Quelles légendaires Un'Goro sont à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Salut,

Bravo pour le post, très constructif.
Je suis d'accord sur l'essentiel, mais comme beaucoup, je suis convaincu qu'Elise a un énorme potentiel et sera joué dans des listes contrôle/value.

J'ai ouvert Pyros, j'ai construit un mage élémentaire autour qui tourne très bien (à mon avis aussi bien que la version chamade, jetez un coup d'oeil je viens de poster la liste expliquée sur le site), et Pyros est excellent dans les match ups mid et contrôle: ça curve la sortie, ça fait du 3 pour 1 (la 6/6 remet une 10/10 en main) et ça crée du board en entretenant la mécanique élémentaire. C'est loin d'être une carte pilier mais je la défends pour l'avoir bien testée.

Enfin, le garde-soleil est de plus en plus joué et semble très très fort. 2 au minimum, peut-être bientôt 1.
Torrin
  • 1142 message(s)
22 Avr 2017, 14:18
Pour Elise c'est possible. Lyra j'attends tes arguments ;) Je l'ai poncée et dans la méta je ne la trouve pas incroyablement forte, mais je peux me tromper.
Je mettrai le classement en fin de semaine, histoire de prendre en compte vos avis :D Après je mettrai à jour tous les mois je pense ?

En faites si je trouve Lyra si fortes, c'est pour l'incroyable card advantage qu'elle nous offre. En plus de ca, combos possibles avec les nouveaux élementaires du prêtres (oublié leurs noms). Non gérée elle fait gagner la game. C'est un énorme paratonnerre qui me fait beaucoup penser à fandral. D'ailleurs, je n'ai pas encore vu de deckliste prêtre qui ne la joué pas.
Maj de ce soir. Seule Elise a été modifiée, montant en Méta-priorité 2.
Prochaines réflexions dans la semaine/le mois (comprendre : les cartes à surveiller) :
- Lyra, M-P 1 ?
- Roi du marais Dred, M-P 3 ?
- Decks chaman élémentaires en perdition ou en stabilisation ? Et donc Kalimos M-P 1 ou 2 ?
- Zavas M-P 3 ?
- Quête chaman M-P 3 ?
- Autres...
RomPC
  • 15 message(s)
24 Avr 2017, 14:47
Très bon topic que j'aime beaucoup, si celui-ci se poursuit dans les semaines/mois qui viennent, on pourrait avoir un vrai aperçu de l'évolution du "potentiel des cartes".

Pour ma part, je joue Elise en Handlock, et j'adore cette carte. A la fois son body 5/5 est relativement interessant, mais surtout son paquet crée une value énorme, permet de remplir la main pour Drake/Geant et permet d'obtenir plus de réponse à une situation difficile. De ce fait, lorsque l'on a le paquet en main, on se permet plus "d'overreact" sur des créatures adverses, sachant que le paquet va apporter cette petite fraicheur supplémentaire à la main pour les tours suivants;

L'autres cartes qui je pense mérite qu'on s'y attarde est le Roi du marais Dred. Certes, dans certaines situation, seul le body 9/9 pour 7 est intéressant, mais dans d'autres, son effet vous fera juste gagner la game. A titre d'exemple, je jouais un Hunter Mid/Contrôle contre un mage Quête/Antonidas-OTK. Après lui avoir fais claqué sheep et autres removals sur mes Grandes Crinières entre autres, et après l'accomplissement de sa quête, j'ai posé Dred sur le champ de bataille: impossibilité pour lui de réaliser son combo: les apprentis se font OS, Antonidas se fait OS, ... Bref, j'ai gagné ce match grâce à cette carte. Alors oui, vous me direz que c'est qu'un exemple qui n'arrivera que très rarement, mais c'est juste pour illustrer qu'en plus de son body très intéressant pour son cout, son effet n'est pas à négligé.

Voila, je n'est pas fait assez de test sur les autres légendaires pour donner mon avis, hormis peut être Lyra que je placerais largement tiers 2 voir 1 tant le CA qu'elle peut donner est important.
Perso, je trouve que Lyra mériterait largement un M-P-1 du moment qu'on considère qu'on veut jouer prêtre c'est pas loin du must have (la question étant plutôt de savoir si on veut jouer prêtre à cause de la performance sur le ladder...)

Le Roi-du-Marais peut passer M-P-3, actuellement seul le mid-range est joué et je l'ai jamais vu ni dans une liste, ni en jeu.

Pour le mage on peut passer les deux légendaires en 3, Autant le style de jeu de la quête est présenté en plus efficace par le mage freeze et le mage élémentaire peine à prendre. Les meilleurs decks mages ont le luxe d'être compétitifs et ne jouent pas ces légendaires. Pourquoi y consacrer des poussières ?

Pour le voleur on peut mettre les deux légendaires à 1, soit l'une soit l'autre est "obligatoire" pour les deux types de decks du voleur et les deux tournent bien.

Pour le chaman, les murlocs font la force pourrait passer à 3. Le deck murloc n'étant pas populaire ni efficace.

Pour les neutres, rien à redire au classement actuel.
Faramir
  • 1102 message(s)
24 Avr 2017, 20:26
Pour moi , y'a deux erreurs principal :
- la matriarche zavas est useless !!! Un 3 me paraît justifié ...
- tu sous estime lyrra !!!!! Cette carte est un peu le nouveau fandral : la laisser en vie plus de 3 tours = perdre la game !
bosk
  • 354 message(s)
24 Avr 2017, 22:26
Citation de FaramirPour moi , y'a deux erreurs principal :
la laisser en vie plus de 3 tours = perdre la game !

Cher ami, si tu arrives à retrouver sans te tromper de quelles car notre ami Faramir parle sans regarder le post d'origine, tu es un champion tellement il y a de cartes qui remplissent cet office.
Pour info ce n'est pas:
Pterreurdactyle vicieux
Demon22
  • 2229 message(s)
24 Avr 2017, 23:53
Nous parlons des légendaires d'Un'Goro, voyons, et qui plus est d'un serviteur. Il parle donc, bien évidemment, de Tyrantus! :D
Il a édit ^^
Sinon je trouve le topic super, vraiment. Je pense même qu il pourrait être épinglé :)
Merci pour ces mots DarkSkywalker tu es bien gentil avec moi :)
Pour l'instant je n'ai edit que Kalimos qui est passé en MP 2. J'updaterai plus tard d'autres cartes, dans le week-end sans doute

Retour vers Discussion générale