Quetes Un'goro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

bosk
  • 354 message(s)
08 Avr 2017, 22:48
Ben rien n'empêche d'utiliser des cartes techs pour essayer de les contrer.

Le rat déloyal est très ch... pour la quête voleur par exemple.
Apres, le voleur m'oblige quand je le joue a anticiper mes 3 prochains tours, en plus de forcer des antiplays des fois mais on a pas le choix. Dans le voleur, on pousse la mécanique quasi au bout, donc on ne la pas on perd, la ou war et autres ont comme dit avant simplement un bonus. Le seul comparable rest le chasseur mais la c'est different car sa derangerait pas avec lui de jouer full tour 1.
Citation de CynVnnvmJe vois des gens qui commencent déjà à se plaindre de la quête voleur ( Grotte des profondeurs ).

Ensuite, non, cette quête n'est ni OP, ni cheatée, ni pétée, ni craquée, ni aucun synonyme du même tonneau voulant plus ou moins dire qu'elle "déséquilibre" le jeu.

Hum la est quête faisable des T4 je l'ai eu plusieurs fois meme si en general elle est activée T6/7... donc si c'est complément OP.
Je vais me répéter mais ça semble nécessaire.

Pendant que le voleur fait sa quête, il ne joue pas, il fait sa quête. C'est comme s'il passait 4 tours ou plus à jouer solo sans réellement pouvoir agir sur le board.

Citation de UrBeautifulHum la est quête faisable des T4 je l'ai eu plusieurs fois meme si en general elle est activée T6/7... donc si c'est complément OP.

Complètement OP... Par rapport à quoi ? Des guerriers pirates qui léthal tour 4/5 ? Des chasseurs qui léthal tour 6 ? Des druides jades qui ont complètement détruit avec une seule carte les stratégies contrôles et les decks meules ? Des prêtres dragons a value infinie ? Les chamans face qui léthal tour 5/6 ?

That is the question.
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Avr 2017, 11:55
Citation de CynVnnvmJe vais me répéter mais ça semble nécessaire.

Pendant que le voleur fait sa quête, il ne joue pas, il fait sa quête. C'est comme s'il passait 4 tours ou plus à jouer solo sans réellement pouvoir agir sur le board.

Citation de UrBeautifulHum la est quête faisable des T4 je l'ai eu plusieurs fois meme si en general elle est activée T6/7... donc si c'est complément OP.

Complètement OP... Par rapport à quoi ? Des guerriers pirates qui léthal tour 4/5 ? Des chasseurs qui léthal tour 6 ? Des druides jades qui ont complètement détruit avec une seule carte les stratégies contrôles et les decks meules ? Des prêtres dragons a value infinie ? Les chamans face qui léthal tour 5/6 ?

That is the question.

Je crois que tu es encore dans la méta précédente, à part le War Pirate, les autres n'existent plus (du moins en ladder Standard). Et même s'il y a bien un Chasseur très aggressif, le Chasseur Quête, il n'est pas aussi rapide que ça, rarement le léthal au T6. D'ailleurs, le Voleur lui roule dessus en général.
Il n'y a plus de Prêtre Dragon, et pour le Chaman face, je ne suis pas sûr qu'il y en ai encore beaucoup (je n'en ai pas croisé depuis le début d'Un'Goro, mais ça ne veut rien dire).
Citation de Demon22
Citation de CynVnnvmJe vais me répéter mais ça semble nécessaire.

That is the question.

Je crois que tu es encore dans la méta précédente, à part le War Pirate, les autres n'existent plus (du moins en ladder Standard). Et même s'il y a bien un Chasseur très aggressif, le Chasseur Quête, il n'est pas aussi rapide que ça, rarement le léthal au T6. D'ailleurs, le Voleur lui roule dessus en général.
Il n'y a plus de Prêtre Dragon, et pour le Chaman face, je ne suis pas sûr qu'il y en ai encore beaucoup (je n'en ai pas croisé depuis le début d'Un'Goro, mais ça ne veut rien dire).

