Question sur le mode "Non-classé"

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

kaviar
  • 121 message(s)
20 Fév 2016, 12:20
Bonjour à vous.
J'aurais besoin d'informations que je ne trouve pas par moi-même.
Je suis fatigué du ladder, toujours les sempiternelles même OP decks, j'ai décidé de me diriger vers le non-classé et de ne jouer que des decks qui me font bien marré face à des decks moins compétitifs, voir fun.
Cependant, j'y retrouve exactement les mêmes palas secrets, zoolock, druide combo etc...
Je ne joue plus en classé depuis deux mois, je suis au rang 19 (après avoir été légende trois mois de suite, je ne dis pas ça pour brag, juste pour que vous ayez toutes les infos en main pour m'apporter la juste réponse)
Et pourtant, et pourtant... Je ne rencontre que des brutes.
La question donc : comment faire pour jouer avec des bas levels ?
( un ami est lui aussi rang 19, ne rencontre que des decks fun en non classé (ou des decks peu solides) mais lui ne monte que rang 15 tout les mois)
Quelqu'un sait-il exactement comment fonctionne la recherche d'adversaires sur le non-classé ? Pas des suppositions hein !
Comment puis-je trouver mon bonheur ?
En perdant plein de parties en classé ? Ou alors, vu que je suis déjà passé légende plusieurs fois, c'est cuit pour moi ?
Merci pour vos réponses éclairées.
L'historique du ladder est remis à zéro chaque saison, pas l'historique du non classé, donc ton niveau est gardé en mémoire, du coup tu as plus de chance de rencontrer des brutes que d'autres qui restent dans les bas du classement. Mais attention ce n'est qu'une question de chance. Tu peux tout à fait croiser des cadors tout en n'ayant jamais fait exploser ton classement, toutefois tu en rencontreras moins toute proportion gardée.
J'aimerais bien savoir aussi.
_Notre meilleur niveau en classé atteint
_Notre niveau du mois atteint en classé
_Nos défaites victoires en non classé ?
_Notre collection de carte, nombre de booster ouvert ?
_Ou même un système de points gagner/perdu à chaque partis.

Il y a tellement de possibilité que pour trouver il faudrait beaucoup de joueurs pour tester:/
Aloxxx
  • 1827 message(s)
20 Fév 2016, 13:10
Alors le non classé marche avec un système de mmr Match Making Rating (comme sc2 par exemple).
C'est-à-dire qu'il y a une note cachée derrière chaque joueur en non classé, qui n'est pas remise à zero, et qui évolue en fonction des victoires et défaites par rapport aux adversaires rencontrés.
L'algorithme cherche pour le match making à associer deux joueurs ayant un mmr le plus proche possible.
Ah oui et Bli2 n'est pas très doué avec les MMR ces temps ci :/
vass
  • 856 message(s)
20 Fév 2016, 13:27
C'est un peu dommage quand même. Je ne rencontre effectivement qu'une grande majorité de decks op en non-classé, c'est à dire les mêmes qu'en classé. Pourtant quand je vais en non-classé, je joue des decks fun (ou à la rigueur un nouveau deck que je connais mal et que je ne veux pas descendre si je suis en rang élevé en ladder) et j'aimerais bien avoir en face le même type de deck pour changer un peu.

Du coup je me retrouve à concéder à la chaine T2 quand je reconnais un huntard, un palasecret ou autre crasse qui normalement à principalement pour but (légitime d'ailleurs) d'escalader le ladder à toute vitesse mais ne fait que des no-matchs en non classé...

Il manque vraiment un mode où on pourrait jouer juste pour le fun...
Aloxxx
  • 1827 message(s)
20 Fév 2016, 13:44
Il suffirait pour ça que bli² dise un truc tout simple : "les quêtes ne peuvent pas être réalisées en non classé"
Citation de AloxxxIl suffirait pour ça que bli² dise un truc tout simple : "les quêtes ne peuvent pas être réalisées en non classé"

C'est débile parce que du coup plus personne jouera en non-classé
Aloxxx
  • 1827 message(s)
20 Fév 2016, 15:05
Non, les gens joueraient en non classé uniquement pour le fun. Et c'est plus ou moins la complainte de ce sujet.
Ils joueraient aussi pour faire des tests limites dans le but de vérifier des synergies ^^

Retour vers Discussion générale