[À la Carte] Quatrième édition - Septembre / Octobre

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de DarkSkywalkerLe truc qui me tend c'est que si on pose une question un peu conne (ça arrive) Antinbx y répond carrément en nous disant qu'on est désespérant et qu'il suffit de lire, tandis que lui se permet 10 jours de retard...

Heureusement que je n'ai pas participé, je l'aurais pas raté pour le coup.

Bon à défaut d'attendre impatiement les résultats de ce concours.. Y a toujours les nouvelles cartes de la dernière extension !
9 nouvelles armes Légendaires et des trésors à tout va !
Ce serait quand même bien d'au moins finir cette édition, quelqu'un a t'il un moyen de contacter Antibix ?
Ses collègues du comité devraient avoir ses coordonnées, histoire qu'on ais les résultats du 1er tour et qu'on puisse continué.
Quit à lancer par la suite un appel à candidature pour reprendre le flambeau et mettre en chantier les prochaines éditions, voir même revoir le concours de manière participative en élaborant les règles ensemble (les précédentes édition faisaient débat la dessus, c'est d'ailleurs ce qui je pense a en partit poussé anti vers la sortit).
Milo1
  • 120 message(s)
13 Nov 2017, 01:04
J'y pensais justement à une révision du concours de manière participative. Ça pourrait être chouette. Voir même qu'on puisse déjà poser maintenant les bases d'un prochain concours, même si on n'a pas les résultats. Vu qu'on ne sait pas quand il se manifestera et qu'il n'y a pas plus d'infos avec la news sur la page d'accueil... S'il arrive entre-temps, tant mieux, on pourra faire la transition dans les formes, sinon tant pis et on avisera. Qu'en pensez-vous ?
Driou75
  • 222 message(s)
13 Nov 2017, 10:36
Ouais c'est vrai que ça pourrait être cool, surtout que j'avais globalement un problème avec l'idée de pré-sélection, ayant tendance à être déçue par les cartes montrées par rapport à celles révélées après la fin du concours (même si au fond les gagnants méritaient leur victoire)
Citation de Driou75Ouais c'est vrai que ça pourrait être cool, surtout que j'avais globalement un problème avec l'idée de pré-sélection, ayant tendance à être déçue par les cartes montrées par rapport à celles révélées après la fin du concours (même si au fond les gagnants méritaient leur victoire)

Apres il faut peut être un minimum de contrôle histoire de virer les hors sujet flagrant ou les problèmes de typo mais dans l'idée je suis plutôt d'accords. Tout ça histoire de forcer les créateur a respecter un minimum le thème et éviter d'avoir des cartes avantagées car elle prennent trop de liberté.
Par contre la pré sélection répondait à un vrai problème : voté pour genre 80 cartes au 1er tour est loin d’être aisé et beaucoup trop stringent ... comment pourrait t'on nous répondre a ce problème ?
- Faire des poules ? On divise aléatoirement les cartes en genre 3 groupe pour 3 session de votes distinct qui chacun élisent pour genre 3 finaliste, on regroupe la dizaine de finaliste pour le dernier tour ? Sa pourrait être fait en parallèle ou genre une poule par semaine ... histoire de faire vivre le concours tout le long du mois.
- Du coup cela peut répondre à une autre problème, le timing de création et de vote parfois compliqué, en découpant les votes sur plusieurs semaine le concours durerait un mois et on annoncerait le thème de chaque édition le mois d'avant, pendant les vote de l’édition précédente histoire de laisser du temps au créateur ?
En début de mois on annonce en parallèle le vainqueur de la précédente édition, le 1er vote de l’édition en cours et enfin le thème du prochain concours, 2em semaine 2em pouls, 3em semaine 3em pouls et en 4 semaine le vote pour les finalistes. Fin de 4em semaine rebelote.
Milo1
  • 120 message(s)
13 Nov 2017, 12:42
Hum... ce serait pas mal d'avoir une meilleure exposition si on veut organiser un brainstorming participatif. Ne serait-ce qu'un sujet distinct. Au mieux, demander au staff du site une news sur la page d'accueil pour mettre en avant la refonte du concours.
J'attends de voir un peu si les gens sont chaud déjà pour la tempête d'idées , même si je pense que ce sera bon.
Je suis d'accords, je lancer juste les trucs comme ça.
Avant tout il faut surtout savoir si quelqu'un est volontaire pour prendre le relais d'Antibix, mine de rien même si on supprime la présélection, gérer le concours c'est beaucoup de boulot : rien que répertorier les cartes, créer les sondages, faire respecter les règles, etc ... il faut que quelqu'un est du temps et de la motivation !
Alto
  • 305 message(s)
13 Nov 2017, 17:03
plusieurs personne pourrait s'en occuper surtout si on fait des poules (1 personne pour la premiere poule , une autre pour la deuxieme ,ect...)
Citation de Altoplusieurs personne pourrait s'en occuper surtout si on fait des poules (1 personne pour la premiere poule , une autre pour la deuxieme ,ect...)

Pas con, et ça permettrait au organisateurs de quand même participé au concours s'il sont dans des poules dont ils n’ont pas la charge. C'est perso entre autre ce qui m'aurait rebuté de m'investir, j'aime beaucoup trop ces création pour m'enlever la possibilité de participer.
J'aime bien l'idée des poules

Retour vers Discussion générale