Citation de GoyantOu sinon,vous jouez un deck Chaman défensif,avec les Eclair/Fourche d'Eclair/Tempète de Foudre/Esprit Farouche/Horion de Terre/Horion de Givre/Elementaire de Terre,en mode you shall not pass.
+1 Le chaman est redoutable contre Zoo et Hunt, déjà parce que sont AOE est tôt dans la partie :)
On lit un peu tout et son contraire sur ce post j'ai l'impression.
Je vais essayer de citer les match up qui s'en sortent bien ou mal, à mon sens, contre chacun de ces deux decks.
Zoo
Ceux qui s'en sortent bien
Chasseur agro: Plus rapide que le zoo, un pouvoir héroïque qui va dans le même sens que celui du démoniste, et un lâcher les chiens boostable qui punira le board contrôle, si le zoo n'a pas une sortie monstrueuse, le chasseur l'emporte.
Prêtre contrôle: Ca dépendra des cartes dans le deck, mais avec deux cabale, le combo prêtresse auchenai + cercle de soin, les nova sacrée et le petit plus de la folie de l'ombre qui marche très bien contre les râle d'agonie. Le tout avec la capacité du prêtre à se soigner régulièrement, la présence régulière de crache-vase, c'est un très bon match up.
Démoniste Handlock: Le zoo est rarement assez rapide pour instaurer une menace suffisante suffisamment tôt pour inquiéter le handlock. Si il le tente, il peut se faire retourner au T4 par une flamme infernale. Les créatures du handlock sont trop difficiles à contrôler pour un zoo, et il ne dispose pas non plus de sort ou de combo de burst pour finir les derniers PV du handlock. Du coup, au 1er gros taunt posé, c'est généralement la fin pour le zoo.
Ceux qui se font ouvrir
Paladin contrôle: Il s'en sort un peu mieux qu'avant avec le mini robot blindé et le croq'zombie, mais les nombreux râles d'agonie sont une plaie pour le clear de board du paladin. La présence en early est généralement trop faible, il manque de taunt, et le soin n'est pas spécialement utile face à un board important.
Et c'est à peu près tout au fait... La plupart des autres match up sont assez équilibrés, avec toujours la possibilité pour le zoo de prendre de vitesse n'importe quel deck avec une bonne sortie.
Huntard
Ceux qui s'en sortent bien
Guerrier contrôle: J'aurai déjà pu le citer contre le zoo, mais globalement le guerrier s'en sort bien contre tout les decks, sans être particulièrement un contre à un deck en particulier, hormis mage frost. Mais il s'en sort généralement fort bien contre les agros, et à mon sens un peu mieux contre le chasseur parce qu'il est facile de l'épuiser à coup d'armure, là où le zoo demande un board contrôle plus conséquent. Les AoE à 1 dommage, la fabricante d'armure et l'acolyte de la souffrance sont capable de prendre une incroyable plus-value dans ce match up.
Druide ramp: Avec les innervations et les croissance sauvage, le druide est capable d'instaurer une grosse pression rapidement sur le board, que le chasseur ne pourra pas ignorer. Si il tente le rush il sera bien vite confronté à un, deux ou cinq taunts suivi de soin grâce au robot de soin antique et à l'ancien du savoir. Les nombreuses créatures à 1 PV du chasseur sont une bénédiction pour le pouvoir héroïque du druide qui lui donne également de l'armure, et pour balayage. Le croq'zombie est une créature qui peut aider à tenir l'early, et ceci vaut pour tout les decks qui tentent de contrer un deck agro, mais particulièrement pour ceux comme le druide et le paladin qui ont peu de présence sur le board en early..
Prêtre contrôle: Pour les même raison que contre le zoo, le prêtre tiens généralement bien les match up agressifs.
Ceux qui se font ouvrir
Démoniste handlock: Le pouvoir héroïque va dans le même sens que celui du handlock, limitant son utilisation, la marque du chasseur permet de venir à bout des énormes créatures du handlock, le piège givrant est particulièrement gênant, et il dispose du burst nécessaire pour finir les PV du démoniste grâce notamment à l'ordre de tuer.
