Vous êtes encore ici ? En ces étendues glacées du Norfendre ? Il n'y a pas à dire, vous êtes un coriace et vous n'avez pas froid aux yeux ! Malheureusement, vous arrivez trop tard. Un héros se tient déjà au sommet de la couronne de glace et à l'heure qu'il est, il est sûrement en train de prendre place sur le trône de glace. J'espère juste qu'il ne déchaînera pas une horde de non-morts sur Azeroth comme autrefois... Qui est-ce ? Mais vous le connaissez déjà enfin. Etant donné qu'il s'agit du gagnant de la deuxième édition, acclamez haut et fort Ekho avec sa carte : Arthas l'incorruptible ! douce ironie vous ne trouvez pas ?
"Il a vu Jaina succomber à l'attrait de la mort, et a promis de la délivrer de cette malédiction, et ce, par n'importe quels moyens."
Et maintenant, découvrons ce que notre champion Ekho a à nous dire à propos de cette carte :
L'idée de base étant de créer un contre aux héros DK qui inondent le jeu, extension oblige. J'avais dans un premier temps pensé à un effet moins impactant (un gain de bouclier divin ou un gain de râle d'agonie). La carte aurait alors été une carte rare paladin (liée à la main d'argent). Et puis 2 raisons m'ont poussé à en faire une légendaire commune. Premièrement le fait que toutes les classes devraient avoir accès à un counter DK, et ensuite, que ce counter devait être unique dans le deck afin de ne pas "casser" complètement les decks DK. C'est pourquoi c'est devenu une légendaire avec un effet (très) fort. Mais il faut préciser qu'avec le flot de toxicités présentes avec l'extension, je me suis dit que s'en défaire n'était pas insurmontable pour l'adversaire. Enfin, j'ai pris une version "lumineuse" d'Arthas (coucou Ragnaros porteur de lumière), histoire de faire un pied-de-nez avec le thème de l'extension. Mais je trouve quelle s'intègre parfaitement au cartes de l'extension (surtout via l'artwork).
À noter que si même l'effet peut sembler simpliste cela ne nuit pas à la qualité de la carte, alors il faut savoir jongler entre les deux. Et c'est ici que réside la difficulté.
Les premiers commentaires de la carte sont arrivés ! :
Par la lumière sacrée !
- Uther le porteur de lumière
Il a une bonne tête. J'l'aime bien.
- Bolvar Fordragon
Ahahaha si seulement ils savaient ...
- Joueur aguerri ayant joué à Warcraft3 et WoTLK
Il est l'heure de la nouvelle édition !
Voici donc les règles à suivre pour participer à cette nouvelle édition :
Règles et conditions de participation :
Le participant peut envoyer seulement une carte par concours, alors choisissez la bien
La carte doit être envoyée à l’adresse : alacarte.concours@gmail.com dans les délais indiqués (n'oubliez pas de créditer de votre pseudo HearthStone-Deck dans le mail)
Une fois envoyée, la carte peut être modifiée 1 fois au maximum et n'oubliez pas de préciser par mail qu'il s'agit de la nouvelle version
La carte peut également avoir un texte d’ambiance (fortement conseillé) mais peut aussi être accompagnée d’une description visant à expliquer les choix faits au cours de sa création (facultatif)
Si la carte génère un token il doit être envoyé avec la carte, peu importe sa nature
La carte peut avoir n’importe quelle rareté cependant elle doit respecter l'aspect “balanced” (par exemple une commune ne peut pas avoir des stats ou des effets digne des légendaires )
Nous recommandons l’utilisation du site Hearthcards.net afin de faciliter la création de vos cartes
La carte créée doit être en Français et lors de l'envoi du mail, la carte devra être en pièce jointe, format .png avec transparence. De plus le .png de la carte doit être renommée avec votre pseudo + nom de votre carte. Autrement elle ne sera pas valable
Une faute d’orthographe, de typographie, ou une erreur au niveau du lore de la carte sont des critères éliminatoires
Pour le lore il s'agit simplement de ne pas avoir une carte avec un artwork de Tirion Fordring renommé en "Hector le pourfendeur de Lumière", restez cohérents
La carte envoyée sera obligatoirement non-dorée, dans le cas contraire il s'agit également d'un motif éliminatoire
Sélection de la carte gagnante :
Une fois les cartes envoyées par mail elles seront ajoutées dans ce topic à la fin de l'édition
Le Comité sélectionne les 30 Cartes éligibles au premier tour
Un GoogleFormular sera mis à disposition afin de voter pour les 30 meilleures cartes
A l’issue de ce vote, les meilleures cartes seront sélectionnées pour un “second tour” et les autres éliminées du concours (75% des cartes seront retirées)
Un nouveau GoogleFormular sera fait mais cette fois-ci c’est la carte avec une majorité de voix qui l’emporte
En cas de force majeur un “troisième tour” sera organisé afin de départager les meilleures cartes, même méthode : celle avec la majorité l'emporte
Le Grand Gagnant sera annoncé lors de la prochaine édition et pourra choisir une contrainte de la prochaine édition
Edition N°4 - Septembre / Octobre
Thème : Le Recyclage
Et oui ! Pour cette édition il vous faudra faire du neuf avec du vieux. Ce qui signifie que vous allez devoir redesigner des cartes pour qu'elles soient à nouveau jouables !
