Qui s'amuse encore à Hearthstone ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

On peux jouer des decks fun encore aujourd'hui j'en suis la preuve vivante et Tars y arrive aussi. Puis honnêtement, HS tu peux créer des decks sympas, influencer la méta plus facilement etc... Quand je jouais à lol, le plus chiant était que justement tu n'influence en aucun la méta, tu la suis ou tu te bats contre mais avec une trop forte probabilité d'échec. Sur HS je peux jouer un Zoo murloc pour aller à l'encontre de la méta et gagner quand même et monter, lentement et sûrement. Tes possibilités sont énormes sur ce jeu. Puis là où je rejoint Nataniel, c'est que dans tous jeu, même non compétitif, on veut gagner quand même donc tu joues forcément avec les meilleurs decks etc... Si le guerrier contrôle était le best deck tous le monde le jouerai. Et certains s'en plaindraient. Arrêtez de broyez du noir en permanence, le jeu est encore agréable, en tous cas après plusieurs heures de cours prépa pour le concours de Sciences po HS me détends beaucoup. Tous les jeux ont une méta. Cite moi un seul jeu qui n'en a pas. Même Total War Rome (souvenirs) a une méta. Donc le meilleur moyen de se remotiver c'est soit de jouer un peu à autre chose histoire de te changer les idées, soit voir si simplement plus que la méta, c'est juste le jeu qui ne te plaît plus. Possible aussi.
Sytale
  • 804 message(s)
21 Jan 2017, 16:20
Oui vous avez raison.

Je me suis aussi rappelé d'une chose que j'avais tendance à oublier, il y a une énorme différence entre jouer le soir et jouer la journée. Le matin, la journée, les gens jouent beaucoup plus des decks qui demandent de la réflexion, alors que le soir c'est plutôt "tout dans la face". Ca fait une nette différence.

Mais c'est quand même dommage que le boucanier et noeunoeuil aient sorti tant de decks,à pouvoir gérer des doomslayer tour 2 sans difficultés, "je suis paladin"
Moi je joue pas mal contre des contacts. Comme ça je me fais pas chier à tomber sur n'importe quel gugus war face qui va me spam d'emotes et en même temps je peux test mon niveau tout en jouant n'importe quel deck que ce soit fun, compétitif ou les deux ou même un deck que je créer sur l'instant (genre chasseur malygos n'importe)

Ensuite je fais pas mal de non classé où je peux jouer des decks que j'aime mais qui sont pas forcément hyper viables actuellement (genre prêtre forme d'ombre, druide malygos ou voleur de jade par exemple)

Et enfin je réserve un certain temps à l'aspect compétitif genre je monte deux niveaux par jour (sachant que je commence à monter qu'à partir du 10 du mois en général) pas plus même si je suis en victoire d'affilée, comme ça le jeu a pas le temps de me saouler de trop et de manière générale je quitte le jeu au bout de trois défaites. Inutile de tryharder c'est là que ça devient fatiguant autant revenir plus tard

Sinon je regarde pas mal de streams de kolento, thijs ou autre et c'est ce qui me donne envie de jouer le plus souvent

Voilà la clef pour moi c'est d'être peu sur le jeu, par à-coups en tout cas et par une vraie envie (test un nouveau deck ou monter un peu, etc)

Mais bon malgré ça je suis d'accord le jeu est devenu assez ennuyant aujourd'hui une partie d'hearthstone c'est soit je fais tout pour défoncer l'adversaire avant le t6 (attention reno) soit je prie pour avoir mes provocs et mes novas (attention neunoeil) et je caricature pas en disant ça, actuellement la meta c'est vraiment reno/face

Pour le reste arrêtez avec votre philosophie débile du "si t'aimes pas joues pas", on peut très bien critiquer un jeu auquel on joue, rien de choquant et le problème c'est pas que hearthstone devient de plus en plus compétitif mais que le jeu est dominé par seulement deux types de decks particulièrement chiants. Le jeu pourrait très bien être compétitif tout en proposant divers decks et des decks marrants à jouer pas des "tout dans la geule" ou "si je pioche reno j'ai gagné", à voir à la prochaine extension en tout cas
Depuis un moment je ne joue plus tout seul. Je suis toujours avec un pote qui regarde mes games et vice versa. Quelqu'un qui prends pas un partie au sérieux aura toujours plus de recul que nous et ca permet de rigoler.
eZdeath
  • 292 message(s)
23 Jan 2017, 08:51
Des decks ou on est pas obligé de mettre 2 limons qui n'ont rien à faire dans la liste pour espérer gagner.

