Quelle classe pour un deck pirate ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Merci pour les réponses les gars ! Par contre lorsque vous proposez Guerrier, ça sera un deck plutôt midrange ou un deck seulement basé sur des combos ?
@The_Blaze merci pour l'info je ne savais pas, je regarderai le contenu du deck pour m'inspirer, mais je joue très peu voleur donc bon je m'orienterai plus vers du guerrier tant qu'à faire :D
Citation de DovahloopsEt en mage alors ? Ok je sors

Noxious a réelement fait un deck pirate mage ^^
Et sinon pour moi voleur est la meilleur classe pour les pirates :)
Dips
  • 1006 message(s)
21 Jan 2015, 14:37
Citation de Gaara92iJ'ai rencontré un deck de ce type en ladder en classe voleur vraiment efficace. Mais je me dis avec le nombre d'armes du guerrier ou du paladin il y a moyen de faire un truc sympa aussi ...

Il me semble avoir battu un "Gaara" en non classé avec mon deck pirate récemment, ça serait pas toi ?

Perso, je le joue voleur, rien que pour Tricheur borgne , je n'y croyais pas, mais cette carte est simplement magique. Et puis avec le voleur, l'avantage est que tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de cartes d'arme pour avoir toujours une arme sous la main. Donc ça laisse plus de place pour les cartes pirates et les sorts de contrôle.

Je ne joue qu'en non classé, je ne pense pas que ce soit viable en classé au dessus du rang 16-17 par contre. A voir (je n'ai pas suffisamment testé, j'ai d'autres decks pour le classé)
J'ai actuellement un deck voleur pirate (enfin en partie, on est loin du full pirate, j'ai essayé d'en faire quelque chose de compétitif en ladder). Et il marche vraiment pas mal, il y a beaucoup de combos et de synergies sympas.

Goyant
  • 3259 message(s)
21 Jan 2015, 15:03
Guerrier ou voleur sont les classes les plus adaptés.
Bananaze
  • 3582 message(s)
21 Jan 2015, 18:49
Tiens je vais essayer ton deck Catab, il m'a l'air bien fun et en plus j'ai toute les cartes.

Sinon, pour revenir au sujet principal, oui voleur et guerrier sont actuellement les classes les plus adaptées pour contenir des pirates.
@Dips ha peut etre, je me rappelle en tout cas que le Tricheur borgne lors de la partie a été super bien utilisé ! Je me suis dit bogosse l'utilisation des pirates dans le deck ^^

@Cata, merci pour ton deck, c'est dommage il me manque les préparations, le mage de sang de Thalnos, je pense que je vais me crafter les prépa déjà, histoire déjà de me mettre à jouer voleur lors de la saison prochaine, Thalnos je le remplacerai par le géomancien ;) En tout cas au premier abord il m'a l'air équilibré ce petit deck !
Thalnos n'est pas indispensable. Mais alors remplace aussi un éventail de couteaux parce qu'ils fonctionnent ensemble. J' ai proposé le deck à un ami qui les a lui remplacé par van cleef et une seconde prépa. Moi j'ai essayé une version un peu plus contrôle en mettant ragna et un robot de soin antique. Pas spécialement convaincu par ragna mais le soin peut être utile vu qu'on s'endommage pas mal avec nos propres armes. Du coup vu que ça impact la pioche d'enlever ces deux cartes et que c'est assez primordiale si on veut claquer nos combos, je suggère un voyant froide-lumière. J'ai joué une version avec et ça marche bien, même si c'est parfois un peu à double tranchant.

Je chipote encore beaucoup sur le deck en ce moment, il fonctionne mais il n'est pas parfait x)

PS: Je n'ai pas vertepeau mais j'aimerais clairement l'essayer dans ce deck. N'hésite pas si tu l'as, mais je garantis rien ^^
Dips
  • 1006 message(s)
22 Jan 2015, 09:20
Perso je joue une version plus aggros. J'avais essayé aussi l'huile mais elle ne m'avait pas convaincue dans mon deck pirate, tout comme le barbier qui devient situationnel si on veut profiter de son effet. Après, moi je suis dans une version aggro pure (avec jongleur de couteau etc) donc l'optique du deck est différente... Si vous avez le prince marchand, il est juste magique, tout comme un ou deux troggzor :)

Gaara : c'était peut-être moi dans ce cas ^^ J'avais eu une sortie de malade, avec le tricheur sans cesse camouflé et qui grignote les points de vie 4 par 4 à chaque tour ! Catabo, je te conseille vivement de le tester à la place du barbier !
Impossible de rentrer le tricheur avec le peu de pirates qui composent mon deck. Je l'ai essayé (avec d'autres pirates dans sa toute 1ère version) et ça ne marchait vraiment pas. Même avec plus de pirates, il est inutile seul, il faut forcément le jouer avec un autre pirate, et même ainsi, la 1ère AoE de 1 le liquide et le plus petit des taunts le rend inutile. Et quand bien même il survivrait un tour, il met 4 dégâts au héros... les 3 du barbier plus le points d' ATQ dans l'arme le vaut largement.
Il demande des conditions extrêmes pour avoir peu d'utilité, au contraire par exemple du canon du navire qui a de bonnes stats et un effet assez dévastateur combiné avec des pirates.

Retour vers Discussion générale