn fait, la communauté HS se divise entre try harder et hypster c'est ça en fait que vous êtes en train de me dire...

Ok je sors....

Je pense qu'il y a aussi une catégorie de gens qui joue juste entre amis ( j'en connais ) et qui je touche pas du tout au ladder.
Entre deux sorties de nouvelles cartes, on a toujours un mois, un mois et demi creux. Cette période ou les decks sont stabilisés, les matchs up connus.
Je pense que la frustration vient de là. Passé l'excitation de la sortie de nouvelles cartes, les tests etc... vient rapidement l'ennui. Cette période me semble de surcroît de plus en plus longue, les deck builders étant me semble-t-il de plus en plus efficaces.
Pour palier à ce problème, qui à mon sens en est tout de même un (même si je m'en accommode perso), il n'y a que les nerfs et les sorties de nouvelles cartes.

Une des solutions peut être celle ci.
Maintenant que le pool général de carte est énorme, Blizzard pourrait se permettre, de temps à autre, d'inclure pendant un mois (par exemple) une ancienne extension dans le mode standard.
Genre :
Une extension sort.
Deux mois plus tard on inclut Naxxramas (par exemple) pour un mois dans le standard.
L'aventure sort (Naxxramas sort du standard).

J'y voit l'avantage de moins d'ennui, beaucoup de plaisir à retrouver de nouvelle cartes, de nouveau decks à créer, une méta chamboulée plus souvent.

Après on va me dire que Blizzard ne veux pas le faire because les nouveaux joueurs vont être largués blablabla.
D'accord, mais on fait quoi si le jeu perd des anciens joueurs lassés alors ?
Et puis ce ne serait qu'un mois sur quatre ou les anciennes extensions reviendraient, ce n'est pas si pénalisant pour les nouveaux je trouve.

Quel plaisir on aurait à rejouer des Mage Méca, Boom, Choix de Velen, Malganis, Bombe de lumière, Déchiquetteur etc...
Citation de ChevrusEntre deux sorties de nouvelles cartes, on a toujours un mois, un mois et demi creux. Cette période ou les decks sont stabilisés, les matchs up connus.
Je pense que la frustration vient de là. Passé l'excitation de la sortie de nouvelles cartes, les tests etc... vient rapidement l'ennui. Cette période me semble de surcroît de plus en plus longue, les deck builders étant me semble-t-il de plus en plus efficaces.
Pour palier à ce problème, qui à mon sens en est tout de même un (même si je m'en accommode perso), il n'y a que les nerfs et les sorties de nouvelles cartes.

Une des solutions peut être celle ci.
Maintenant que le pool général de carte est énorme, Blizzard pourrait se permettre, de temps à autre, d'inclure pendant un mois (par exemple) une ancienne extension dans le mode standard.
Genre :
Une extension sort.
Deux mois plus tard on inclut Naxxramas (par exemple) pour un mois dans le standard.
L'aventure sort (Naxxramas sort du standard).

J'y voit l'avantage de moins d'ennui, beaucoup de plaisir à retrouver de nouvelle cartes, de nouveau decks à créer, une méta chamboulée plus souvent.

Après on va me dire que Blizzard ne veux pas le faire because les nouveaux joueurs vont être largués blablabla.
Et puis ce ne serait qu'un mois sur quatre ou les anciennes extensions reviendraient, ce n'est pas si pénalisant pour les nouveaux je trouve.

Quel plaisir on aurait à rejouer des Mage Méca, Boom, Choix de Velen, Malganis, Bombe de lumière, Déchiquetteur etc...

Je pense que tu n as pas tout tort...
Daneer
  • 453 message(s)
24 Jan 2017, 21:26
"Quel plaisir on aurait à rejouer des Mage Méca, Boom, Choix de Velen, Malganis, Bombe de lumière, Déchiquetteur etc..."

Et surtout Démoniste destrier de l'effroie!!!
Citation de ChevrusAprès on va me dire que Blizzard ne veux pas le faire because les nouveaux joueurs vont être largués blablabla.

