Quelles légendaires Un'Goro sont à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Orbard
  • 111 message(s)
28 Avr 2017, 23:55
J'ajouterai ma pierre à l'édifice en disant que Tarim passerait tier 1. Une légendaire présente dans toutes les decklists paladin, qui a le mérite d'être un des meilleurs decks du moment.
Bon travail :)
Citation de OrbardBon travail :)

Merci Orbard ! :D

Pour l'instant, j'ai passé aujourd'hui Roi Dred, la quete chaman murloc, et Zavas en MP 3.
Je propose de rajouter toutes les autres légendaires standard (oui oui, ça fait beaucoup plus de taff :D).
Voilà ce que je proposerais pour les légendaires classiques :

Druide : Cénarius 3

Elle peut être jouée en druide ramp (qui n'est pas très joué actuellement d'ailleurs), mais est remplaçable. A ne pas craft mais pas forcément à désenchanter non plus

Chasseur : Roi Krush 3

Trop lente, on préférera un Leeroy Jenkins pour finir l'adversaire. N'a jamais fait partie d'un deck tiers 1.

Mage : Archimage Antonidas 1

Actuellement joué dans le TTK, dans le mage control, dans certaines listes freeze. Il n'y a qu'en aggro qu'elle est moins jouée. Vraiment très fort.

Paladin : Tirion Fordring 1

Tous les decks paladin (même certains aggros) le joue. L'absence de silence dans les autres decks le rend d'autant plus indispensable.

Prêtre : Prophète Velen 3

Joué dans quelques decks OTK, mais pas de decks tiers 1. Totalement dispensable dans le prêtre actuel.

Voleur : Edwin VanCleef 1

Permet de mettre une grosse pression à n'importe quel moment de la partie. Peut voler (ahah!) des game contre des aggros à lui seul. Là encore, pas de silence dans la méta, ça lui profite. Et le voleur miracle brille depuis Un'goro.

Chaman : Al'Akir, seigneur des Vents 3

Avec le chaman élémentaire, on aurait pu espérer un retour du grand Al'Akir. Malheureusement, il est dépassé par Kalimos... Et de toute façon, le chaman élémentaire n'est pas incroyable sur le ladder actuellement.

Démoniste Seigneur Jaraxxus 2

Indispensable en handlock, mais le deck n'étant pas dans le top tiers, je ne peux que vous conseiller d'attendre que Gul'dan reprenne des forces (peut-être cet été?) avant de crafter cette superbe légendaire qu'est Jarraxus.

Guerrier : Grommash Hurlenfer 2

Difficile de ne pas recommander Grommash, tant son rôle de finisher est indétroné depuis le début d'Hearthstone. Actuellement, war pirate préfère Leeroy, et le guerrier taunt... Des taunts. Mais il ne peut pas faire de mal à votre deck, la surprise sera de taille pour votre adversaire!

Neutres :

Aile de mort 3

Autrefois joué dans certains listes dragon, en guerrier contrôle, et druide ramp. On peut encore en trouver dans ce dernier, mais cf Cénarius, pas un deck top tier...

Alexstrasza 2

Elle reste depuis les débuts du jeu comme l'une des cartes indispensables au mage freeze. Actuellement le mage freeze aggro s'en passe, aussi c'est vraiment difficile de trancher entre du MP-1 ou 2...

Baron Geddon 3

Très rarement joué, essentiellement en guerrier contrôle. Bonne carte mais pas une priorité actuellement.

Cairne Sabot-de-Sang 2

Revigoré par WOTOG, présent dans toutes les listes N'Zoth. Plus discret désormais, mais une plaie à gérer pour votre adversaire bien qu'il reste lent.

Capitaine Vertepeau 3

Je vois sur tempostorm qu'il est indispensable au guerrier pirate. Pourtant, je ne l'ai jamais vu (le capitaine, pas le war pirate).

Chroniqueur Cho 3

"Inutile donc indispensable". Sans lui, pas de défi portail instable/idole corbeau/glyphe primordial/exploration d'Un'goro/etc

Gruul 3

"Gruul, c'est nul". Dagon_Arkham, 2017. Je l'ai eu deux fois, j'en ai gardé une par pitié (et par peur d'en ravoir par retour de karma). Elle m'a dépanné quand j'ai commencé à jouer, mais ça s'est vite arrêté là...

Harrison Jones 2

Elle dépend complètement de la méta. Actuellement le nouveau limon est parfois joué, il me semble que ceux qui possèdent Harrison devraient le garder, les autres devraient attendre une méta plus portée sur les armes.

Illidan Hurlorage 3

Sympa en voleur miracle, mais il y a toujours mieux. N'a jamais été dans un deck compétitif.

La Bête 3

Pas jouée en compétitif, désavantage assez embêtant et pas beaucoup de value.

