Quelle classe pour un deck pirate ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

D'accord pour le canon du navire, qui a des stats correctes pour un T2 et qui peut vite se transformer en gatling !
Bananaze
  • 3582 message(s)
22 Jan 2015, 21:14
Citation de DovahloopsD'accord pour le canon du navire, qui a des stats correctes pour un T2 et qui peut vite se transformer en gatling !

C'est très très fort je confirme, surtout contre les aggros. Sinon les deck pirates sont vraiment fun, je suis parti sur celui de Catab, j'ai juste fais 2,3 modifs.
Gaudrew
  • 2143 message(s)
23 Jan 2015, 10:29
Pour les pirates de tout façon, il faut jouer une classe avec arme. ça limite déjà les héros :
Guerrier
Voleur
paladin
Chaman

En guerrier ça marche plutôt bien surtout la mousse de la voile sanglante et son ami la provocation 3/3

Mais la classe qui se semble s'orienter tout doucement vers la piraterie est le voleur. Première classe à avoir un pirate à elle. Donc à essayer avec ces deux classes ;)
@Catab , j'ai donc testé ton deck , je me suis crafté les petites cartes Préparation (depuis le temps !), j'ai remplacé le mage de sang de Thalnos par un Kobold. Dans un premier temps j'ai testé tel quel, alors soit les match-up étaient bofs, soit ma main était nase, mais très souvent je me suis retrouvé avec une tonne de sorts et sans créa à poser (encore moins à comboter :p) j'ai fait quelques modifs, en rajoutant une seconde prépa et un autre sprint, j'ai dégagé du coup les éventails de couteaux (+ capitaine vertepeau par un robot barbier gobelin) il y a eu du mieux mais pas trop convaincu...

J'ai testé en parallèle le deck Xixo Rogue pirate, en y implémentant un assomer, alors le deck est assez déroutant au premier abord, mais une fois pris en main il est efficace. Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc en combinant les jeux de Cata et Xixo pour faire un truc qui ressemble à ma manière de jouer !

Pour le guerrier, si j'ai le temps, je vais essayer de travailler sur un petit deck ce week-end ^^
Dips
  • 1006 message(s)
23 Jan 2015, 11:42
Voic à peu de choses près mon deck pirate (je l'ai fait de mémoire, ya ptet l'une ou l'autre carte qui varie après que j'ai fait mes tests...)

Et le tricheur fait très bien le taf, presque encore mieux que le canon qui est déjà très efficace ! Il tape deux ou trois fois puis généralement je l'envoie tuer un autre serviteur car je me doute qu'il ne tiendra pas beaucoup plus (et ma main devient pauvre en pirates). Le trog et Gallywix me "protègent" des AOE et rendent l'adversaire fou. Il faut juste pas vider sa main dès le départ et se montrer patient pour profiter des interactions. A nuancer : je ne le joue qu'en non classé, mais il a un très bon ratio de victoires (à la louche : 70%?)

Quand au forban, lui aussi est plus efficace qu'il n'y parait : d'abord c'est un pirate à 1, et en plus il est capable de détruire une arme facilement et casser la stratégie adverse. Je l'avais joué en x2 mais je l'ai remis en x1 car dernièrement je rencontrait moins de decks à armes... Il reste cependant indispensable pour avoir un pirate peu cher supplémentaire.
@Dips, c'est ouf qu'on se retrouve sur ce site quand même ^^ SI ça te dérange pas j'aimerai bien te rajouter sur HS pour revoir ton deck en live à l'oeuvre !

Le forban je me dis qu'il est situationnel, ok il peut casser l'arme si il lui reste un de durabilité, voire casser une stratégie à plus long terme ... mais après je le trouve pas ouf, comme Mataf d'ailleurs, on dispose de peu de pirates (comparé aux murlocs) et certains sont useless :/
Dips
  • 1006 message(s)
23 Jan 2015, 22:42
Le forban soyons clair : je l'ai mis beaucoup pour avoir un pirate à 1, histoire de rendre le tricheur furtif ou activer le canon. L'effet sur l'arme, c'est juste un effet kiss cool :)
Sombrepas
  • 1245 message(s)
24 Jan 2015, 19:52
Pour moi la meilleure classe pour les Pirates est le Voleur.

Ceci me fait d'ailleurs penser que je n'ai jamais posté mon Voleur Pirates... Je vais y remédier.
Hésitez pas à poster vos decks, ça sert à tout le monde ^^
Sombrepas
  • 1245 message(s)
28 Jan 2015, 21:06
Ouaip, dès que j'aurai peaufiné le mien - ce qui n'arrivera pas avant les vacances, vu que je ne le connais pas totalement par cœur et que je n'ai actuellement pas accès à Hearthstone (indice: PC sous Lubuntu!), je vous donnerai le lien. ;)

Retour vers Discussion générale