Tout est dans le titre, vaut-il mieux prendre le contrôle avec une carte à 2 cristaux pour contrôler le board dès le début? Ou attendre tour 3 pour invoquer un Yéti qui fera plus d'effet? Mercii =)
En effet, tout dépend de la situation et ce serait dure de bien te répondre. Cependant certaines créatures sont plus forte 1 tour plus tôt: - yéti - golem des moissons (meilleur tour 2)
Cela dépend aussi de la classe que tu joue: - le mage utilisera sa pièce pour faire wyrm de mana + pièce + entité miroir tour 1 - le miracle attendra son commissaire pour miracler.
Bref, sujet intéressant mais je pense que ça va être compliqué de te répondre :)
Ca dépend surtout de ta main de départ. Imaginons le cas où tu as: - un drop 2, un drop 3 et un drop 5 en main: Il faut clairement attendre le tour 4 pour utiliser la pièce et pas l'utiliser T1. - deux drop 2 et un drop 3: Il est intéressant d'utiliser la pièce T1.
En fait, il faut voir la pièce comme une façon de lisser sa courbe de mana. Il est assez rare de devoir l'utiliser lorsqu'on a déjà quelque chose à jouer sur le tour qui optimise la mana. Typiquement, c'est rarement intéressant de l'utiliser T1 lorsqu'on a un T1 et un ou plus T2 en main de départ.
Sinon, comme ça a déjà été dit, il faut aussi voir la pièce comme une carte qui peut faire partie de combo. Avec le commissaire, les cartes combos du voleur, l'enseignante pourpre etc...
en deck construit, c'est impossible de répondre c'est trop contextuel. En arène si tu as pas de drop 1, il faut à 90% des cas l'utiliser pour mettre un drop 2 et commencer à attaquer le controle du board.
Non, pas si on a un drop 2, pas de drop 3 et un drop 4, ou toute autre situation avec un trou dans la courbe de mana. C'est à dire exactement comme en construit.
- 35 message(s)
05 Oct 2014, 16:44Grade Bronze
Ou attendre tour 3 pour invoquer un Yéti qui fera plus d'effet?
Mercii =)