Qui s'amuse encore à Hearthstone ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Sytale
  • 804 message(s)
20 Jan 2017, 22:49
Bonjour à tous, tout d'abord, désolé pour ce titre putaclic

J'écris ce message par dépit, voilà des années que je joue à Hearthstone, j'ai monté ma collection, en payant au début puis en F2P depuis quelques aventures/extensions. C'est sûrement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps de ma vie.

Je suis un grand amateur de decks fun et de combos de ouf, le 1er deck avec lequel j'avais un peu try hard, c'était le mage chambellan executus à l'époque ou c'était fun mais aussi +/- viable.

Là je ne m'amuses plus, la méta est composée de chaman face, guerrier face, chaman face, chaman mid, chaman face, druide jade, prêtre dragon, guerrier face, chaman face, quelques renos mais très peu.
On ne croises plus aucun deck originaux, énormément de match-ups sont carrément ingagnables. (druide Malykun contre guerrier face, 1 exemple parmi tant d'autres)

Tout le monde s'est mis à try hard les decks joués par les pros, que ce soit en ranked, en pas ranked, même en wild pas ranked tu trouves autant de chaman face qu'en standard, avec même uniquement des cartes du mode standard.

Perdre une partie T2 ou T3 est devenu standard.
J'aurais jamais cru dire ça, mais le huntard me manquerait presque.

Moi qui détestait l'arène avant, c'est devenu le seul mode ou je prends encore un peu de plaisir à jouer.

Alors voilà, je sais que je suis loin d'être le seul dans cette situation,
Avez vous trouvez des idées, les clefs pour vous remotiver à jouer à HS ?

Est-ce que peut-être ça dirait à certains d'entre vous de faire des parties funs, un peu à la Mamy et Zecha, avec des decks comme ceux de Bob ou de Anarchy, j'ai beaucoup de respect pour eux qui continuent à montrer des decks totalement hors méta.
Des decks ou on est pas obligé de mettre 2 limons qui n'ont rien à faire dans la liste pour espérer gagner.

Désolé pour le coup de gueule, même si le jeu a toujours eu des défauts de ce type je suis triste de voir à quel point on en est arrivé.
Des bisous et amusez vous bien.
Tu as raison sur le fait que les decks qui tournent sont toujours les meme et qu il n y a plus d originalité.
Et je pense que Blizzard devrait faire (je ne dis pas du tout que c est facile) une extension qui ferait que presque n importe quel deck est sa chance dans la méta.
Malheureusement, je pense qu aucun jeu de cartes n a jamais atteint ce stade...
Pour ma part, j'avoue jouer entre amis et je fais des funcards de temps à autres. Après le souci c'est que c'est devenu sérieux, donc la "fraîcheur", je doute qu'elle soit au rendez vous, surtout quand je vois que le jeu tourne de plus en plus vers les "joueurs pro".
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Jan 2017, 23:23
En ce qui me concerne, j'attends la prochaine rotation avec impatience : presque tous les decks auxquels on s'était habitués vont prendre un coup, ce qui va sacrément renouveler la méta (du moins je l'espère)
Encore et toujours la même discussion. La solution est simple : si vous êtes pas content, arrêtez de jouer à des jeux compétitifs. Ou alors acceptez de vous faire rosser régulièrement. J'entends, quand tu joues à Magic, si tu comptes pas perfer dans un tournoi, tu peux venir avec un deck fun (genre oops all spell en legacy)... mais tu dois accepter que tu vas faire 2-4 avec une grosse probabilité et probablement pire. HearthStone c'est pareil.

Les gens veulent gagner, donc jouent ce qui gagnent. Vous pouvez continuer à pleurer en boucle sur tous les forums que vous connaissez ça changera pas et ça n'a pas à changer. Et aucun méta ne permettra à n'importe quelle liste d'être viable, sinon c'est que soit toutes les cartes sont les mêmes, soit qu'il repose beaucoup trop sur la chance. Parce que sinon, y aura toujours des cartes plus fortes que d'autres et des decks qui s'adaptent mieux que d'autres aux autres decks.

Avez vous trouvez des idées, les clefs pour vous remotiver à jouer à HS ?

Fais comme moi : va jouer à autre chose un moment tout en surveillant le méta et revient quand il te conviendra mieux. Ou ne revient pas d'ailleurs. J'entends, peut-être que le jeu est juste devenu trop main stream pour toi ou trop compétitif pour toi ou juste que tes goûts ont évolués. Y a assez de tcg f2p sur le marché pour que tu trouves ton bonheur si ce n'est plus HS qui te branche. Mais dès que tu auras atteint un certain niveau, soit bien conscient que le "problème" d'avoir un méta fermé se reproduira encore et encore dans tous les jeux compétitifs. Même aux échecs y a un méta... c'est l'essence même d'un jeu compétitif.
Sytale
  • 804 message(s)
21 Jan 2017, 01:22
Oui je vois, c'est parce que finalement HS devient de plus en plus "compétitif" que je ne trouves plus d'intérêt à y jouer.
Pour moi c'est avant tout un jeu, donc censé procurer du fun. Maintenant même le pire joueur préfère jouer le deck qui marche le mieux pour être sûr d'avoir des chances de victoires ^^

