Question sur le mode "Non-classé"

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Le problème c'est que si tu veux tester un deck faut le tester en ladder sinon le test vaut rien. L'autre problème est que de moins en moins de gens vont jouer fun parce que les decks funs demandent très souvent une collection de cartes avancés. Donc à terme, si tu peux plus faire de quête en non classé, il restera que des farmers de pièces
Je ne parlais pas de tester des decks en eux même, mais des combinaisons et des idées, tu peaufines ensuite en ladder, mais si déjà ca ne passe pas en non classé, tu peux oublier ^^. Certains sont trop "neufs" pour risquer des ranks en ladder s'il y a volonté d'encore avancer.
kaviar
  • 121 message(s)
20 Fév 2016, 17:34
Citation de AloxxxAlors le non classé marche avec un système de mmr Match Making Rating (comme sc2 par exemple).
C'est-à-dire qu'il y a une note cachée derrière chaque joueur en non classé, qui n'est pas remise à zero, et qui évolue en fonction des victoires et défaites par rapport aux adversaires rencontrés.
L'algorithme cherche pour le match making à associer deux joueurs ayant un mmr le plus proche possible.

Donc la solution serait-elle de concède une cinquantaine de matchs en classé aloxx ?
Le plus simple c'est encore d'avoir plein de contacts qui veulent tester aussi des decks funs, pour ne pas avoir de mauvaise surprise ;)
Pour les gens qui veulent jouer fun, c'est énervant, mais en même temps, quand on joue fun, faut pas être mauvais perdant.

Par contre pour les gens qui font leurs test en non-classé, bah au final c'est bénéfique. On a pas envie de test son deck uniquement sur du fun, ou sur d'autres test, il faut aussi tester contre des decks ladder, et si on en trouve qu'en ranked, bah le mot 'test" veut plus rien dire^^'
Il faudrait un mmr par classe en vrai et aussi pouvoir faire ses quêtes face à l'aubergiste (il est déserter le pauvre)
Un super expert aubergiste *o*
vass
  • 856 message(s)
20 Fév 2016, 20:40
Citation de RaederzPour les gens qui veulent jouer fun, c'est énervant, mais en même temps, quand on joue fun, faut pas être mauvais perdant.

C'est pas une question de gagner ou perdre, juste de varier des decks habituels, en particulier les aggros qui ne permettent pas de faire durer la partie, ce que nécessite en général un deck fun
J'ai pas dit le contraire^^

Mais si c'est normal de croiser des decks contre qui ton deck fun va sortir son potentiel, c'est tout aussi normal de croiser des decks contre qui il ne va rien faire du tout. Et le truc avec le fun, c'est que les decks qui te battent seront bien plus nombreux que ceux que tu peut écraser.

Personnellement je n'avais jamais joué aggro avant cette année. Et j'ai trouvé ça plutôt fun.
Tu ne peut pas dire a un joueur ce qu'il va trouver fun ou trop courant, vu que chacun joue différemment.
vass
  • 856 message(s)
21 Fév 2016, 11:32
C'est fun effectivement de jouer aggro, je ne suis pas en train de rager contre eux, hein! Et c'est aussi normal qu'un deck fun ait des contres (ils en ont même plein par définition comme tu le dis très bien).

Non ce qui me dérange c'est plutôt qu'on croise en non classé beaucoup de decks op qui seraient plus à leur place en ladder ( un hunt face ou un cham aggro aura presque le meme win ratio dans les deux modes et les parties seront très semblables) et que le mode non classé, à mon avis, devrait plus se préter à des parties assez longues où on a le temps de jouer son deck quelque soit le résultat.
Le problème avec l'aggro (et encore une fois ce n'est pas un reproche, j'aime bien jouer avec et contre en ladder) c'est que pour jouer, et je ne parle pas de gagner, il faut un deck qui ait quelques solutions contre sinon c'est un no-match et c'est frustrant. De plus les parties contre aggro se font toujours plus ou moins de la même façon: pas de combo de l'infini ou de casse-tete pour optimiser les plays... Faut juste essayer de prendre le board, balancer ses aoe au bon moment et décider à quel moment on fait la course.

Pareil, c'est frustrant quand ce qu'on veut faire c'est un Vo7tron ou une armée de Kel Thuzad: non pas parce qu'on ne va pas réussir à le faire (on n'y arrive quasiment jamais par définition) mais parce qu'on ne va pas essayer et qu'on va devoir utiliser les cartes de combo en défense. Dans ces cas la, même en gagnant je n'y prend aucun plaisir, je préfère donc concéder au plus vite, de toutes façons il n'y a aucun enjeu...
Les gens qui prennent les deck list de ses decks op ont tout simplement envie de connaitre le deck avant d'aller en classé avec :x

Retour vers Discussion générale