Quetes Un'goro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
HS un sport ? Broaf, les échecs sont un sport maintenant, depuis 2000. Donc bon...

pauvre humanité...
La langue française c'est pas une science exact, elle évolue avec le temps. Si les gens considèrent aujourd'hui que entretenir son cerveau c'est faire du sport, alors les échecs sont un sport.
Citation de backfireblakLa langue française c'est pas une science exact, elle évolue avec le temps. Si les gens considèrent aujourd'hui que entretenir son cerveau c'est faire du sport, alors les échecs sont un sport.

Autant mettre les sudokus au JO aussi non ? Parce que tant qu'à faire de la bêtise, autant y aller jusqu'au bout !

Du sport, c'est entretenir son corps de façon physique. Lire un livre, tu entretiens ton cerveau et je ne considère pas faire du sport. Les échecs sont un jeu (certes bon) mais un jeu.

'Fin bref.
Citation de IronOfdragoons
Citation de backfireblakLa langue française c'est pas une science exact, elle évolue avec le temps. Si les gens considèrent aujourd'hui que entretenir son cerveau c'est faire du sport, alors les échecs sont un sport.

Autant mettre les sudokus au JO aussi non ? Parce que tant qu'à faire de la bêtise, autant y aller jusqu'au bout !

Du sport, c'est entretenir son corps de façon physique. Lire un livre, tu entretiens ton cerveau et je ne considère pas faire du sport. Les échecs sont un jeu (certes bon) mais un jeu.

'Fin bref.

Ahhhhhh ouhhhhhhh ihhhhhhhh oulalalalalala tu m'as tué xD
vass
  • 856 message(s)
11 Avr 2017, 00:33
Citation de IronOfdragoons

'Fin bref.

Les sudokus sont à la réflexion ce que le vélo d'appartement est au sport
Il'
  • 93 message(s)
11 Avr 2017, 01:18
En faite, ce n'est pas illogique de rattacher le jv au sport, le sport, c'est aussi une façon de se dépenser (aussi bien physiquement que mentalement, cette partie est importante), de se vider la tête, et en ça, il se rapproche de son homologue télévisuel,, ce n'est pas pour rien qu'on parle d'e-sport.
Citation de Il'En faite, ce n'est pas illogique de rattacher le jv au sport, le sport, c'est aussi une façon de se dépenser (aussi bien physiquement que mentalement, cette partie est importante), de se vider la tête, et en ça, il se rapproche de son homologue télévisuel,, ce n'est pas pour rien qu'on parle d'e-sport.

Ce que tu décris c'est la catharsis. Tu peux le faire avec du sport, des loisirs ou de l'art. Et désolé mais le sport c'est avant tous physique. À ce compte là mes études sont du sport.
vass
  • 856 message(s)
11 Avr 2017, 07:37
Citation de Il'En faite, ce n'est pas illogique de rattacher le jv au sport, le sport, c'est aussi une façon de se dépenser (aussi bien physiquement que mentalement, cette partie est importante), de se vider la tête, et en ça, il se rapproche de son homologue télévisuel,, ce n'est pas pour rien qu'on parle d'e-sport.

Tu fais juste l'erreur que fait tout le monde de penser que le sport c'est ce qui passe à la télé.
Non.
Ce qui passe à la télé, c'est de la compétition. Ca pourrait aussi bien être de l'origami ou le championnat de castagnettes, ce serait pareil, et oui "l'esport" en fait partie.
Par contre ça n'a rien de sportif de suivre l'intégralité des matchs de l'euro ou autre.

D'ailleurs en y pensant, c'est dingue le nombre de sportifs que je connais qui sont pas foutus de faire 500m sans prendre leur bagnole...
Citation de vass

Tu fais juste l'erreur que fait tout le monde de penser que le sport c'est ce qui passe à la télé.
Non.
Ce qui passe à la télé, c'est de la compétition. Ca pourrait aussi bien être de l'origami ou le championnat de castagnettes, ce serait pareil, et oui "l'esport" en fait partie.
Par contre ça n'a rien de sportif de suivre l'intégralité des matchs de l'euro ou autre.

D'ailleurs en y pensant, c'est dingue le nombre de sportifs que je connais qui sont pas foutus de faire 500m sans prendre leur bagnole...

de toute façon il n'existe pas de définition précise la seul chose qu'on peut dire c'est que c'est une activité physique ou cérébral pour le loisir ou par compétition, chacun peut avoir sa conception du sport
pour ma part je conçoit le sport comme une activité que l'on met en oeuvre pour atteindre un objectif
en dance le geste parfait
a la piscine réussir a faire 1000 m
ou alors être le meilleur
a chaque fois cela demande un entrainement sportif et une forte détermination
se qui est interressant c'est que il y a toujours une incompréhension qui se matérialise en mépris parfois vis a vis de chaque sport justement parce que les motivations n'appartiennent que au sportif qui peut sembler absurde vu de l’extérieur et c'est donc sa que j'ai voulut te faire comprendre lorsque j'ai énoncer les motivations des joueurs que tu méprise
Demon22
  • 2229 message(s)
11 Avr 2017, 09:00
Il devait exister une définition à une époque, mais avec tous les nouveaux "sports" et "non-sports" qui sont apparus, la limite entre les deux n'est plus vraiment distinguable. ^^'

Retour vers Discussion générale