Une chose, quand tu dis "Et aucun méta ne permettra à n'importe quelle liste d'être viable". En un an j'ai nettement vu une différence, avant on pouvait presque réussir à gagner avec n'importe quoi contre n'importe quoi (excepté mage freeze contre war controle peut-être)
Maintenant t'as 2-3 decks ultra compétitifs qui peuvent gagner T4 ou T5 sans forcément chatter le Van Cleef 10-10 T2, et ça pour moi ce sera toujours une aberration. Même le deck cancer par excellence qu'était le paladin secret ne pouvait pas gagner avant le T6.
Citation de SytaleOui je vois, c'est parce que finalement HS devient de plus en plus "compétitif" que je ne trouves plus d'intérêt à y jouer.
Pour moi c'est avant tout un jeu, donc censé procurer du fun. Maintenant même le pire joueur préfère jouer le deck qui marche le mieux pour être sûr d'avoir des chances de victoires ^^

Une chose, quand tu dis "Et aucun méta ne permettra à n'importe quelle liste d'être viable". En un an j'ai nettement vu une différence, avant on pouvait presque réussir à gagner avec n'importe quoi contre n'importe quoi (excepté mage freeze contre war controle peut-être)
Maintenant t'as 2-3 decks ultra compétitifs qui peuvent gagner T4 ou T5 sans forcément chatter le Van Cleef 10-10 T2, et ça pour moi ce sera toujours une aberration. Même le deck cancer par excellence qu'était le paladin secret ne pouvait pas gagner avant le T6.

Mon paladin secret me ramene des souvenirs émus :')
J'eclate 3 guerriers pirate sur 4 avec mon aviana/Maly/Kun ... suffit de tech un peu le deck 2 limon 2 auspice 1 portail ou 1 rage farouche ( la rage est mieux ) et basta apres ça sort pas niquel tous le temps mais je les bats bien plus souvent que le contraire ...

Ps: 2 ancien et 2 druide de la griffe c'est lourd mais ça retourne des games
Petit conseil Sytale : ajoute des gens de la communauté qui comme toi ont envie de jouer d'autres decks que ceux de la méta, et mettez vous d'accord pour pouvoir jouer ensemble. Tu vas reprendre goût au jeu tu verras ;)

Si tu as besoin de faire des quêtes pour gagner des PO, soit tu passes par l'arène, soit le bras de fer (l'actuel est plutôt fun d'ailleurs!)
Thrale
  • 858 message(s)
21 Jan 2017, 13:35
Citation de SytaleOui je vois, c'est parce que finalement HS devient de plus en plus "compétitif" que je ne trouves plus d'intérêt à y jouer.
.

Totalement d'accord sur ton état d'esprit, mais je m'amuse encore sur Hearthstone, il y a en effet les autres modes de jeu dans lequel tu peux t'amuser ( bras de fer et arène ), Dans ton discours tu dis être contre l'esprit compétitif, mais pourtant tu veux absolument gagner avec les decks que tu joues, cela veut bien dire qu'il y a aussi un esprit compétitif en toi, comme tout les joueurs de Hearthstone, ce qui me fatigue ce sont les gens qui blâme sans cesse les joueurs tryharders, hors le but de ces joueurs est juste de gagner, donc pourquoi jouerai t-il un deck bancal sorti de nulle part ? Ca n'a aucun sens, je suis loin d'être un tryharder, moi je joue pour m'amuser avant tout même si perdre trop souvent me fait souvent arrêter de jouer quelques heures ( ou quelques jours ), et puis l'avantage des listes copiées collées c'est que tu connais le deck à la carte prêt, donc il y a possibilité de les contrer si tu veux toi aussi tryharder, mais si tu joues pour le fun, alors tu fais un deck qui t'amuse, avec lequel tu ne gagneras peut-être pas souvent, mais au moins tu te seras amusé quelques minutes avant d'être laissé et de partir ( pour revenir ). Voilà comment je m'amuse à Herathstone ( je ne fais plus d'arènes, d'ailleurs car le trop aléatoire de ce mode de jeu ne m'amuse plus du tout, mais ça c'est un autre débat ) et c'est le principal, si un truc ne t'amuse plus, ne le fais plus ou moins souvent si tu continues à aimer le jeu, comme on dit il y a des jours avec et des jours sans, le jeu n'est pas parfait, mais il a le mérite dynamique, parfois les parties peuvent être longues ( si tu gères bien ), mais déjà rencontrer Guerrier, Voleur ou Chaman, c'est du changement ( même si les decks ont les mêmes thèmes et quelques cartes en commun ), attends un peu avant de relancer, fais du non classé, vas en libre essayer des decks vieux comme le monde ( paladin secret is fun ... ) et qui t'amuse ou te plaisent, chacun à sa conception des choses donc c'est à toi de voir et de décider que faire pour t'amuser, nous on t'aidera pas sur ce point, je peux juste dire que personnellement le jeu m'amuse ( bon pas autant qu'à ses débuts peut-être ) point .

Retour vers Discussion générale