Quel intêret ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Avec le mode standard qui est sur le point d'arriver, je ne vois vraiment pas ou est l'intérêt de se procurer les cartes de la dernière extension, puisque de toute façon, ces mêmes cartes un an plus tard basculeront dans ce qu'ils appellent "le mode wild" (qui en passant me fait penser au PVP sauvage dans les mmo où un noob lvl 5 peut se faire démonter par des lvl 50 surstuffés), où l'ont pourra trouver des decks complétement op puisqu'ils les devs ne se fatigueront même plus à équilibrer les cartes qui ne seront plus utilisées par la majorité des joueurs...

J'ai vraiment l'impression qu'avec leur nouveau système ils cherchent à se débarasser de l'équilibrage des cartes, des classes qui commencait à devenir de plus en plus compliqué du fait de l'ajout de plus en plus de cartes dans le jeux par les différentes extensions, aventures...

Voila certains disent que c'est bien ça va changer la méta mais moi je pense le contraire, ça va surtout l'appauvrir, ça va faire 2 ans que je joue à heartstone et je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de diversité dans les decks que maintenant. Désormais avec leur idée stupide ils vont jeter aux rebus des cartes qui étaient ressorties du placard . C'est vraiment dommage. D'autant plus que avec les 2 extensions par an et 1 aventure, le nombre de decks différents par classe sera surement pas plus élevé que 2 ou 3 grand max.

Bref je suis pas du tout d'accord avec leur nouveau sytème qui pour moi pue la *****,comme beaucoup je me suis crevé le *** à crafter des légendaires qui me faisait saliver pendant des mois pour qu'ils les mettent dans un mode de jeux ou je me ferai violer en 2 tours par des decks totalement wtf.

Dîtes moi ce que vous en pensez, je suis curieux de lire votre avis !
Gudmundr
  • 1962 message(s)
21 Mars 2016, 09:24
Jamais eu autant de diversité ? dans un sens oui mais ...
Tu rencontres les mêmes decks constamment : pala secret, prêtre, rogue oil (nan je rigole), etc ...
Je pense que c'est surtout pour faire disparaître des decks ultra relous qui pullulent sur le ladder. Il y a qu'à regarder les youtubeurs en ce moment, ils sortent les mêmes vidéos parce qu'il n'y aucun changement dans la méta. Oui il y a beaucoup de cartes qui peuvent du coup faire des decks funs mais pour ça tu pourras aller en wild. Personne te l'interdit et là tu pourras jouer des decks funs ou qui changent des autres decks.

Et la nouvelle extension disparaîtra dans deux ans, on a le temps d'ici là :).
Là ce qui est bien, c'est qu'on va être à nouveau "dépayser". Tu vas venir tu vas te dire "merde, je peux jouer quoi comme deck, faut que j'en crée un, tout recommence à zéro". Il y aura une toute nouvelle méta. Bien sûr je parle pour le mode standard.
Et les raisons qui les poussent à faire ça sont tout à fait louables. C'est toujours les mêmes cartes dans les mêmes decks. Ben Brode insiste bien sur ce point et franchement je suis de plus en plus d'accord avec lui. J'aime plus jouer à HS.

Moi aussi au début j'étais vraiment contre l'idée, mais avec le temps tu comprends. Attends déjà de voir toutes les cartes qui vont sortir ;)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
21 Mars 2016, 09:26
Citation de SkyjBonjour,

Avec le mode standard qui est sur le point d'arriver, je ne vois vraiment pas ou est l'intérêt de se procurer les cartes de la dernière extension, puisque de toute façon, ces mêmes cartes un an plus tard basculeront dans ce qu'ils appellent "le mode wild" (qui en passant me fait penser au PVP sauvage dans les mmo où un noob lvl 5 peut se faire démonter par des lvl 50 surstuffés), où l'ont pourra trouver des decks complétement op puisqu'ils les devs ne se fatigueront même plus à équilibrer les cartes qui ne seront plus utilisées par la majorité des joueurs...

J'ai vraiment l'impression qu'avec leur nouveau système ils cherchent à se débarasser de l'équilibrage des cartes, des classes qui commencait à devenir de plus en plus compliqué du fait de l'ajout de plus en plus de cartes dans le jeux par les différentes extensions, aventures...

Voila certains disent que c'est bien ça va changer la méta mais moi je pense le contraire, ça va surtout l'appauvrir, ça va faire 2 ans que je joue à heartstone et je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de diversité dans les decks que maintenant. Désormais avec leur idée stupide ils vont jeter aux rebus des cartes qui étaient ressorties du placard . C'est vraiment dommage. D'autant plus que avec les 2 extensions par an et 1 aventure, le nombre de decks différents par classe sera surement pas plus élevé que 2 ou 3 grand max.

Bref je suis pas du tout d'accord avec leur nouveau sytème qui pour moi pue la *****,comme beaucoup je me suis crevé le *** à crafter des légendaires qui me faisait saliver pendant des mois pour qu'ils les mettent dans un mode de jeux ou je me ferai violer en 2 tours par des decks totalement wtf.

Dîtes moi ce que vous en pensez, je suis curieux de lire votre avis !

Le sujet ayant été plus que débattu, je ne dirai que ceci: les cartes qui viennent d'entrer dans le standard seront opérationnelles en standard pendant deux ans et non un an.
Derzou
  • 561 message(s)
21 Mars 2016, 09:56
Ca va boulverser la méta chaque année ... des decks disparaitront puis reviendront (ou pas). De nouveau decks verront le jour, des cartes peu jouées le deviendront.
La méta en ce moment tourne autour de 7-8 decks (pala secret, zoo, double combo, mage tempo, chaman aggro, hunt face, freeze, patron) c'est pas mal mais c'est toujours un peu les memes.
Tous ces archétypes seront amenés à évoluer, disparaitre. De nouveaux verront le jour ... c'est bien qu'il y ait des changements. Sans mode standard, la plupart de ces decks survivront et la méta évoluera assez peu, enfin moins radicalement !
Je trouve ça mieux que de nerf le deck dominant tous les 6 mois.
Five7
  • 1994 message(s)
21 Mars 2016, 11:54
prend les cartes pour le standard et après dez les quand elle seront en wild
De plus les nouvelles extensions/aventures auront beaucoup plus d'impact qu'avec un bloc de cartes qui ne ferait que grossir sans se renouveler hormis par des nerfs. Cela permettra d'avoir beaucoup plus de changements de types de jeu lors des sorties ... enfin en principe ^^.
Sauf que chaque année un mec va trouver un deck bien nobrain,et du coup tout le monde va le copier
Exact, mais il devra être créé chaque année ce deck ^^ avec toute les expérimentations, variante et réflexion que cela impose.
Non à chaque extension/aventure en principe ^^
Citation de CorbeauExact, mais il devra être créé chaque année ce deck ^^ avec toute les expérimentations, variante et réflexion que cela impose.

Combien de temps il a fallu pour que le paladin secret soit au point ? xD

Retour vers Discussion générale