Qui joue encore en F2P?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Joueur depuis la saison 3, je galère un peu (bloqué rang 17 et je n'ai ni tout Naxxramas ni aucune aile de Rochenoire) en jouant en F2P parce que je n'ai pas assez de temps pour farmer.
Mais bon, vu le temps que j'aurai à consacrer au jeu ces deux prochaines années (prépa \o/ ), ça ne m'avancerait sans doute pas à grand-chose de payer.
Je joue en f2p depuis 10 mois et je suis a l'internat donc je ne peux pas jouer la semaine de plus, mais je réussi quand même à m'en sortir ! J'ai été rang 3 la saison dernière et je posséde actuellement : tirion, ysera, boum. J'ai aussi les 4 premières ailes de naxxramas et la 1 ère aile de Brm. Mais ça ne m'empêche pas de jouer en ladder et d'avoir des decks competitifs ! ( grim patron, paladin mid, chasseur mid, rogue oil, un curé contrôle, etc...) je m'en sort quoi :) C'est sûr que acheter quelques ailes de Brm ou acheter la précommande de la future extension m'arrangerait bien car je prend du retard à chaque extension ^^'mais je n'en ai de toute façon pas envie car ce serait pour moi gâcher le plaisir du jeu !
Donc selon moi le f2p est loin d'être impossible mais il faut quand même s'investir car c'est un sacré challenge ! Et en tout cas une chose est sur si blizzard ne fait pas quelquechose il sera impossible aux nouveaux joueur de jouer en f2p
shibby
  • 1276 message(s)
03 Août 2015, 10:18
Moi j'ai joué assez longtemps F2P, c'est tout à fait faisable de monter comme ça, car un deck compétitif c'est pas forcément cher, et même un deck cher, ça peut se crafter rapidement. Le soucis dans ce jeu, c'est si on veut s'amuser à tester pleins de choses, de jouer différents type de decks etc... Là c'est difficile d'être en F2P. Pour moi, le jeu est beaucoup plus fun avec un peu d'argent dedans pour avoir toutes les cartes qui permettent ainsi de jouer au jeu sous tous ses aspects. Mais un deck qui tient la route, on l'a en jouant un ou deux mois...
Pour moi HS c'est pas un Pay 2 Win, mais un Pay 2 Fun. Mais le prix est pas énorme si on essaie quand même de gagner le plus de choses de soit même.
dypso
  • 158 message(s)
03 Août 2015, 10:38
je joue en F2P depuis 9 mois, et comment dire ... c'est long ! j'ai 3 ailes ne naxx durement farmé, et c'est tout. bon après dans les paquets classiques et G&Gj'ai presque toutes les communes et une bonne parties des rares. là où je galère, c'est pour choper les épiques et légendaires, c'est très dur ^^. là j'économise pour la prochaine extension, j'ai 600po presque. c'est beaucoup plus rentable que de prendre encore une aile d'une aventure ou des anciens paquets où je vais dez minimum trois cartes. mais il me faut vraiment les aventures pour compléter mes decks, mais c'est juste ultra cher. en chasseur j'arrive à aller au rang 14.

en vrais ce qui me fous encore plus les boules c'est de voir des amis qui ont commencé le jeu après moi qui ont acheté plus de 200 paquets et les extensions ( donc une colec bien plus fournie ^^ ) pour n'avoir rien d'autre à jouer que murloc...
Lapouet
  • 1305 message(s)
03 Août 2015, 12:15
J'étais F2P depuis juillet 2014 à BRM. Vu le temps prit pour farm Naxx, j'ai pas pu tenir plus longtemps et j'ai payé BRM. Dans la foulée j'ai du dépenser dans les 150€ en packs. Mtn je pense me "calmer", j'ai préco TGT pour les 50 packs et je pense ne plus rien acheter avant la prochaine aventure/extension.
Sinon le F2P compétitif est tout a fait possible ! Je suis passé 2 fois légende pdt ma période F2P et 2 fois encore depuis que je ne le suis plus.
Citation de dypsoje joue en F2P depuis 9 mois, et comment dire ... c'est long ! j'ai 3 ailes ne naxx durement farmé, et c'est tout. bon après dans les paquets classiques et G&Gj'ai presque toutes les communes et une bonne parties des rares. là où je galère, c'est pour choper les épiques et légendaires, c'est très dur ^^. là j'économise pour la prochaine extension, j'ai 600po presque. c'est beaucoup plus rentable que de prendre encore une aile d'une aventure ou des anciens paquets où je vais dez minimum trois cartes. mais il me faut vraiment les aventures pour compléter mes decks, mais c'est juste ultra cher. en chasseur j'arrive à aller au rang 14.

en vrais ce qui me fous encore plus les boules c'est de voir des amis qui ont commencé le jeu après moi qui ont acheté plus de 200 paquets et les extensions ( donc une colec bien plus fournie ^^ ) pour n'avoir rien d'autre à jouer que murloc...

J'ai farmé les ailes de Naxxramas à leur sortie et j'ai largement eu 1 aile par semaine ! Pareil pour Rochenoire ;)
Gaudrew
  • 2143 message(s)
03 Août 2015, 17:53
pour ma part je joue au jeu depuis la beta et j'ai craqué pour le mont rochenoire.
Je pense qu'il est encore possible toutefois de jouer FTP. Si tu loupes aucune quetes et que tu joues raisonnablement tu peux faire de jolis decks.

Pour ma part, j'ai une belle collection. Toutes les communes du jeu, quasi toute les rares et pas mal de légendaire :

Toutes les naxx
Toutes les BM
Alextrazsa
Malygos * 2
Chevalier noir
Sylvannas ( crafté)
Tirion
Jaraxxus
Cairne
Raggnoros
Suprétincelle
Roi kruch
Leeroy
Ysera ( crafté)

Malorne ( 4 fois) pas eu de chance résultats aucune légendaire de GVG...
Dr boom ( crafté)

encore 8000 poussières en stock
et 1500 golds

2300 victoires ( niveau 60 en mage/démoniste ) et bientôt en guerrier.
Sac
  • 116 message(s)
03 Août 2015, 19:57
Pour ma part free to play de la 1 ere saison hearthstone jusqu'a naxx.
J'ai achete naxx,brm et une 20 aine de paquets.
J'ai une collection bien remplie avec tout les legendaire utiles du jeu a part sneed cenarius et voljin
J'ai eu Geddon x2
Nozdormu
Harrison
Gallywix x2
Mogor l'ogre
Mal'Ganis que j'ai crafté grâce à un Milhouse tempête de mana doré ^^
Sylvanas que j'ai crafté avec le temps
+ toutes les ailes de NAXX et BRM
+ full commune (classique et GvG) et un bon paquet de rare et épique même si de son côté mon frère avec le même temps de jeu se retrouve avec une collection bien plus généreuse
depuis la beta sans payer ;)

Pay to Win non
Play to win oui ^^
Les jeux gratuits avec achats intégrés se révèlent être les plus rentables finalement. En tout cas, GG pour ceux en F2P, respect à vous.

Retour vers Discussion générale