Lardeur 3

Peut être une plaie à gérer, mais la plupart du temps, pas du tout (ça reste une 4/4). Le jour où je joue guerrier taunt, je la teste, juste pour voir! (Et parce que je l'ai aussi chopé à mon grand désespoir)

Le Chevalier noir 3

On pourrait penser que dans une méta où war taunt est un deck fort de la méta, le chevalier noir serait joué dans tous les decks pour bien le contrer! Non? Comme Harrison, il dépend beaucoup de la méta, à voir mais pour le moment, cette carte tech de luxe n'est que rarement jouée.

Leeroy Jenkins 1

Je m'emporte peut-être en le mettant si haut, mais il a toujours sa place dans les decks aggros en début de méta pour accélérer le passage légende. Le fait d'être une classique neutre la rend très intéressante à craft.

Mage de sang Thalnos 1

C'est la légendaire la plus polyvalente et la plus compliquée à craft. "C'est qu'une 1/1 qui fait l'effet d'un kobold et d'un amasseur de butin" tentent de lui reprocher les joueurs qui ne veulent pas se la craft. Et c'est exactement ça, sauf qu'en fait c'est vachement bien en voleur, en mage, éventuellement en chaman et druide.

Malygos 3

Carte valable dans des versions voleur miracle OTK tout au long d'Hearthstone. Reviendra probablement, mais pas actuellement présente dans un deck top tiers.

Millhouse Tempête-de-Mana 3

"Millhouse, c'est la loose". Dagon_Arkham, 2017. De nombreuses compil' le prouve, il ne faut pas le jouer!

Nat Pagle 3

Il n'a pas toujours été aussi nul. Mais comme il était joué partout.... RIP

Nozdormu 3

Sauf si vous voulez faire ragequit les gens qui jouent sur portable.

Onyxia 3

N'est plus jouée actuellement, mais tout à fait envisageable dans un chaman évolution, ou un druide avec rugissement sauvage... Oui bon ok, on passe à autre chose

Roi Mukla 3

Joué en meule. Vous avez déjà vu un deck meule Un'goro?

Suprétincelle 3

Pas jouée.

Ysera 2

Je ne pouvais pas mettre Ysera au même niveau que Gruul, Nat Paggle, etc. Néanmoins, les decks contrôle actuels ne la joue que très très très rarement. Donc un 2.5 caché. Ca reste une excellente carte en prêtre dragon (qui n'existe plus autant quoi).
je mettrais presque Cénarius en 2...
Tu n'as pas mis de note à Milhouse ;)
sinon beau boulot :)
J'ai édité pour Milhouse :)
Cénarius fait partie de ces quelques légendaires un peu difficiles à classer (j'ai aussi pas mal hésité sur Chevalier noir, Ysera, Alex, Grommash et sûrement d'autres). C'est pas forcément parfaitement classé d'où la petite description pour essayer d'être plus précis. Disons que les cartes en MP1 sont vraiment vraiment excellentes, les MP-3 avec une description horrible (Nat Paggle) sont vraiment injouables, et les autres c'est du cas par cas.
D'autant plus que le classique restera toujours en standard, que les cartes nulles dans cette méta pourront devenir OP dans la prochaine

J'éditerai en fonction des avis d'un maximum de gens, et de l'évolution des listes.
Très bonne idée Dagon_Arkham !
Et ton post pourrait presque constituer un sujet à lui tout seul :D
En tout cas ça fait plaisir de voir que je catalyse les réactions
Merci à toi :)
C'est cool d'avoir quelqu'un qui s'est bougé pour proposer un guide sur les légendaires d'Un'goro importantes dans la méta. C'est plus intéressant que de juste évaluer la carte hors contexte actuel.

Si d'autres sont motivés pour faire Gadgetzan et Dieux très anciens, ça pourrait faire vivre un peu plus le forum :)

Permet de mettre une grosse pression à n'importe quel moment de la partie. Peut voler (ahah!) des game contre des aggros à lui seul. Là encore, pas de silence dans la méta, ça lui profite. Et le voleur miracle brille depuis Un'goro.

Je rejoins la note de 1, la carte est tout simplement indispensable mais je ne suis pas d'accord pour dire que le miracle brille dans la méta.
On assiste à un petit retour mais le deck souffre de l'aggro/mid trop rapide (qui pullule dans la méta au passage) et c'est bien très difficile de remonter.
Citation de Skorge45

Je rejoins la note de 1, la carte est tout simplement indispensable mais je ne suis pas d'accord pour dire que le miracle brille dans la méta.
On assiste à un petit retour mais le deck souffre de l'aggro/mid trop rapide (qui pullule dans la méta au passage) et c'est bien très difficile de remonter.

La méta est très aggro effectivement en début de saison (ce que je n'avais pas pris en compte lors de la rédaction, j'étais encore dans la fin de saison dernière).
J'ai tendance à penser qu'un Edwin 6/6 en T1 peut justement contrer les départs trop violents des decks aggros, et c'est aussi un moyen de mettre la pression sur le voleur quête. Après effectivement, la première semaine il vaut mieux privilégier des decks plus rapides que voleur miracle, mais aux plus hauts rang je pense qu'il a tout à fait sa place pour monter légende.

Retour vers Discussion générale