Qui joue encore en F2P?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Yo, je joue f2p depuis la béta fermé et je peux aujourd'hui jouer une très grande partie des decks compétitifs sans soucis, toutes les aventures, une grande collection.. J'espère ne pas être le seul :(
Citation de darkbibniJ'ai farmé les ailes de Naxxramas à leur sortie et j'ai largement eu 1 aile par semaine ! Pareil pour Rochenoire ;)

C'est possible effectivement, mais tout le monde n'a pas suffisamment de temps pour!

Citation de darkbibniPay to Win non
Play to win oui ^^

Ah ah bien dit! :D
Si un modèle économique est à la mode depuis plusieurs années, c’est bien celui du Free to Play.
il me parait important de faire une mise au point sur ce que ce sont les termes Free to play (F2P) et Pay to Win (P2W).
J'ai donnais 2-3 euros pour acheter 2 paquets sur la monnaie restante de mon abo wow.
Je suis passer légende de fois , mais il y'a bien des saisons quasi en F2P.
Pour faire simple, c’est totalement gratuit et sortir votre carte bleue n’est pas nécessaire pour tout débloquer.
En effet, le gain quotidien du joueur moyen vient surtout des quêtes journalières, là où il sera plus stable chez son voisin. Ces quêtes rapportent bien plus que les classiques récompenses de chaque 3 fin de match.

HT n'est pas un Pay To Win , Je joue en F2P , je n'ai pas claké 200 euros en paquets et je reste plutôt bon.
Angel
  • 226 message(s)
05 Août 2015, 12:31
Joueur F2P depuis le début, je voulais tester et comme DoC (Duel Of Champions) est parti en P2W je voulais attendre et voir. Bah au final c'est sympa et la version mobile une merveille qui m'occupe dans les transports.

Et bien au final, les seuls achats se sont fait avec les 20 euros gagner sur JudgHype (merci ^^) mais c'est tout.

Je joue contrôle, sans Alextraza et je prend toujours plaisir à jouer et surtout hier à win contre 3 Huntface de suite ^^

Le plus dur c'est pour les nouveaux, car entre Naxx, BM et l'extension et celle qui arrive c'est pas simple. Mais pour les "anciens" comme moi qui joue depuis la release c'est simple de jouer en Free. Il faut juste de la patiente.
Citation de AngelLe plus dur c'est pour les nouveaux, car entre Naxx, BM et l'extension et celle qui arrive c'est pas simple. Mais pour les "anciens" comme moi qui joue depuis la release c'est simple de jouer en Free. Il faut juste de la patiente.

C'est sûr ça peut rebuter les impatients !
Ben surtout que la pour les nouveau comme moi il faut se dire qu'il va falloir faire 1 an de farm avant de commencer a etre compétitif pour jouer autre chose que deck aggro comme huntard
LXP
  • 20 message(s)
06 Août 2015, 02:13
J'ai toutes les cartes utiles sans avoir débourser un seul centimes
Je joue depuis Janvier de cette année sans avoir déboursé un seul centime dans le jeu, j'ai débloqué entièrement Mont Rochenoire et les 4 premières ailes de Naxxramas, j'ai un deck Zoo qui tourne plutôt bien ( Rang 9 saison dernière),quelques deck compétitifs et fun avec lequel je m'amuse bien.
C'est impossible pour le moment de me faire des decks contrôle ( Sylvanas+ Boum+ Alexxstrasa+ Ysera+grommash= 6800 poussiéres x) ) mais je compte bien y arriver ;)
Payer pour un jeu en ôte toute la saveur je trouve
C'est vrai que le jeu va devenir plus difficile pour les nouveaux joueurs mais si on prend exemple sur les autres TCG qui pour la plupart, ont des dizaines et des dizaines d'extension, un nouveau joueur ne va pas prendre le temps de commencer sa collection par les premières cartes sorties, il va s'intéresser aux nouvelles ou aux plus faciles d'accès et sans doute se faire un jeu viable avec ces cartes.
Hearthstone ça risque de faire pareil, le jeu a de l'avenir et les cartes prioritaires que l'on a actuellement ne le seront pas forcément dans 1, 2 ou 5 ans.
Avec un point de vue sur le futur proche, oui le jeu va être compliqué pour les débutants, parce que le choix des cartes reste limité mais dans un futur plus lointain, les possibilités se multiplieront que ce soit pour les experts ou pour les nouveaux !
Salut,

J'ai commencé a jouer il y a 3 mois et je suis tombé amoureux des jeux de cartes ce qui a surement contribué a la frustration ressentie lorsque j'ai compris le temps qu'il me faudrait pour avoir les cartes (tres nombreuses) que je voulais.

J'ai donc décider de claqué du fric en commençant pas les 2 aventures complètes, mais après cela il me manquait presque autant de carte et la le drame commence.... gling gling bien joué BliBli ;) voila maintenant j'ai toutes les cartes sauf quelques legs useless et j'ai déjà claqué 295€ en tout avec la préco de TGT

Je ne le regrette pas un instant et si je n'ai pas encore mis 60€ de plus c'est parce que je n'ai jamais de ma vie claquer autant de fric pour un jeu et que en plus je vais surement racheter du TGT pour avoir toutes les cartes le premier jour.

Cela fait de Hearhstone le plus chère des jeux gratuit!!! que j'ai jamais vu....même si je l'adore et que je passes tout mon temps dessus depuis 3 mois.

Cela dis ce n'est pas a mon avis un Pay 2 win, loin de la mais je pas mettre de pognon = Farme de longue haleine.

Bon jeu a tous

Retour vers Discussion générale