Le problème c'est que vous ne comprenez qu'on ne met pas les cartes qu'on veut dans un deck si on le veut compétitif dans la méta, et ce dans tous les TCG.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Jan 2017, 10:22
Après être passé légende trois mois à la suite, j'ai plus la même envie et pourtant la méta n'a jamais été aussi variée. Certes rogue chaman et war dominent le ladder mais à part hunter, on trouve vraiment de tout. Je pense comme Riba que le turn-over que va provoquer la prochaine extension / aventure va faire beaucoup de bien. je pense en effet de mon sentimement de lassitude vient du fait de voir tout le temps les mêmes cartes, les mêmes mécanismes. Gadgetzan n'a pas révolutionné la méta, ça a surtout permis plus de variété.
Quand j'ai pas ou plus envie de jouer, je vais sur un autre jeu ou je lance une arène ou je vais jouer du fun en wild. (Si t'es pas trop mauvais en deckbuilding, y a moyen de faire des choses très sympas et qui fonctionnenent, certes il faut avoir les cartes). tu peux aussi te commencer un nouveau compte sur un autre serveur.
eudus87
  • 476 message(s)
23 Jan 2017, 11:59
moi je vais te parler de ma relation au jeu
je me fixe des petit sobjectifs, je joues depuis une bonne année (à raison de 10 heures par semaines je pense ce qui n'est pas si énorme)

le ladder: j'essai de gagner un rang par mois, j'ai atteint mon objectif de janvier dès le 10 du mois (rang 13) mais vu que croiser du shaman ou du guerrier me saoule (car entre rang 16 et 13 y'a strictement que ça!) j'ai arrêté et je suis passé sur le mode non classé ou j'ai fais des séries de 10 parties avec 16 decks différents (plus ou moins compétitif)

deuxième objectif: atteindre le niveau 60 pour chaque héros, je viens de réussir avec le mage (j'ai fais de nombreux progrès avec l'apprentissage du mage tempo, pas si facile à maitriser contrairement à ce qu'on veut nous faire croire) donc la je vais un peu abandonner le mage, objectif démoniste (niveau 51): j'ai commencé une série avec le handlock! c'est le genre de deck que j'adore, et que je trouve plus viable que le renolock car pas dépendant de la combo (après il se fait roulé dessus par les prêtres c'est horrible)
etc etc

quand j'aurai mes héros niveau 60, je penserai sérieusement à un peu plus try harder pour avoir des héros en or! pour l'instant seul mon mage et mon démoniste on dépassés les 100 victoires en ladder

parrallèlement j'essai d'avoir la collection complète du set classique (au moins un exemplaire de chaque carte, car j'adore collectionné)

bref tous ces petits objectifs qui font que je n'arreterai pas le jeu et qui font que je ne suis pas dépendant du ladder

voilà mon expérience !
Kenz0
  • 4876 message(s)
23 Jan 2017, 16:44
J'arrive toujours à m'amuser en supprimant régulièrement tous mes decks et en récréant de nouveaux.
Je joue aussi des decks que l'on ne voit jamais et qui change vraiment de tout ce qu'on voit habituellement, du genre:
- Prêtre OTK de Kripparian ( https://www.youtube.com/watch?v=jKD-qVNBDSk )
- Prêtre Combo Chelou de Disguised Toast ( http://www.hearthpwn.com/decks/719816-d ... otk-priest )
- Voleur OTK Pirate avec les Gang Up et Noeunoeil.

En faites, tout ce qui sort de l'ordinaire et qui demande un peu de réflexion ( surtout le deck de Toast ).
Peu importe que je me tape 20 war pirate et 20 chaman jade face, du moment qu'il ne me tue pas tour 4 ou 5 et que j'arrive à les faire chier et à gagner ça me va :).
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
23 Jan 2017, 17:05
@Kenz0 Oh un servant du beau-jeu !
C'est clair que HS est fait pour être compétitif, mais je trouve pas que ça enlève du fun à ceux qui aiment jouer des decks originaux, ce qui est mon cas.
Je joue exclusivement Hunter, en ce moment je me prends souvent de bonnes raclées, mais je ne joue que des decks persos, ce qui m'empêche pas chaque saison de descendre niveau 11-12 dans le ladder, et de m'amuser. Je joue des cartes comme le busard, la hyène, le détournement et autres secrets que plus personne ne joue (déjà qu'il y a plus bcp de hunters...) et ça m'éclate :)
Alors effectivement c'est sans doute impossible de descendre légende en jouant des decks persos, sauf à être ultra doué, mais quand on joue avant tout pour s'amuser, je pense qu'on s'en fout de stagner aux rangs 10+, non?

Retour vers Discussion générale