Quels sont les 2 cartes qui vont se faire nerf ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Naobool
  • 515 message(s)
14 Oct 2018, 10:30
Blizzard a annoncé que 2 cartes vont se faire nerf, ça sera annoncé le 15 !
Quels sont ces deux cartes selon vous ?
Perso j'imagine bien un nerf de Rexxar 6 -> 7 mana
Et un nerf de l'inventrice 2/1 -> 1/1
Après peut-être que les nerfs seront beaucoup plus violents mais le jeu étant déjà correctement équilibré je pense que des petites rectification comme ça suffisent.
Ludogov
  • 404 message(s)
14 Oct 2018, 10:50
Moi je dirais (avec réserve) :
Fongimancien
Fleuriste Fronderêve
Naobool
  • 515 message(s)
14 Oct 2018, 10:55
Citation de LudogovMoi je dirais (avec réserve) :
Fongimancien
Fleuriste Fronderêve

Ok, intéressant et tu imagines quoi comme modifications ? ^^
Niet, tes propositions sont totalement incohérentes selon moi, et j'espère franchement qu'ils ne toucheront pas à Rexxar :c Elle est très peu utilisée pour cri de guerre, sa force c'est la value infinie qu'elle génère, nerfer l'une des seules aoe du chasseur c'est mettre à mal les outils de contrôle qu'ils s'efforcent de donner à la classe depuis les dernières extensions.

Et pour l'inventrice, la passer 1/1 ne changera pas grand chose. Dans l'idée, je pense que son soucis c'est qu'elle place 3 entités pour 5 mana seulement, avec des boucliers divins très difficiles à passer sans aoe. N'invoquer qu'un seul ennuy'o'tron avec un buff des stats serait certes un gros nerf, mais ça me semble peut-être plus cohérent si on veut nerfer la carte. Après, est-elle un problème, je laisse le débat ouvert x) Personnellement, je pense que c'est une carte forte comme on en a à chaque extension, elle a ses contres et aide à définir la méta, mais a (5), elle limitera forcément les possibilités pour rendre viable d'autres cartes défensives (et même agressives, vu le combo avec Fongimancien qui est LE tour 5 aggro). Peut-être que c'est aussi trop de puissance pour les decks impairs qui "polarisent" trop la méta comme dirait l'autre, enfin, on verra bien.

Sinon, à part inventrice, j'ai pas grand chose à me plaindre dans les cartes récentes, je doute qu'ils aillent enfoncer des cartes de l'année dernière (Embranchement je te vois, cette carte est craquée je le dis) et puis, on pourrait bien voir un autre coup de hache sur le voleur quête puisqu'il vit encore, on a pas dû y aller assez fort (et là encore, l'inventrice est en tort :3) Donc ouep, à part ça, je vois pas.
Certainement pas Rexxar, même clairement pas Rexxar à mon avis.
Et pour l'invocatrice, elle pourrait se faire nerf, mais je pense pas avec un changement de stats...

Sinon peut-être le melon en druide pourrait être nerf ?
Naobool
  • 515 message(s)
14 Oct 2018, 11:14
Rexxar est un problème, le faire arriver plus tard serais déjà une avancée. Je ne vois pas comment modifier le pouvoir héroïque. Et si le Hunt n'a pas de vraies aoe c'est qu'il y a une raison. Avec ma proposition ça laisse un tour de plus aux aggros avant l'aoe ce qui me paraît être une bonne chose, qui causerait moins de sa présence et permettrais aussi aux contrôles d'avoir leur place.
Ta vision du jeu à l'air biaisé comme si il fallait tout faire pour que les decks les plus contrôles dominent la méta, alors que ça rendrait juste le jeu injouable et hyper désagréable. Passer l'inventrice 1/1 réduirait sa force en odd rogue notamment et ce nerf de 1 D'ATQ peut changer les choses. Quant au quest rogue c'est actuellement pas du tout un problème. Il permet de régler un poil la méta et rend le jeu plus agréable pour tout le monde. Vouloir nerf quest rogue est une idée malsaine des joueurs frustrés qui perdent leurs games parce qu'ils jouent des decks greedys.
Je suis d'accord avec Requiem... toucher à Rexxar serait une grossière erreur de la part de Blizzard. Rendre la méta plus contrôle la rendrait au contraire plus agréable je pense, après je sais que tu as un avis faussé sur le sujet, car influencé par ton amour pour les aggros ^^
Baisser d'un point d'attaque l'inventrice ne changerait presque rien, il faudrait plutôt carrément la passer à 6 cristaux à mon avis.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que rogue quest ne mérite pas de nerf, il est très bien comme ça.
Meidrik
  • 1446 message(s)
14 Oct 2018, 15:33
Je suis pour un nerf de Rexxar mais sur son PH et empêcher des combinaisons trop gamebreaker comme Hydre des cavernes ou Déflagroptère boursouflé avec toxicité ou vol de vie en cumul. Ça permet beaucoup trop facilement de raser des boards entiers.

Rogue quest il serait bien de repasser aux 5/5 mais de nerfer les conditions d'attribution de la quête (en repassant aux 5/5 on permet au prêtre de ne pas perdre quasi automatiquement face à un quest puisqu'en-dessous du seuil où ses mots de pouvoir peuvent se déclencher et même le DK Anduin).

Pour les nerfs cependant plus crédibles ==> Psychomelon juteux (trop fort en wild avec le deck druide star aligner débilement fort); Projet de biologie ; Inventrice ricanante (potentiellement en cri de guerre/râle d'agonie et non uniquement en cri de guerre à la manière d'une Aya patte noire); Infusion d'âme (passerait à +1/+1 pour limiter la force de certaines créatures déjà potentiellement buffées par Keleseth); Embranchement (trop fort en l'état il faut le reconnaître, ils peuvent faire double choix des armes mais avec impossibilité de choisir deux fois le même bonus).

Pour l'instant, que ça qui me vient en tête.
guigui1
  • 1501 message(s)
14 Oct 2018, 16:04
Blizzard à clairement annoncé qu'ils ne toucheront pas à l'inventrice. Par contre je pense aussi que Rexxar mer mérite un nerf. Après je ne vois pas comment le nerfer. Augmenter le ph à 3?
Meidrik
  • 1446 message(s)
14 Oct 2018, 16:43
Juste limiter à 1 le maximum d'effets bonus de la bête zombifiée (provocation OU vol de vie OU attaque plusieurs ennemis, etc...).

Retour vers Discussion générale