Question de noob

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjur,

Pour mon 1er post, j'ai une série de questions dans le but d'optimiser les PO que j'ai ramassé depuis mon inscription (un peu plus de 500 PO) Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et presentement j'ai débloqué 3 paquets de carte classique et les cartes de bases de chaque héro. Je n'ai qu'une carte bleu et quelques grises. Alors il est difficile d'avoir un classement décent.

1) Il est conseillé de dépenser les PO dans l'arène, mais cette information date d'avant les extensions & aventures, est-ce toujours le cas?

2) Est-ce seulement des cartes classiques que nous obtenons dans l'arène?

3) Est-il possible d'obtenir plusieurs paquets avec une sére de victoires dans l'arène?

4) Payer 700 PO pour un wing et débloquer un peu plus de 10 cartes vaut-il vraiment la peine?

5) N'importe quel conseil pour obtenir de bonnes cartes (rare) à faible coût....

Merci!!
Hello,

1/ oui c'est toujours valable, mais il vaut mieux t'entrainer sur Arena Value, lire quelques tuto et regarder quelques streams. Si tu ne maîtrises pas les notions de manacurve et de card advantage, tu auras un souci.

2/ non

3/ oui mais seulement si tu fais 12 victoires, de plus à partir de 7 victoires, tu reçois à minima 150 po de récompense en plus du booster et d'une surprise. Quoiqu'il en soit à partir de 4 victoires, ton investissement est toujours amorti (mais pas remboursé, dans le sens ou tu auras 1 paquet pour 100 golds et au moins 50 golds, soit l'équivalent de tes 150 po)

4/ il convient de faire les aventures si tu veux un deck compétitif. Il convient de faire tout Naxxramas et la première aile de Rochenoire à minima. Après ca prend du temps de farmer le gold nécessaire.

5/ essaye de voir si tu as une émulation possible du galaxy (tu dois avoir une astuce pour le faire sur le site), ca te fera 3 voir 4 boosters en prime. De même, décraftes tes cartes dorées en priorité quand tu dois décrafter tes cartes en triple ou plus. Enfin, ne vise pas nécessairement à crafter des rares, tu pourrais t'en mordre les doigts quand tu les trouveras dans tes boosters. Il vaut mieux garder ses poussières pour les épiques et légendaires.

Amicalement.
1/ on va immencablement te dire à un moment où un autre que c'est faux. Ne les écoute pas, même si ça ne devient rentable qu'à partir de 4 victoires (rapport à l'achat d'un paquet), je reste persuadé que c'est le meilleur moyen d'apprendre à jouer.

4/ La ligue des explorateurs permet des trucs cool aussi, mais souvent pour des jeux cher en poussière. Si un jour tu dois dépenser des sous dans le jeu par contre, c'est la chose la plus rentable à acheter (700 gold c'est prohibitif pour une seule aile).

5/ Joue, joue, joue et ouvre des paquets. Les rares vont venir (commence par le set de base, paquet classique). Et surtout patience. Avoir de quoi monter en ladder ça prend du temps.
Déjà ...Bienvenue sur le forum ! ;)

1) Il est conseillé de dépenser les PO dans l'arène, mais cette information date d'avant les extensions & aventures, est-ce toujours le cas?

L'arène est effectivement conseillée ça te permet de découvrir des cartes et de potentiellement rapporter des golds en plus (>7 victoires) cependant c'est selon tes goûts : personnellement je te conseillerais d'abord d'acheter quelques paquets et de faire des parties pour découvrir un peu le jeux car l'arène si tu ne perf pas beaucoup (<4 victoires) n'est pas très très rentable (d'ailleurs je te conseille de regarder divers vidéos/guide, car l'arène est un style de jeux unique, les bonnes cartes en ladder ne sont pas forcement les meilleures en arène). Les aventures n'ont pas changé grand chose au fait que l'arène est (sur le papier) la plus rentable.

Est-ce seulement des cartes classiques que nous obtenons dans l'arène?

Non tu peux obtenir n'importe quel paquet aléatoirement. Les récompenses peuvent être des poussières arcaniques (pour crafter des cartes) et/ou des golds, tu es sûr dans tout les cas d'avoir un paquet.

Est-il possible d'obtenir plusieurs paquets avec une sére de victoires dans l'arène?

Je crois cependant il faut un grand nombre de victoires. Tu peux aussi obtenir assez de gold pour acheter plusieurs paquets (en 12 victoires tu peux obtenir vers les 300 golds ^^)

Payer 700 PO pour un wing et débloquer un peu plus de 10 cartes vaut-il vraiment la peine?

Sur le papier non. 700PO c'est 7 paquets (35 cartes) ou 4 arènes, l'optimal serait de les acheter avec de l'argent réel. De plus les cartes aventures pour débuter le jeux tu peux t'en passer (après ... elles sont un peu obligatoires malheureusement).

N'importe quel conseil pour obtenir de bonnes cartes (rare) à faible coût....

avoir de la chance dans l'ouverture des boosters ;). tu peux aussi regarder la section sur comment obtenir rapidement des golds ici : http://www.hearthstone-decks.com/articl ... earthstone.
il y a quelques cartes communes très fortes à craft absolument (je pense au déchiqueteur pilotée par exemple) cherche sur le forum/vidéos/guide des decks peu cher et efficace :
je te conseille vraiment le mage méca très efficace et facile à jouer :
un guide ici : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -cost-7549
une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=kd1Ke5H_sw0

Ou alors plus tard tu meurt le huntard (ne pas en abuser provoque le CANCER)
un guide (lol) ici : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... ntard-7970)
une vidéos ici : https://www.youtube.com/watch?v=RftPVntq0wE

ces decks sont adaptable bien sûr ^^ et des propositions : il existe beaucoup de decks low cost.
au plaisir de t'avoir été utile ;D
Je ne répondrai que pour les arènes en disant que certes c'est bien, mais il faut faire attention car ça peut décourager ;) Cela dit comme l'a dit Nataniel c'est bien à la fois pour apprendre et avancer décemment dans le jeu.
Citation de BarbyturicHello,

1/ oui c'est toujours valable, mais il vaut mieux t'entrainer sur Arena Value, lire quelques tuto et regarder quelques streams. Si tu ne maîtrises pas les notions de manacurve et de card advantage, tu auras un souci.

Je suis d'accord avec Barbyturic arenavalue est vraiment très bien ! Il y a meme un outil ou tu peux entrer tes trois cartes et il te conseille la meilleure !
Citation de BarbyturicHello,

Je suis d'accord avec Barbyturic arenavalue est vraiment très bien ! Il y a meme un outil ou tu peux entrer tes trois cartes et il te conseille la meilleure !
Je te mets le lien si dessous :
http://fr.arenavalue.com/class/mage#1

Ps : Dsl pour le double message mon ordi a bugué !
Rygel
  • 216 message(s)
06 Jan 2016, 19:23
Si t'as pas beaucoup de temps pour jouer, à mon avis l'arène c'est pas très rentable. Il vaut mieux focus les quêtes journalières et ouvrir des paquets tous les 100 golds.
A la limite garde toi juste une arène au chaud pour pouvoir la combiner avec les quêtes journalières.
Alors, merci beaucoup pour vos conseils/explications. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de développer vos réponses. Cela m'a déjà permi d'améliorer ma game et chercher aux bonnes places.

J'aimerais aussi avoir plus de détail sur ce que Barbyturic mentionne sur le ''émulation du galaxie''. Je n'ai rien trouvé qui traite de ce sujet.

Retour vers Discussion générale