Il n'a pas tord, imagine que le voleur passe ses 4 premiers tours a rien faire ( ce qui arrive souvent pour la quete ), on a le temps pour installer son jeu en4 tours, et c'est comme sa qu'il faut le voir
Guerriers pirates, chasseurs aggro, mages aggro...

Où sont le fun et l'interactivité contre un mage qui se réfugie derrière deux blocs de glace et se contente de balancer ses sorts face ? Où sont le fun et l'interactivité contre un guerrier pirate ?

La quête du voleur offre enfin une alternative à Commissaire priseur + Van Cliff + Aventurier en pleine quête et vous trouvez encore le moyen de venir râler...

Enfin le voleur peut avoir un deck qui utilise les mécaniques spécifiques à cette classe et ça ne vous va pas ?

C'est là tout le paradoxe et le plaisir du voleur, pas de heal, pas de taunt, tuer vite sans jouer aggro.

PS :
Citation de Le BlédardIl n'a pas tord, imagine que le voleur passe ses 4 premiers tours a rien faire ( ce qui arrive souvent pour la quete ), on a le temps pour installer son jeu en4 tours, et c'est comme sa qu'il faut le voir

Merci...
bosk
  • 354 message(s)
09 Avr 2017, 13:08
Guerrier pirate massacre voleur.

Plus généralement

Aggro massacre voleur qui massacre contrôle et est largement favori face à mid.
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Avr 2017, 13:14
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, que cela représentait un désavantage de ne pas avoir de board pendant les 3-4 premiers tours. Mais le désavantage est minime, comparé à l'avantage que te procures l'accomplissement de ta Quête! En un seul tour, mon adversaire a réussi à m'enlever 21 PV alors qu'il n'avait qu'un seul serviteur 3/2 sur le terrain, la Quête dans la main, et une dague. Et je ne pouvais absolument rien faire.

Certes, il y a d'autres cartes "non interactives", comme le bloc de Glace ou les combos charge. Mais ils sont tout de même de plus en plus rares (Blizzard y veille). Et je ne trouve pas que le Guerrier soit "peu interactif", il a juste un Winrate très élevé contre la plupart des decks. Mais il y a d'autres decks qui peuvent le poutrer sans même avoir une bonne sortie. (Je joue Prêtre, par exemple, et il n'a aucune chance. Et pendant un moment, je jouais Zoolock, j'avais plus de 70% de victoires contre les War Pirate).

Mais bon, ce n'est pas très représentatif puisque je me base sur ce que j'ai joué. ^^'
Citation de Demon22J'ai bien compris ce que tu voulais dire, que cela représentait un désavantage de ne pas avoir de board pendant les 3-4 premiers tours. Mais le désavantage est minime, comparé à l'avantage que te procures l'accomplissement de ta Quête! En un seul tour, mon adversaire a réussi à m'enlever 21 PV alors qu'il n'avait qu'un seul serviteur 3/2 sur le terrain, la Quête dans la main, et une dague. Et je ne pouvais absolument rien faire.

Certes, il y a d'autres cartes "non interactives", comme le bloc de Glace ou les combos charge. Mais ils sont tout de même de plus en plus rares (Blizzard y veille). Et je ne trouve pas que le Guerrier soit "peu interactif", il a juste un Winrate très élevé contre la plupart des decks. Mais il y a d'autres decks qui peuvent le poutrer sans même avoir une bonne sortie. (Je joue Prêtre, par exemple, et il n'a aucune chance. Et pendant un moment, je jouais Zoolock, j'avais plus de 70% de victoires contre les War Pirate).

Mais bon, ce n'est pas très représentatif puisque je me base sur ce que j'ai joué. ^^'

J'ai l'impression que vous critiquez le mage freez alors que c'est le seul deck réelement ctrl, dans le sens ou avec ce deck, il faut avoir trois coup d'avance pour gagner. Même les controles actuels ne necessite pas une rigueur poussé au maximum a ce point. Le controle pretre, guerrier ou autre se contente de ne faire que attendr puis joué la ou le freeze se doit de toujours controler tempo, prevoir, ...

Retour vers Discussion générale