Chaman: Le chaman ne dispose pas de soin. Et le totem de vitalité n'y changera rien, personne ne le joue :D Les réponses ne sont pas adaptées au match up, et le chaman manque de taunt, à moins de l'orienter comme tel. De nombreux chaman se veulent anti-agro en combinant les esprit farouche et les tempête de foudre à de nombreux taunts comme le sen'jin et le crache vase.
J'attends avec impatience l'analyse de la meta de LiquidHearth après le chamboulement qu'à provoqué GvG. Mon avis est encore biaisé par l'ancienne meta et il se peut que je me trompe sensiblement sur certains match up. Mais globalement les decks cités n'ont pas énormément changé et j'ai tenu compte de l'intégration de nouvelles cartes.
Je me pose par contre beaucoup de question sur les match up des nouveaux decks, à savoir le mage méca, le paladin avec régiment de bataille, le nouveau prêtre...
Si vous êtes intéressé par ce genre d'analyse: LiquidHearth section "Trends in Hearthstone" pour ce qui concerne la meta.
Y a un nouveau hunt qui est sortie dans la meta qui gère beaucoup mieux le midd game voir le end game et c'est très fort contre tous les contrôles. D'ailleurs on voit beaucoup chasseur rang 4-5 avec ce type de deck
Citation de DarkTchipeurY a un nouveau hunt qui est sortie dans la meta qui gère beaucoup mieux le midd game voir le end game et c'est très fort contre tous les contrôles. D'ailleurs on voit beaucoup chasseur rang 4-5 avec ce type de deck
Le hunter de Jab est assez sympa en mid, tout en étant agressif, c'est de celui là dont tu parles?
Les zoos sont des jeux comme les autres. Ca me gonfle qd je tombe dessus mais bon il en faut pour tt le monde. Quelqu un qui débute jourra zoo-ce que j'ai fais aussi au début- J'ai mm failli concéder en plein milieu de partie tellement c était peu intéressant mais bon... Faut bien remplir les quêtes. Apres oui avec une grosse aoe et 2 3 bebettes taunt bah c était plus la mm fin et c pas moi qui ait concéder... Gnarkgnark ;)
J'ai l'impression que le zoo est devenu encore plus fort à cause de la combo jongleur/im-plosion ^^ Par rapport au hunt vous parlez du hunt rale d'agonie ?
Non pas le deck de Jab qui est bien mais il gère pas assez bien le contrôle du board ET en même temps descendre les pv de l'ennemi. Je parlais du deck de Naiman ( si tu veux la deckList : http://www.hearthpwn.com/decks/152695-3 ... py-ny-2015 ) c'est un deck midd, il te contrôle facilement ton board tout en rushant tes pv et c'est vraiment violent contre les deck aggro
C'est vrai qu'en ce moment à 80% c'est du zoo-hunt au moins du rang 15 à 12... Saison passée j'étais arrivé rang 8 et au niveau du rang 10-8, j'ai rencontré mais sans mentir 95% de decks mages mécas :D
Sinon je pense que vous avez déjà bien résumé : soit on prend le même type de decks en espérant avoir une sortie meilleure et plus rapide. Sachant que le deck hunt low cost est plus rapide que le zoo il faut le savoir !
Soit il faut improviser, t'as le nouveau pala contrôle qui marche plutôt bien (tout en incorporant les combos régiment-intendants pour retourner la game), le deck druide de Torlk qui permet de sortir taunts et grosses créa rapidement, le deck hunt contrôle, le deck Mage Méca et le deck mage secret, le Chaman est pas mal (même si j'ai du mal à le jouer) et bien entendu le Handlock (mis à part pour le chassou :/) :)
Après si tu n'as pas beaucoup de cartes, tu peux t'en sortir aussi, je suis reparti de zéro sur le compte US, je sais plus si je suis rang 16 ou 17, je joue a une carte près avec le jeu de base, et je dois dire que ça tient plutôt bien contre ces decks aggros : crocilisque, limon, chasseuse de tranchebauge, clerc du soleil brisé, associé avec 2 éclairs de givre pour débuter et après viennent les grosses créa... seul défaut le soin inexistant :(
- 1248 message(s)
11 Jan 2015, 12:29Grade Or
+1 Le chaman est redoutable contre Zoo et Hunt, déjà parce que sont AOE est tôt dans la partie :)