Restrictions : Extension concernée - Le "Jeu de base" - Classique
Vous allez donc piocher parmi toutes les cartes de ces deux sets afin de les moderniser et de les remettre au goût du jour ! Attention, ne pas respecter la contrainte est un motif éliminatoire.
Conseil du chef : Occupez vous plutôt de cartes qu pourraient être qualifiées de "nulles" afin de les rendre jouables dans certains decks spécifiques ou autre. Il ne s'agit pas de faire une carte OP ou un simple powercreep. De plus assurez vous que votre carte ne ressemble pas à une carte déjà sortie et disponible. OU ALORS Vous avez également le droit de NERF une des cartes de ce set que vous trouvez trop forte. Tout en la laissant jouable et en expliquant pourquoi et comment votre nerf est utile.
Pour conclure : Cette fois-ci pas de texte d'ambiance ou si vous voulez le modifier vous pouvez, mais le plus important résidera dans la description de la carte où vous devrez expliquer vos choix de UP ou de NERF et pourquoi c'est nécessaire. Sans oublier de partager votre réflexion autour du sujet !
Bonne chance !
Premier tour :
Pour la première fois de ce concours, le Comité a dû prendre des mesures drastiques. En effet nous avons eu pas le moins de 30 entrées ! Ce qui est fabuleux pour un thème aussi dur. Et pour préserver la qualité des cartes proposées nous avons décidé de réduire de nombre de carte du premier tour. Au départ nous nous étions portés sur 15 mais finalement, nous avons préféré être assez strict et n'autoriser finalement que 8 cartes. Ces cartes là sont les pépites du concours, avec une vraie réflexion derrière. Il en va de soi que chacun trouvera sa pépite à lui également. Quoi qu'il en soit, bravo au participants et désormais découvrons les cartes sélectionnées : https://drive.google.com/open?id=15qHrzUgVkTQw8zxGmEDzmtn306e6aGz9xhMysYi4W1M
Deuxième tour :
Rendez vous vers le 25 Octobre pour découvrir les 3 Finalistes !
Si vous voulez échanger avec les membres du forum et avoir des infos sur le concours vous pouvez rejoindre le discord À la Carte ! https://discord.gg/PEC6zQ4
Il faut donc modifier une carte du jeu de set classique pour la rendre plus ou moins puissante, sans pour autant que ce soit un powercreep, du style +1 d'ATQ ou de vie ou 1 mana de moins. Je trouve le thème trèèès intéressant, de plus c'est assez difficile à expliquer donc chapeau bas pour la description. On a un attirail de choix dans le set de base donc j'espère qu'on verra beaucoup de cartes différentes et pas tout le temps la même. GL à tous!
ASTUCE pour ceux qui veulent éviter de s'embêter à chercher les artwork sur le lolternet: Quand vous êtes sur hearthcards, à coté de la barre où vous entrez le nom de la carte, cliquez sur "import" et sélectionnez le nom de la carte que vous voulez (en Anglais). Vous aurez directement l'artwork, le nom, les stats et le texte de la carte en question ^^
J'ai bu mon café mais il s'est barré quand il a vu le sujet donc j'ai prit un thé! plus sérieuseument le thème est très bon et j'ai hâte de voire les cartes!
- 99 message(s)
02 Sep 2017, 14:42Grade Bronze
Concours " À la Carte " - Edition N°4
Le Gagnant de la troisième édition :
Vous êtes encore ici ? En ces étendues glacées du Norfendre ?
Il n'y a pas à dire, vous êtes un coriace et vous n'avez pas froid aux yeux ! Malheureusement, vous arrivez trop tard. Un héros se tient déjà au sommet de la couronne de glace et à l'heure qu'il est, il est sûrement en train de prendre place sur le trône de glace. J'espère juste qu'il ne déchaînera pas une horde de non-morts sur Azeroth comme autrefois...
