Quand un deck est aggro?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

D'après moi on ne peut pas déterminer si un Deck est aggro ou pas simplement en regardant en combien de tour il tue. Les termes qui définissent ces types de Decks sont bien choisi : Un deck aggro est tout simplement agressif... Certaines variantes des paladins Pair et Impair sont très agressives et peuvent tuer T12 ou T13 si l'adversaire est résistant !

Citation de Julien LGC
Citation de IronOfdragoonsPour être simple, un deck aggro est un deck qui cherche à tuer le plus vite possible. Sa curve est "basse" soit bcp de cartes à faibles coût. Son gameplay est relativement simple : chercher à mettre le plus dégâts possible. Cela implique de prendre le contrôle du terrain dès le tour 1 et de "l’inonder".

Donc pour toi un pretre combo (esprit divin et feu interieur ) du style de ceux de kolento que on a eu avec lyra en fin de curve c'est un deck aggro ?
Car le deck gagne tôt dans la partie, essaye de controler des les premiers tours et a une top curve a 3

Je suis d'accord avec IronOfdragoons pour sa description. Pour le prêtre combo, tu le dit toi même "essaye de contrôler des les premiers tours" ; le Deck peut-être rapide sur une bonne sortie en effet mais il n'en ai pas pour autant aggro, il n'a rien d’agressif dans son jeu mais plutôt opportuniste je dirais ^^
Citation de girmaquaD'après moi on ne peut pas déterminer si un Deck est aggro ou pas simplement en regardant en combien de tour il tue. Les termes qui définissent ces types de Decks sont bien choisi : Un deck aggro est tout simplement agressif... Certaines variantes des paladins Pair et Impair sont très agressives et peuvent tuer T12 ou T13 si l'adversaire est résistant !

Citation de Julien LGC
Citation de IronOfdragoonsPour être simple, un deck aggro est un deck qui cherche à tuer le plus vite possible. Sa curve est "basse" soit bcp de cartes à faibles coût. Son gameplay est relativement simple : chercher à mettre le plus dégâts possible. Cela implique de prendre le contrôle du terrain dès le tour 1 et de "l’inonder".

Donc pour toi un pretre combo (esprit divin et feu interieur ) du style de ceux de kolento que on a eu avec lyra en fin de curve c'est un deck aggro ?
Car le deck gagne tôt dans la partie, essaye de controler des les premiers tours et a une top curve a 3

Je suis d'accord avec IronOfdragoons pour sa description. Pour le prêtre combo, tu le dit toi même "essaye de contrôler des les premiers tours" ; le Deck peut-être rapide sur une bonne sortie en effet mais il n'en ai pas pour autant aggro, il n'a rien d’agressif dans son jeu mais plutôt opportuniste je dirais ^^

Je me permet mais ça ne veut absolument rien dire qu'un deck est opportuniste. Opportuniste, c'est quelqu'un qui sait saisir les opportunités quand elles arrivent. On définit les joueurs pas un deck. C'est au joueur de saisir l'opportunité offerte. Et selon les situations, ces opportunités varient.

Ex : J'ai un silence en main, mon adverse t9 pose voidlord, c'est une opportunité. Si je ne l'avais pas, peut-être pas (voire pas du tout si je joue aggro)

Je pense que les decks combo, pour l'heure, sont difficilement théorisable (oui j'invente des néologismes), nous n'avons peut-être pas suffisamment de connaissances pour pouvoir penser Hearthstone.

Ainsi ce situe la limite de notre ignorance.
Le plus gros a été dit. En général, un aggro veut gagner très vite car il est peu résilient, ce qui le conduit à utiliser plusieurs tactiques : flood de board (zoo) ou face (vieux hunter). Un mid cherche à plier la partie rapidement, mais veut s'adapter. Il est donc polyvalent et peut contrer aggro et contrôle, est un peu plus résilient que l'aggro, mais est un peu plus dépendant de sa sortie. Il utilises des techniques mixtes, comme le tempo mage. Le contrôle cherche à gagner sur le long terme, et pour cela, nettoie le terrain, ou le bloque, ou empêche le jeu des cartes, ou a un énorme soin... beaucoup de tactiques diférentes, qui ont pour but d'empêcher le plan de jeu aggro et mid.

Enfin, les combos sont à part. Ils reposent sur une win conditions extrêmement particulière. Souvent ils sont contrôle pour se donner le temps de mettre en place la combo. Parfois, mid, quand la combo coûte peu (prêtre feu interieur lyra). Enfin, ils sont rarement aggros (druide meule de Via (sortie de Naxxramas), voleur quête (aggro ou mid, sujet à débat, ca dépend des matches up).
Un deck aggro vise la meilleur utilisation de chaque cristaux de mana au détriment de sa main pour obtenir une victoire assez rapide.

Le deck contrôle essaye de gagner à la value (c'est à dire utilisée moins de carte que l'adversaire pour répondre à ces menaces et de poser des menaces qui prendront à l'adversaire plus d'une carte pour les gérer en gros). Ce qui se traduira par un épuisement de la main de l'adversaire et dans les cas les plus extrême par un épuisement de son deck.

Bref l'aggro vise à optimiser l'utilisation des cristaux de mana, le contrôle vise à optimiser l'utilisation de ces cartes. Le midrange quand à lui essaye de trouver le juste millieu.

Retour vers Discussion générale