Quetes Un'goro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Oui, j avais pigé grâce au message de Neyl mais merci :p
Pareil je me casse les dents sur la quête en standard et a mon humble avis c'est en wild qu'il faut chercher pour le mage. Les dev voulaient plus d'action en Wild parait il... Beaucoup plus de découvertes possibles et plus de sorts peu couteux en mana. Je teste une version avec une base de freeze mage et ca passe carrément mieux en Wild. Je peux poster la deck liste si ca vous dit ? Par contre ca sera juste une liste pas une jolie presentation détaillée comme on voit beaucoup sur le site ^^.
Pour la quête mage, j'ai créé un deck avec medivh. Je posterai la decklist je pense. Il est plus fun qu'autre chose mais c'est marrant au moins ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
08 Avr 2017, 16:46
Citation de UrBeautifulPareil je me casse les dents sur la quête en standard et a mon humble avis c'est en wild qu'il faut chercher pour le mage. Les dev voulaient plus d'action en Wild parait il... Beaucoup plus de découvertes possibles et plus de sorts peu couteux en mana. Je teste une version avec une base de freeze mage et ca passe carrément mieux en Wild. Je peux poster la deck liste si ca vous dit ? Par contre ca sera juste une liste pas une jolie presentation détaillée comme on voit beaucoup sur le site ^^.

Tu sais, y a pas de problème, je me demande même si à l'origine, le site ne servait pas à "stocker" ses anciennes decklist. Finalement, il est plus utilisé pour présenter ses decks aux autres et rechercher des améliorations, mais il est possible d'utiliser HS-Decks comme une petite armoire pour decklist. ^^
Demon : Yep, j'en ai plein en brouillon x)
Ma liste de 18 decks est toujours pleine sur le jeu x)
Je vois des gens qui commencent déjà à se plaindre de la quête voleur ( Grotte des profondeurs ). Plusieurs choses à dire à ce propos :

D'abord, je voudrais avoir une petite pensée pour tous ceux qui disaient :
Citation de Kenz0Donc la quête est faisable mais la récompense est vraiment pas terrible, surtout pour un voleur.

Citation de EivenCependant, parmi les quêtes annoncées, elle est pour moi la plus faible :l

Ensuite, non, cette quête n'est ni OP, ni cheatée, ni pétée, ni craquée, ni aucun synonyme du même tonneau voulant plus ou moins dire qu'elle "déséquilibre" le jeu.
Cette quête, comme toutes les autres nécessite une mise en place qui peut sembler rapide si la sortie est bonne mais qui demeure plus contraignante que celle du prêtre ou du guerrier.

Prêtre ou guerrier ? Jouez vos serviteurs, la quête se fera d'elle même.

Voleur ? Si vous n'avez pas en main les cartes pour remonter / copier / rejouer vos serviteurs, adieu.

La quête de voleur nécessite un investissement plus conséquent que celle de Guerrier, prêtre ou chasseur parce que les créatures et les sorts que vous jouez s'articulent pour la plupart autour du fait de 1- Accomplir la quête, 2- Profitez de son effet. Les créatures avec provocation du guerrier ont provocation, quoi qu'il arrive. Celles du prêtre disposent du râle d'agonie, quoi qu'il arrive.
Les quêtes du prêtre et du guerrier ne sont pas la condition de victoire de ces decks, elles constituent simplement un bonus, non négligeable certes, mais qui demeure un bonus ; là où la quête voleur est la condition impérative de victoire du deck.

Un deck qui posait tour après tour ces armes / créatures pour juste rentrer des dégâts face et finir la partie au tour 5 était nuisible au plaisir du jeu. Un deck qui se doit de mettre en place toute une mécanique de return pour pouvoir enfin avoir un impact sur la partie me semble bien moins nocif pour le plaisir de jeu.
Il'
  • 93 message(s)
08 Avr 2017, 19:41
Tu peux pas comparer avec war et pretre, les deux quetes sont beaucoup + lente alors que c'est rare d'activer ta quête voleur après le tour 8 (Alors qu'un prètre ou un war ne la fera jamais avant). Avoir les cartes pour remonter, dans le pire des cas ça demande que 3 remontoir sur les 6 de ta quete, sachant que t'as 6 pioches, dont une qui double la carte pioché et que toute carte en double donne +1, c'est très facile à mettre en place.
Demon22
  • 2229 message(s)
08 Avr 2017, 20:43
@CyVnnm:
Problème, tu parles en théorie. "Pour de vrai, ça semble très fort, mais etc...". Non, c'est en effet très fort. Certes, si la Quête foire, la partie est perdue. Mais si elle marche, la partie est gagnée. Et les chances de réussir la Quête avant le T4, quoi qu'on en dise, sont extrêmement élevées. Le voleur a potentiellement moyen de commencer sa Quête au T3, même s'il la lance en général au T5-T6. En plus, l'effet "vos serviteurs sont des 5/5" ne peut pas être supprimé par un sort de silence.

Et puis, là où le Voleur peut hypothétiquement finir la Quête au T5 et être viable, toutes les autres classes (ou presque) peuvent finir leur Quête au T5 sans être viable.
Sans compter que la quête est facile à proc. Je n'ai croiser qu'un seul rogue quête (sur 10) qui n'a jamais fini sa quête. Sur une mauvaise sortie. Tous les autres l'ont finit T4-5 en moyenne. Certes on peut les battre mais cela reste dur. Franchement, à côté rexxar et carnassa font p'tit joueur xD

Retour vers Discussion générale