Qui est-ce ? Mais vous le connaissez déjà enfin. Etant donné qu'il s'agit du gagnant de la deuxième édition, acclamez haut et fort Ekho avec sa carte : Arthas l'incorruptible !
douce ironie vous ne trouvez pas ?"Il a vu Jaina succomber à l'attrait de la mort, et a promis de la délivrer de cette malédiction, et ce, par n'importe quels moyens."
Et maintenant, découvrons ce que notre champion Ekho a à nous dire à propos de cette carte :
L'idée de base étant de créer un contre aux héros DK qui inondent le jeu, extension oblige. J'avais dans un premier temps pensé à un effet moins impactant (un gain de bouclier divin ou un gain de râle d'agonie). La carte aurait alors été une carte rare paladin (liée à la main d'argent).
Et puis 2 raisons m'ont poussé à en faire une légendaire commune. Premièrement le fait que toutes les classes devraient avoir accès à un counter DK, et ensuite, que ce counter devait être unique dans le deck afin de ne pas "casser" complètement les decks DK.
C'est pourquoi c'est devenu une légendaire avec un effet (très) fort. Mais il faut préciser qu'avec le flot de toxicités présentes avec l'extension, je me suis dit que s'en défaire n'était pas insurmontable pour l'adversaire.
Enfin, j'ai pris une version "lumineuse" d'Arthas (coucou Ragnaros porteur de lumière), histoire de faire un pied-de-nez avec le thème de l'extension. Mais je trouve quelle s'intègre parfaitement au cartes de l'extension (surtout via l'artwork).
À noter que si même l'effet peut sembler simpliste cela ne nuit pas à la qualité de la carte,
alors il faut savoir jongler entre les deux. Et c'est ici que réside la difficulté.
Les premiers commentaires de la carte sont arrivés ! :
Il est l'heure de la nouvelle édition !
Voici donc les règles à suivre pour participer à cette nouvelle édition :
Règles et conditions de participation :
Sélection de la carte gagnante :
Edition N°4 - Septembre / Octobre
Thème : Le Recyclage
Et oui ! Pour cette édition il vous faudra faire du neuf avec du vieux. Ce qui signifie que vous allez devoir redesigner des cartes pour qu'elles soient à nouveau jouables !
Restrictions : Extension concernée
- Le "Jeu de base"
- Classique
Vous allez donc piocher parmi toutes les cartes de ces deux sets afin de les moderniser et de les remettre au goût du jour !
Attention, ne pas respecter la contrainte est un motif éliminatoire.
Conseil du chef :
Occupez vous plutôt de cartes qu pourraient être qualifiées de "nulles" afin de les rendre jouables dans certains decks spécifiques ou autre. Il ne s'agit pas de faire une carte OP ou un simple powercreep.
De plus assurez vous que votre carte ne ressemble pas à une carte déjà sortie et disponible.
OU ALORS
Vous avez également le droit de NERF une des cartes de ce set que vous trouvez trop forte. Tout en la laissant jouable et en expliquant pourquoi et comment votre nerf est utile.
Pour conclure :
Cette fois-ci pas de texte d'ambiance ou si vous voulez le modifier vous pouvez, mais le plus important résidera dans la description de la carte où vous devrez expliquer vos choix de UP ou de NERF et pourquoi c'est nécessaire. Sans oublier de partager votre réflexion autour du sujet !
Bonne chance !
Premier tour :
Pour la première fois de ce concours, le Comité a dû prendre des mesures drastiques. En effet nous avons eu pas le moins de 30 entrées ! Ce qui est fabuleux pour un thème aussi dur. Et pour préserver la qualité des cartes proposées nous avons décidé de réduire de nombre de carte du premier tour. Au départ nous nous étions portés sur 15 mais finalement, nous avons préféré être assez strict et n'autoriser finalement que 8 cartes.
Ces cartes là sont les pépites du concours, avec une vraie réflexion derrière. Il en va de soi que chacun trouvera sa pépite à lui également. Quoi qu'il en soit, bravo au participants et désormais découvrons les cartes sélectionnées :
https://drive.google.com/open?id=15qHrzUgVkTQw8zxGmEDzmtn306e6aGz9xhMysYi4W1M
Deuxième tour :
Rendez vous vers le 25 Octobre pour découvrir les 3 Finalistes !
Si vous voulez échanger avec les membres du forum et avoir des infos sur le concours vous pouvez rejoindre le discord À la Carte ! https://discord.gg/PEC6zQ4
En vous souhaitant !