Concrètement, ce n'est pas en tentant de garder à tout prix les joueurs les plus anciens que Blizzard assurera la longévité d'Hearthstone. Peu importe le jeu, la tendance naturelle d'une population de joueur est la diminution et ce pour plein de raisons, des anciens joueurs lassés il y en aura peu importe la qualité et le renouvellement du jeu (surtout que tout le monde a plus tendance à se remémorer les bons moments que les mauvais en pensant à une période donnée du jeu, d'où une tendance répandue à penser que c'était mieux avant), donc complètement saboter l'équilibre (parce que les extensions qui sortent actuellement sont prévues pour le standard) et potentiellement dégouter de nouveaux joueurs (ou même des joueurs qui ont déjà un peu d'expérience, mais qui n'ont pas joué sur la période Naxx/GvG) pour faire plaisir à une frange d'anciens, ça serait juste complètement débile de la part de Blizzard.
Moi ! Je m'amuse encore sur Hearhstone !

C'est vrai que pendant un temps, je me suis un petit peu lassé du jeu lorsque tout le monde jouait la même classe. Quand c'est que du paladin, que du chasseur ou que du chaman (comme on a eu récemment), c'est fatiguant... On voit toujours les mêmes cartes et c'est ça qui rend le jeu ennuyant !
En revanche, je trouve qu'en ce moment on croise quasiment toutes les classes (un peu moins de chasseurs, j'avoue), et pour le coup, c'est vraiment très agréable !

Après, le fait qu'il y ait des decks très agro, je trouve que c'est pas si horrible que ça. Je veux dire, de toutes façons, on ne peut pas empêcher les gens de jouer agro ! (si ?) Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a tout de même des decks contrôles et midrange sont aussi très joués, donc ça apporte un petit peu de diversité malgré tout...

Pour ce qui est du fait de mourir T4, OK c'est relou, mais je trouve que la défaite n'est pas aussi inévitable qu'elle ne l'était contre le chasseur face ou le mage méca. Je trouve que contre tous ces decks pirates, il y a tout même plein de solutions pour s'en sortir (notamment les anti-armes et les provocations) !
Vous parlez de faire revenir (des enfers) le mage méca et le chasseur face, MAIS VOUS ETES FOUS !! S'il vous plait, noooon ! Ces decks là ne vous tuaient peut-être pas T4 mais votre sort était déjà scellé au même moment ! (Sauf que c'était encore plus frustrant puisqu'on s'accrochait aux pauvres petits PV qui nous restaient pour mourir 3 tours plus tard sur un top-deck minable)

Je pense que si tu t'ennuies, tu devrais essayer de jouer plein de decks différents. Surtout avec les nouvelles cartes qui ne sont pas du tout jouées. Ça va t'offrir plein de situations auxquelles tu n'as jamais été confronté auparavant et c'est souvent très agréable =) ! En tous cas, moi ça m'amuse de battre les joueurs (qui ont vendu leur âme pour un deck top-tier) avec des decks farfelus ^^ !
Et pour ça, rien de mieux que de créer tes propres decks puisque tu te familiarises très vite avec.

Moi aussi, je rêve d'une non-méta ou tout le monde joue ce qu'il veut et où les parties sont folles ! Où à chaque tour, l'adversaire peut jouer n'importe quelle carte et retourner n'importe quelle situation ! Mais malheureusement, ce n'est qu'un rêve... Mais si l'on y réfléchit bien, une grande partie d'Hearthstone est aussi basée sur la stratégie, les prévisions et la planification de plusieurs tours à l'avance, et si l'on retire ça au jeu, on va se retrouver à jouer à la bataille !

Alors malgré tout, c'est sûrement un mal pour un bien =/...
(même si moins de net-decking ferait le plus grand bien au jeu, on est d'accord ! =))
Daneer
  • 453 message(s)
25 Jan 2017, 18:59
Ou si non met toi à magic, achète toi un deck commander et reviens sur hearsthone après avoir affronter un Geist de Saint traft, et tu ne seras plus jamais dégoutter des deck top tier d'hearsthone.
Citation de DaneerOu si non met toi à magic, achète toi un deck commander et reviens sur hearsthone après avoir affronter un Geist de Saint traft, et tu ne seras plus jamais dégoutter des deck top tier d'hearsthone.

Ah ah.

Le pire c'est que j'ai déjà entendu ça de personnes que je sais très objective sur les tcg, je serai donc prêt à te croire volontiers.

Retour vers Discussion générale