Quel dragon crafter ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Rygel
  • 216 message(s)
03 Sep 2015, 21:53
Hello.
Voilà, j'avais fait un Dragondin avant TGT et du coup j'aimerais continuer à jouer des decks dragons, ce qui assouvira mon amour pour ces mignons reptiles cracheurs de feu :)
je trouve notamment que les dragons marchent très bien avec le paladin grâce à un bon early et aux corrupteurs qui ajoutent le dégât direct manquant à cette classe.

j'aimerais aussi jouer dragon avec War, Mage, Prêtre, Druide.

J'ai tout pile 1600 poussières et j'hésite entre Alexstrasza ou Frissegueule (cet artwork !!)

Voici les dragons en ma possession :
2 dragon consort
2 dragonnet du crépuscule
2 championne d'alexstrasza

2 dragon féérique
2 drake du crépuscule
1 gardien du crépuscule
2 drake azur
Ysera
Tous les dragons du Mont Rochenoir

Et mon deck dragondin, si jamais vous avez des conseils :
Go alexstraza que tu peux aussi jouer dans pas mal de deck no dragon du type mage freeze, war contrôle etc ! Et c'est en plus un très bon dragon ^^ Frissegueule ne peut être jouer pratiquement que dans du dragon pour la synergie ^^
oadin
  • 129 message(s)
04 Sep 2015, 08:47
Je te conseillerai d'attendre :(

Car bon j'ai les 2 et 10 fois plus de poussières, j'y ai moins réfléchit... Cependant!

Le deck dragon prend de l'ampleur : War Dragon, Prêtre Dragon, Pal Dragon.... et des exotiques dragons.
Donc Frissegueule est une réponse magnifique a un deck aggro, grim patrol... par contre en dehors d'un deck dragon il est inutile totalement d'accord.

Et de son coté Alexstrazza... oui il était terrible dans le war controle mais il n'est plus dans le war contre avec varyan. Il était terrible dans un mage freeze... mais on croise un tout les 15 du mois.

Donc oui Alexstraza est plus fort sur le papier mais je pense qu'elle s'adapte moins a la meta actuelle sauf peut être en légende
meduz
  • 533 message(s)
04 Sep 2015, 08:59
Hello moi qui ne joue pas palouff enfin un intérêt pour cette classe avec tt la synergie des mignons dragonnets...
Perso je dirais plus de craft alexx car ayant frissegeule aussi il est un peu plus difficile a poser/rentabiliser...
Alexx l avantage c qu'il fait couteau suisse
Pour compléter ce deck que tu nous présentes je verrais bien Frissegueule en effet. Il s'insère bien dans la case 7 mana de ton deck.

Après, il y a des légendaires plus polyvalents qui existent, et selon moi 1600 poussières c'est beaucoup pour stimuler seulement une classe et un deck en particulier, je pense qu'il est préférable de prendre un légendaire polyvalent si tu ne les as pas encore :

- Dr Boum
- Ragnaros, seigneur du feu
- Sylvanas Coursevent
- Pour paladin, un legendary must-have : Tirion Fordring
- Harrison Jones
- Troggzor le Terreminator
- Et dernièrement, avec les decks inspire, je conseille Champion du Nexus Saraad , je l'ai gagné en ouvrant un pack et franchement c'est comme si les sorts que j'obtenais étaient spécifiquement trouvés pour les situations dans lesquelles je me trouve :)

Selon moi, si tu n'as pas ces cartes, le choix se fait entre Dr Boum , Ragnaros, seigneur du feu et Tirion Fordring si tu comptes te focaliser en paladin.

Je ne sais pas à quel point Tirion Fordring peut fusionner avec un deck dragons cependant, à tester...

A+ :)
Frissegueule est un drop 7 (ils sont pas nombreux) et possède un superbe artwork et une magnifique animation certes. Mais ça me fait beaucoup penser à l'Abomination en plus fort mais aussi plus situationnelle... Et franchement vous en voyez beaucoup des Abomination ? :D Pourtant c'est très efficace contre l'aggro mais personne ne la joue. A méditer, son principal avantage (sa raison d'être?) c'est de vider un board de Client sinistre mais à part ça.
Citation de Jukhurpavous en voyez beaucoup des Abomination ? :D

Abomination est une carte très peu jouée, je l'ai très rarement vue en constructed, mais peut-être est-ce une erreur, parce qu'elle a l'air intéressante contre aggro, parce qu'au pire elle se fait silence, mais il reste un 4/4 à tuer, et vu que le silence aura été utilisé, ça permettra de poser un Crache-vase ensuite, par exemple :)

Mais de ce point de vue là tu as tout à fait raison, il y a une raison pour que l'Abomination ne soit pas beaucoup jouée, et c'est certainement la même raison qui fera que Frissegueule ne sera pas très populaire et très occasionnelle. Bon ça reste un 6/6 quand même.

Dernière précision : l'Abomination fait 2 de damage à tout le monde, y compris les héros, alors que Frissegueule ne fait AOE que sur des serviteurs, peut-être une différence importante à noter.
Si tu compte orienter plusieurs decks dragon frissegueule est largement plus fort a mon gout
Motyak
  • 295 message(s)
04 Sep 2015, 15:28
Dans le prêtre dragon il n'y a qu'Ysera d'utile, Alex pour war controle, Frissegueule vaut mieux attendre je pense
Greg
  • 194 message(s)
04 Sep 2015, 16:46
Frissegueule, obligé. Gardien du crépuscule sinon

Retour vers Discussion générale