J'ai édité, j'ai même fais un joli post dessus (avec citation de wiki) deux pages en arrière et il ne me semble pas être parti nn plus. Après, si personne prends le temps de lire je vais pas m'amuser à réexpliquer. @DarkSkywalker C'est exactement ça. Le terme meta change de sens selon le type de jeu dont on parle, il n'a pas la même porté. On ne peut pas le résumer à sa définition de base qui est trop vague pour vouloir dire quelque chose.
C'est la définition. Tu peux pas changer la définition d'une chose. Ensuite, Tempo a raison. Un jeu peut ne pas avoir de méta si il est équilibré. Hors, aucun jeu ne l'est parfaitement.
Pour finir, plutôt que de nous link un topic (qui est incompréhensible pour les non anglophone comme moi), tu aurais pu argumenter et continuer le débat.
PS : Wiki n'est pas une référence, tout le monde peut dire de la merde dessus
PSS : Avoir 10 ans de pokémon ne te donne pas le droit d'être condescendent
PSSS : Dire wallah sur un forum, sérieusement ? xD
Méta est le mot grec pour après en faite, l'acronyme a été inventé de toute pièces ( le/la metagame c'est le jeu après le jeu), et encore une fois, le reste est expliqué dans mon long post, arrêté de me reprocher ce que j'ai déjà fait et lisez. Essayez de comprendre avant de défendre votre copain (et j''ai expliqué pk un jeu 100% équilibré n'existait pas et était nocif. Lisez)
Non argument pour le wiki, tout le monde peut dire de la merde partout, la différence c'est que sur Wiki, y a plus de gens qui participe. Et je suis pas condescendant, ça me tue juste de répéter la même chose car personne ne fait l'effort de lire.
Ok, meta a un homonyme. Maintenant tu nous explique sa signification dans ce jeu ?
Parce que sur HS, quand on parle de deck meta, on parle des decks les plus compétitifs du moment.
Edit : Ta définition : "Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec." Bien de prendre quelques bribes de ce que tu lis dans ton argument
Depuis tous à l'heure, car oui j'ai tous lu, vous débattre sur une définition qui est juste des deux côtés. Car vous dites la même chose. Votre most machin, c'est ce qu'il dit. Les meilleurs tactiques non prescrite par les règles. Que tous jeu possède.
Citation de XelirachOk, meta a un homonyme. Maintenant tu nous explique sa signification dans ce jeu ?
Parce que sur HS, quand on parle de deck meta, on parle des decks les plus compétitifs du moment.
Metagame : ensemble qui définit ce qui est fort ou non. Exemple : sur LoL, une meta tank veut dire que les items tanks et persos tank sont forts.
Metagame sur HS : ensemble des decks, viable ou pas. La metagame va définir les decks tier 1 ou autre. Selon les cartes etc... une metagame c'est "le classement des decks" par le système de tier. Ce classement forme la metagame. Un Deck meta veut dire qu'il est le meilleur de la metagame à l'instant T.
Métagame c'est le jeu après le jeu donc toute les règles qui concerne le jeu sans être énoncé. Dans Hearthstone, ce qui n'est pas énoncé, c'est l'ensemble des deck jouable et comment jouer autour pour les vaincre, donc ça revient à l'ensemble des deck compétitif oui. Cela dit, ça n'empêche pas d'avoir quelque chose d'équilibré (sans que tt soit jouable car ce serait absurde) si il y a beaucoup de deck tier 1 (pas trop; sinon on arrive à des match up auto lose, du moins c'est ce qui est arrivé au méta les + diversifié que je connaisse, il manquait de quelque chose pour centraliser du coup tout était jouable et il était impossible d'avoir une solution (même minime) pour le quart des menaces, ce qui fait que chaque rencontre avec ses menace était perdu dès le départ).
- 747 message(s)
09 Avr 2017, 21:13Grade Or
Bah explique, si tu veux lancer des débats faut pas partir en plein milieu.