Avez vous trouvez des idées, les clefs pour vous remotiver à jouer à HS ?
Citation de SytaleOui je vois, c'est parce que finalement HS devient de plus en plus "compétitif" que je ne trouves plus d'intérêt à y jouer.
Pour moi c'est avant tout un jeu, donc censé procurer du fun. Maintenant même le pire joueur préfère jouer le deck qui marche le mieux pour être sûr d'avoir des chances de victoires ^^
Une chose, quand tu dis "Et aucun méta ne permettra à n'importe quelle liste d'être viable". En un an j'ai nettement vu une différence, avant on pouvait presque réussir à gagner avec n'importe quoi contre n'importe quoi (excepté mage freeze contre war controle peut-être)
Maintenant t'as 2-3 decks ultra compétitifs qui peuvent gagner T4 ou T5 sans forcément chatter le Van Cleef 10-10 T2, et ça pour moi ce sera toujours une aberration. Même le deck cancer par excellence qu'était le paladin secret ne pouvait pas gagner avant le T6.
Citation de SytaleOui je vois, c'est parce que finalement HS devient de plus en plus "compétitif" que je ne trouves plus d'intérêt à y jouer.
Pour moi c'est avant tout un jeu, donc censé procurer du fun. Maintenant même le pire joueur préfère jouer le deck qui marche le mieux pour être sûr d'avoir des chances de victoires ^^
.
- 804 message(s)
20 Jan 2017, 22:49Grade Or
J'écris ce message par dépit, voilà des années que je joue à Hearthstone, j'ai monté ma collection, en payant au début puis en F2P depuis quelques aventures/extensions. C'est sûrement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps de ma vie.
Je suis un grand amateur de decks fun et de combos de ouf, le 1er deck avec lequel j'avais un peu try hard, c'était le mage chambellan executus à l'époque ou c'était fun mais aussi +/- viable.
Là je ne m'amuses plus, la méta est composée de chaman face, guerrier face, chaman face, chaman mid, chaman face, druide jade, prêtre dragon, guerrier face, chaman face, quelques renos mais très peu.
On ne croises plus aucun deck originaux, énormément de match-ups sont carrément ingagnables. (druide Malykun contre guerrier face, 1 exemple parmi tant d'autres)
Tout le monde s'est mis à try hard les decks joués par les pros, que ce soit en ranked, en pas ranked, même en wild pas ranked tu trouves autant de chaman face qu'en standard, avec même uniquement des cartes du mode standard.
Perdre une partie T2 ou T3 est devenu standard.
J'aurais jamais cru dire ça, mais le huntard me manquerait presque.
Moi qui détestait l'arène avant, c'est devenu le seul mode ou je prends encore un peu de plaisir à jouer.
Alors voilà, je sais que je suis loin d'être le seul dans cette situation,
Avez vous trouvez des idées, les clefs pour vous remotiver à jouer à HS ?
Est-ce que peut-être ça dirait à certains d'entre vous de faire des parties funs, un peu à la Mamy et Zecha, avec des decks comme ceux de Bob ou de Anarchy, j'ai beaucoup de respect pour eux qui continuent à montrer des decks totalement hors méta.
Des decks ou on est pas obligé de mettre 2 limons qui n'ont rien à faire dans la liste pour espérer gagner.
Désolé pour le coup de gueule, même si le jeu a toujours eu des défauts de ce type je suis triste de voir à quel point on en est arrivé.
Des bisous et amusez vous bien.