Quelques conseils ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour ! Je suis fraîchement inscrit ici, et je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Je ne suis pas un gros joueur, en tout cas je ne spam pas les parties classé et je suis pas à 400 match par saison. Mais j'arrive à un stade ou j'ai une petite collec que je trouve sympa. Et à ce stade, j'ai des cartes très intéressante, qui demande une stratégie plus affiné. Et on va dire que les concept de synergie dans un deck me dépasse complètement. j'ai aujourd'hui 9 légendaire que j'aimerais exploiter au mieux.
J'ai
-Le chroniqueur Cho
- sylvana coursevent
-Ysera
- les cinq légendaire de la ligue des explorateurs
-Et C'thun (comme tout le monde)
Et une petite collec de carte à côté.
Voilà Si jamais vous avez des conseils pour crée des deck à partir de ça, ou si il ya un deck existant sur ce site qui peut m’intéresser, je prend ! :)

Je viens de finir d'acheter la ligue de explorateur (en piece d'or). Et je me demande si c'est intéressant de me mettre sur le mont rochenoir ou pas, y'a t'il des cartes absolument indispensable, ou en tout cas intéressante, ou il vaut mieux que j’achète des paquet des dieux anciens (ou autre) ?

Voilà pour moi, en tout cas je découvre que la communauté francophone d'hearthstone est hyper développer et c'est super cool ! Au plaisir de vous croiser autour d'un bras de fer :D
mwt
  • 177 message(s)
17 Juin 2016, 07:20
En fait, ce ne sont pas les legendaires qui vont te faire gagner, mais toutes les cartes qui les encadrent (surtout les rares et les epiques, partant du postulat que tu as la majorite des communes)
donc a toi de voir sur les decks de la communautes ce qu il te manque, vers quoi t orienter etc.

ex : si il te manque pas mal de rares et epic classic, farm plutot ces paquets et craft au besoin les cartes old gods qu il te manque
Derzou
  • 561 message(s)
17 Juin 2016, 08:51
Le mont rechenoire n'est pas indispensable mais il y a quelques bonnes cartes : beaucoup de dragons (si tu veux jouer dragon il est indispensable), empereur thaurissan (présent surtout dans les decks controles et combos), chef de gang des diablotins (présents dans quasi tous les decks démonistes), tir réflexe (présent dans les deck chasseurs) et attise flamme pour jouer mage tempo (le deck que je hais le plus).

Les decks pas chers que je te conseille pour débuter :
- zoo : pas cher, très efficace, la légendaire que tu peux intégrer est brann (et tu l'as).
- Chaman : je te déconseille le cham face... c'est très spécial comme game play (faire les bons trade et mettre le plus de dégâts dans la tete) c'est pas terrible pour débuter. Le chaman midrange est pas mal et ne nécessite pas forcément de légendaire. Mais je ne suis pas le mieux placé, je ne joue pas chaman.
- chasseur midrange : si tu peux avoir rapidement les tirs reflexe et les appels de la nature c'est mieux ...

Vas voir sur la chaine youtube torlk et marmotte il a les deck low cost des 3 classes que je t'ai proposées. Les cartes à rajouter si tu en as les moyens : en zoo : les chefs des gang diablotins / en cham : Un marteau du destin / en chasseur : appel de la nature et tir réflexe.
alessio
  • 1227 message(s)
17 Juin 2016, 08:59
Tu peux aussi te diriger vers les decks C'thun, avec le druide C'thun ou le war C'thun. Il te manquerait les jumeaux veklor et respectivement les anciens de la guerre et les heurt de bouclier.
Je te conseille de jouer aggro (zoo et chaman) car les decks sont moins coûteux et très compétitifs si compétitif tu veux être biensur.
Lapouet
  • 1305 message(s)
17 Juin 2016, 09:48
Je suis pas sûr que netdecker est la meilleure façon de progresser.
Tu as déjà 2 très bonne légendaires (sylavanas et ysera) et je te conseillerai de te build un deck personnel sur la classe de ton choix et d'essayer de grimper le ladder avec.
Au fur et à mesure tu pourra affiner tes choix de cartes en remarquant lesquelles sont mauvaises et lesquelles sont bonnes, et tu apprendra bien plus comme ça !
shibby
  • 1276 message(s)
17 Juin 2016, 09:51
le netdecking donne quand même une "culture" de ce qui existe, et ça s'est bien pour progresser aussi. Mais faire des tests et avoir son opinion sur les decks est important bien sûr. Quand je vois les gens qui demandent à chaque fois quelle légendaire craft je suis toujours étonné (c'est certainement pour le plaisir de discuter plus que de se faire orienté sur leur collection ceci dit), j'ai toujours eu en tête ce que je voudrais crafter ensuite
Derzou
  • 561 message(s)
17 Juin 2016, 09:58
@ lapouet : Mouais je suis pas convaincu, Au début Je voulais faire mes propres decks, mes choix de cartes étaient désastreux : je mettais des seigneurs des arènes dans tous mes decks jusqu'à ce qu'on m'explique que que cette carte était naze.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un archétype et l'adapter à sa sauce en mettant les cartes qu'on aime jouer.

Ca m'a l'air très compliqué de bien deck builder ... surtout quand on est jeune sur le jeux.
Lapouet
  • 1305 message(s)
17 Juin 2016, 10:07
Garder un oeil sur les decks pros c'est sur c'est bien, mais être un peu original c'est mieux :)
Pouah ! ça fait pas mal de choses à assimiler ! Merci pour vos réponses en tout cas. Je ne joue qu'avec des decks que j'ai crée (sans modèles) j'essaye de les corriger avec le temps, mais je trouve qu'ils manque de corrélation entre les cartes. J'aime beaucoup jouer Isera, et Reno. Et la combinaison Brann et C'thun est assez jouissive quand ça passe.
Voilà mon deck avec lequel j'ai le plus de victoire. (j'ai plusieurs versions plus ou moins modifié, mais là c'est la base)

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -tout-3364

Retour vers Discussion générale